Page 1 sur 3

Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 1:45 pm
par Colinskou
Bonjour à tous,

Je me présente, Colin 28 ans, normand ;) Je vais ouvrir un food truck en Avril prochain et mon outil de travail va être une remorque de la marque ROKA avec un PTAC de 3T mais un poids réel de 2200kg

Je m'adresse à vous car j'ai quelques questions techniques à poser:

Premièrement concernant le permis BE et la formation obligatoire de 7 h pour pouvoir tracter une remorque ou le PTAC des deux véhicules ne doit pas dépasser 4250kg Permis B96. Dans mon cas je vais obligatoirement dépassé car le véhicule avec lequel je vais tracter dépassera 4250kg.

Question 1 : Avec l'optique d'utiliser mon attelage tous les jours, quel véhicule me conseillerez vous? (budget aux alentours de 25000)
Question 2: Si je suis titulaire du permis B96 ai-je un gros risque de me faire verbaliser? (petite photo pour vous rendre compte de la chose)
Capture d’écran 2015-01-16 à 13.39.44.jpg
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 2:10 pm
par Romain des bois
Bonjour

1 pour 25000€ le champ est large, vu le poids a tracter un 4x4 avec un moteur volumineux et un embrayage solide

2 pour le permis dépasser 4250kg avec le B96 c'est comme conduire sans permis :roll:

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 2:20 pm
par christian.styling
pour tracter et manœuvrer du lourd c'est peut être pas mal de préférer un modèle où il est possible de rouler en vitesses courtes sur une place goudronnée => donc un 4X4 muni d'un différentiel central et d'une boite courte et qui ne bloque pas automatiquement le différentiel central quand on passe en courtes... non ? :hein:

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 3:15 pm
par M201
christian tu peut tracté lourd avec un 4x2 ;)

sur du dur comme le bitume , ta vraiment pas besoin des courte , sauf en cas de perte d'adhérence neige ou trés forte pente

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 3:18 pm
par françois fou
ou un 4X4 permanent........avec blocage ou glissement limité (viscocoupleur) si besoin, et boite courte possible sans blocage >>>>>>range rover what else ? ;)
concernant le poids de la remorque.............qui sait qu'elle est pleine ? quand tu roules ............. :devil: :devil:

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 3:18 pm
par christian.styling
sur certains 4X2 enclenchables 4X4, ceux qui sont dotés de moyeux avant dé-connectables à la main, on peut passer en courtes avec les moyeux avant sur free => on est en courtes en propulsion deux roues motrices... mais faut avoir une transmission robuste (ça le fait à l'aise avec un patrol)

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 3:32 pm
par Rem's
Romain des bois a écrit :2 pour le permis dépasser 4250kg avec le B96 c'est comme conduire sans permis :roll:
Et donc sans assurance :~:

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 3:37 pm
par prado74

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 6:33 pm
par loulou33
Si tu veux récupérer la TVA, il te faut une carte grise 2 places .

re: Questions d'un novice

Posté : ven. janv. 16, 2015 6:36 pm
par christian.styling
camionnette N1