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mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : mar. janv. 06, 2015 2:35 am
par Jipépé
Salut tout le monde,

Je me suis aperçu que mon jimny penche coté conducteur à l'arret,

autant à l'avant qu'à l'arrière.

Je fais 80 kg, ça doit pas être à cause de ça :D

Mon suz a 82000km, c'est un diesel de 2007 et n'a jamais été accidenté.

C'est dut à quoi à votre avis??? amortos, ressorts, les 2????

autre question,

J'aurais aimé savoir comment controler l'usure des garnitures de frein arr sans tout démonter ;)

Merci à l'avance pour vos réponses

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : mar. janv. 06, 2015 10:32 am
par baroudeur73
a part le poids du chauffeur :D (j'en fais 112) il n'a pas eu de modifs de suspensions genre un kit d'origine australienne avec des amortos et ressorts (des lames dans mon cas) plus ferme coté conducteur qui dit australie dit conduite a gauche (l'explication était là pour le mien)

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : mar. janv. 06, 2015 11:37 am
par romainletu
bizard ton histoire! peut etre les ressorts qui commencent à fatiguer... :hein:

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : mar. janv. 06, 2015 12:34 pm
par Jipépé
baroudeur73 a écrit :a part le poids du chauffeur :D (j'en fais 112) il n'a pas eu de modifs de suspensions genre un kit d'origine australienne avec des amortos et ressorts (des lames dans mon cas) plus ferme coté conducteur qui dit australie dit conduite a gauche (l'explication était là pour le mien)
Bin non que dalle, il est stock et d'origine française. :D
romainletu a écrit :bizard ton histoire! peut etre les ressorts qui commencent à fatiguer... :hein:
bin wouai, comme tu dis, c'est bizarre.

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : mar. janv. 06, 2015 8:34 pm
par loulou76490
tu mets tes ressorts de droite a gauche et vice versa ;)

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : mar. janv. 06, 2015 8:47 pm
par bob74
Prends des mesures au mètre, pour voir la réelle différence, de l'axe de la roue à la hauteur de l'aile, et vérifie la dureté des ressorts juste en t’appuyant sur le véhicule.
Un oeil sur les amortisseurs aussi...

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : jeu. janv. 08, 2015 7:34 pm
par woodywood974
Jipépé a écrit :
J'aurais aimé savoir comment controler l'usure des garnitures de frein arr sans tout démonter ;)

Merci à l'avance pour vos réponses
Salut, tu as une excellente vidéo de notre ami renard38.

http://youtu.be/Z9nXwR67g_I

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : sam. janv. 10, 2015 5:53 pm
par Jipépé
bob74 a écrit :Prends des mesures au mètre, pour voir la réelle différence, de l'axe de la roue à la hauteur de l'aile, et vérifie la dureté des ressorts juste en t’appuyant sur le véhicule.
Un oeil sur les amortisseurs aussi...
J'ai 1 cm de différence entre le coté gauche et le droit.

En appuyant au 4 coins, ça descend bien t ça remonte pareil.
woodywood974 a écrit :Salut, tu as une excellente vidéo de notre ami renard38.

http://youtu.be/Z9nXwR67g_I
Merci, je croyais qu'il y avait un rattrapage auto de l'usure, mais ça n'a pas l'air d'être le cas en matant la vidéo.

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : sam. janv. 10, 2015 6:08 pm
par romainletu
Jipépé a écrit :J'ai 1 cm de différence entre le coté gauche et le droit.

En appuyant au 4 coins, ça descend bien t ça remonte pareil.



Merci, je croyais qu'il y avait un rattrapage auto de l'usure, mais ça n'a pas l'air d'être le cas en matant la vidéo.
ben laisse pisser alors, enfin c'est mon avis! ;)
pour les freins si si, il y a bien un rattrapage auto! appuie tres fors sur ta pedale de frein! tu vas voire ca t'auras refait le jeu tout seul, ta pedale descendra moins bas ;)

re: mon jimny penche coté conducteur, et controle usure frein à tambour

Posté : dim. janv. 11, 2015 8:02 pm
par Jipépé
C'est ce que je pensais.

De toute façon je pense changer les amortos et les ressorts pour surélever un peu le bignou.

Qu'est qui serait bien pour le rehausser un peu???