Salut, nous avons randonné de Sigean jusqu'à Turchan, au château d'Aguilar, entre l'Aude et les PO, mais nous ne sommes pas montés aussi haut, pour aller en Ariège. Ce sera notre prochaine sortie en Mars, d’ailleurs, mais ce coup ce sera avec le Mégatroll pour ma part.
Je préfère défoncer les congères, et faire du Off Road dans les forêts, avec mon Patrol plutôt qu'avec la Volvo, trés vaillante mais trop basse pour 40 cm de neige, avec tous les pièges cachés dessous ! C'est un peu dommage car sa géométrie, son poids, ses pneus et son système 4 roues motrices , sont biens meilleurs sur les routes ou chemins enneigés, par contre pour les grosses descentes, les "je vois pas dans quoi je met mes pneus" et les congères, le Patrol reprend l'avantage. Par contre beaucoup plus lourd et ne supportant pas les dévers sur la neige. Et on y est plus en sécurité en cas de glissade ou de chocs, et disons que c'est moins grave, donc plus amusant.
Pour revenir au Pays Cathare, Quel vent !!!!! Sur Montpellier nous sommes habitués au vent de la mer et aux épisodes Cevennoles, mais là c'est limite insupportable, comme le Mistral à Marseille.
Le Bivouac de Midi a été folklorique, même les assiettes en carton, pleines de victuailles arrivaient décoller d'un coup, et les bouteilles, même pleines, pareil !
Par contre les paysages !!!!!!!!!! Les couleurs !!!!!!!!! Et les pistes !!!!!! Vive les derniers orages (de manière égoïste sans penser à ceux qui ont tout perdu dans les inondations)
D'ailleurs là-bas c'est trés facile de rabattre le caquet des escrolos. S'ils vous emm quiquinent, il suffit de leur montrer les ravages des orages, et de leur demander s'ils sont aussi contre les déluges qui creusent des ornières pas possibles et défoncent les chemins. A côté de ça, nos traces de pneus et les quelques cailloux qu'on maltraite, c'est du pipi de fourmis !!!!
Et puis les Corbières et basses Pyrénées sont tellement immenses, qu'on n'y croise pas grand monde. Par contre il ne faut pas craindre pour sa carrosserie, les pierres sont pas mal, pas autant que nos Drailles, mais biens pénibles, et les broussailles c'est quelque chose également. Nous n'avons pas peur de forcer un chemin trés serré pour rejoindre une autre portion, alors que là-bas ça peut durer sur des kilomètres selon les chemins.
Enfin bref ! Superbe région, et ceux qui aiment les vieilles pierres et l'histoire, sont comme dans un rêve .....
A bientôt
PS: toutes les photos sont là:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.844666972242136.1073741912.517858984922938&type=1