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DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : ven. févr. 04, 2005 11:21 pm
par f3d73
BONJOUR
JE SUIS UN ANCIEN 4X4TE HABITUE AU TOY ET AU LAND J'ENVISAGE L'ACHAT D'UN CHASSIS LONG BOITE AUTO DE 2003 (je ne connais rien au PAJERO 3.2 DID)
POUR DU RAID TYPE AFRIQUE QUAND PENSEZ VOUS?????
QUE FAUT T'IL CHANGER SUSPENSION JE SUPPOSE MAIS QU'ELLE TYPE
OME OU AUTRES??? RESSORT OU JUSTE LES AMORTOS OU UN KIT COMPLE
LA FIABILITE DE CE TYPE DE VEHICULE?????
JE DOIS TRACTE UN BATEAU DE ENVIRON 1 TONNE QUAND PENSE LA BOITE AUTO ???? VA T'ELLE AIMAIT????
EN GROS QU'ELLE SONT CES FAIBLESSES?????

re: DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : sam. févr. 05, 2005 12:51 pm
par bipbip
Bonjour. :hello:

Merci d'écrire en minuscule, puisque l'utilisation des majuscules sur le net sert à CRIER :!:

Et je suis sûr que quelqu'un aura une réponse pour toi :ange:

re: DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : dim. févr. 06, 2005 2:07 am
par f3d73
milles excuses pour les majuscules je n'avais point fais attention
mais donc si qq pouvait me repondre
2 questions en plus existe t'il un kit pour integrer un treuil (Warn 3t6)
dans le par-chocs ou faut'il changer le pare-chocs????
j'ai vue que certains on mis un kit suspension avec + 4 cms sur l'AV et + 6 cms sur l'AR ????? quid ?????
j'ai lue que ce vehicules avait un defaut de refroidisemnt moi qui veut faire du raid dans les pays tres chaud je m'interroge ????
merci pour les reponses

salut

Posté : dim. févr. 06, 2005 10:01 am
par NIPPON
le seul blem de refroidissement connu sur 3.2 ces le radiateur EGR modifié a partir de 2004 et controler en SAV mitsu ) :!: le blem ce traduit par une consomation d'eau anormale ce qui produit une chauffe moteur :cool:

re: DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : dim. févr. 06, 2005 8:03 pm
par f3d73
merci pour la reponse donc si je vais chez Mitsu avec mon 2003 encore en garantie il devrait faire la modif ??????

salut

Posté : mar. févr. 08, 2005 7:31 pm
par NIPPON
il vont faire uns control du numero qui est sur le bloc moteur voir si l EGR est concerné par la campagne

re: DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : ven. févr. 11, 2005 11:02 am
par IROISE
Salut Henri,

Un ptit bonjour en passant, désolé mais je ne peux t'aider sur ce coups vu que j'en connaît moins que toi ? j'ai mon Galloper depuis 3 Semaines et bonnes impression pour le moment, par contre je viens de m'apercevoir que je suis obligé de passer le EB pour tracter M...E § :grr:

Tiens moi au courant sur ton choix

@+

Re: DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : sam. févr. 12, 2005 10:39 am
par nystao
J'vais reprendre dans l'ordre ...

- raid en afrique ... j'pourrais t'en dire plus fin avril apres un p'tit raid au Maroc ... pour commencer ... mais une chose est sur la boite auto en TT et plus particulierement dans le sable c'est royal ...

- suspension .... pour du raid ... amha ... changement ressort & amorotos ... surtout si tu penses rouler charge ... concernant le choix apres avoir tourne en rond un bout de temps a rechercher des infos je me suis arrete sur du Eibach/Bilstein .... plus d'info quant se sera monte ... normalement debut mars ...

- tracter ... aucune idee ... mais la boite auto devrait etre un atout de toute facon dans ce cas ... par contre surveiller dans ce cas l'huile de boite d'un peu plus pret ... au cas ou ...

- fiab ... avec la BA un bon point ... pas de soucis de volant moteur ... seul les boites meca etaient concerne ... EGR ... ben je sais pas trop quoi en penser ... mais mon concesionnaire ma quant meme recommande de degager l'echangeur et ce qui va avec le temps du raid ... histoire d'eviter les emmerdes ...

sinon ca a l'air tout bon ... :D :D

re: DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : jeu. févr. 17, 2005 5:27 pm
par normandid
Salut,

je répond sur "tracter", le reste je sais pas, mon DiD est d'origine et se contente de la boue de ma région :) (pour l'instant...!!)

On s'en sert souvent pour tracter un van, jusqu'à environ 2 tonnes avec les deux chevaux : la boite auto, c'est le superpied dans ce cas :

- gros couple au démarrage (a cause du convertisseur, 3 fois le couple moteur sur les roues au démarrage), ça décolle sans problème et en douceur

- passage de vitesse très doux, sympa pour le cheval (mais le bateau s'en fout je pense :lol: )

- en mode séquentiel, royal pour les descentes : tu bloque sur la vitesse qui faut, tu descend sur le frein moteur, et tu es sur le bon rapport pour réaccélérer au cas où.

Utilisation typique de cet après-midi : Normandie -> Versailles -> Normandie, avec 2 chevaux, à 110 sur l'autoroute, au cruise control, peinard, on écoute la musique (et on zieute aussi les bourrins ...)...

D'après le manuel mistu : tracter en 4H, pas en 2H, vérifier plus souvent le niveau d'huile BVA, et augmenter la fréquence des vidanges BVA si tractage "fréquents".

re: DEMANDE D'INFOS SUR DID BOITE AUTO

Posté : ven. févr. 18, 2005 11:39 am
par GEORIS13
Pour tracter il y a vraiment aucun probleme car moi j'ai tracté avec une 307 HDI 90 Tout l'été un bateau avec une remorque non freinée d'environ 1 tonne , 1.2 tonnes et je n'ai eu aucun probleme donc je pense que tu peut tracter meme un avion avec :D .