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Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 12:49 pm
par dams017
Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis d'expert ;)
Je vous explique le probléme, quand je roule et que j'arrive à 50 60km/h , mon Sam est intenable voir même dangereux, le volant et l'avant se mettent à trembler trés violament .
Je cherche d'où cela peu venir car j'ai déjà vérifié certain point.
- les roulements conique des moyeux resserés, pas de jeu
- géométrie ok
-j'ai tiré dans tous sens les bars de direction pas de jeu
- l'équilbrage des roues ne change rien que ce soit avec les pneus d'origine et pneu 4x4
-les disques de frein n'ont rien, j'ai roulé sans les frein avant toujours pareil

Help , je ne sais plus quoi faire. J'ai pu remarquer une chose quand je monte vite au dessus de 60km/h il a pas le temps de vibrer. :ouin:

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 12:58 pm
par dams017
J'ai oublié de préciser que j'avias un amortisseur de direction et que je l'ais enlever pour voir si c'était lui et il avait l'air d'avoir un peu bougé, comme si il s'était étiré comme sur la photo.
2014-12-12 14.48.07.jpg
2014-12-12 15.09.18.jpg
Help aider moi :cry:

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 6:03 pm
par Minervois 11
Tu as essayé avec l'amortos d'origine, pris sur les fixation d'origine.

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 8:15 pm
par Guigui57
Ton arbre de trans' est toujours en phase? tu ne l'aurais pas démonté a tout hasard? :hein:
Centrage des jantes sur la visserie? :hein:

@ Minervois: de mémoire, j'avais suivit un peu le truc, il a essayé sans l'amorto, et inroulable ;)

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 8:51 pm
par loulou76490
Guigui57 a écrit :Ton arbre de trans' est toujours en phase? tu ne l'aurais pas démonté a tout hasard? :hein:
Centrage des jantes sur la visserie? :hein:
+1 pour çà ,tu n'as pas remonter ton arbre de transmission avec un petit decalage d'alignement ;)
et tes roues sont bien centrer ?

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 8:55 pm
par vitarentais
moi à ta place j'essaierai sans l'arbre avant, ou en enlevant les mains meneuses, et après tu fait un tour en 4 motrices sans l'arbre arrière, au moins tu aura éliminé un croisillon ou autre du style, bonne recherche, tout petit objet non équilibré sur le chaine cinématique peut produire des vibrations, qui font ce genre de symptômes, et en dernier ressort monte sur un pont a deux colonnes et fait tourner l'ensemble à vide, avec le mécano vus trouverez bien le soucis, tu a équilibré tes roues?, pas une seule de voilée, pas prit de trottoir ou pire avant que ça ne fasse ton soucis.

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 9:09 pm
par dams017
Guigui57 a écrit :Ton arbre de trans' est toujours en phase? tu ne l'aurais pas démonté a tout hasard? :hein:
Centrage des jantes sur la visserie?

@ Minervois: de mémoire, j'avais suivit un peu le truc, il a essayé sans l'amorto, et inroulable ;)
Slt merci de porter un intéret à mon problème,
Alors que se soit avec ou sans l'amortisseur c'est pareille en moins emplifié .
Mais pour l'arbre de trans' avant tu parle de celui qui va au pont, non je n'ai pas démonté cette partie, juste les moilleux de roues av.
Par contre tu me parle de mise en phase, et la tu m'interppel , car l'autre jour un guignol ma dit pour vidanger ton pont avant tu roule un peu en 4 roues et la sa a craquer un peu quand e suis arrivé a 30 km/h j'ai tout suite arrêté :no:

Comment je peu vérifier ce callage du pont avec l'abre :hein:

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 9:16 pm
par dams017
vitarentais a écrit :moi à ta place j'essaierai sans l'arbre avant, ou en enlevant les mains meneuses,
et après tu fait un tour en 4 motrices sans l'arbre arrière, au moins tu aura éliminé un croisillon ou autre du style, bonne recherche, tout petit objet non équilibré sur le chaine cinématique peut produire des vibrations, qui font ce genre de symptômes, et en dernier ressort monte sur un pont a deux colonnes et fait tourner l'ensemble à vide, avec le mécano vus trouverez bien le soucis, tu a équilibré tes roues?, pas une seule de voilée, pas prit de trottoir ou pire avant que ça ne fasse ton soucis.
Slt
c'est une bonne idée je vais démonter l'abre av et rouler le pont av libre comme sa j'éliminerais cette parti, pour les tous ce serai étonnant que mes huit jantes soit toutes désiquilibré :hein: et j'ai pas rouler depuis début juillet sachant que je l'ais acheté en mars :cry:
Sa risque rien de rouler sans l'arbre av ?

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 9:20 pm
par dams017
loulou76490 a écrit :+1 pour çà ,tu n'as pas remonter ton arbre de transmission avec un petit decalage d'alignement ;)
et tes roues sont bien centrer ?
Pour les roues c'est bon j'ai roulé sur chandelle, comme on vérifie le décallage d'alignement ? Si tu as la rta tu peu me dit la page pour que je puisse être guidé merci

re: Probléme de direction

Posté : dim. déc. 28, 2014 9:31 pm
par vitarentais
tu a des moyeux manuel ou des mains meneuses, parce que si tu désolidarise tes roues des arbres avant tu élimine l'arbre de trans et le joint homo, qui auraient pu casser quand tu a fait ton tour pont vidangé.