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conseil fonctionnement 4X4
Posté : dim. déc. 21, 2014 11:31 pm
par Matt09
Salut à tous.
Je viens vers vous car je viens d'acheter un suzuki grand vitara ddis de 2007. Comme c'est la première fois que j'achète un 4X4, je voulais simplement avoir des conseils sur le fonctionnment, si il y a des choses à faire ou à respecter par rapport à une voiture traditionnelle. Bises à tous
re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 8:06 am
par zounours63
Pas de 4 routes motrices sur le bitume , même si il pleut

Permutation Des pneus avant/arrière régulièrement pour uniformiser leur usure.
Quel usage ton Vitara

re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 8:14 am
par prado74
Outre sa
transmission intégrale permanente, le Vitara dispose en effet d’un blocage de différentiel et surtout d’un réducteur permettant au conducteur, à partir d’une molette, d’enclencher la gamme de rapports courts. Un équipement rare chez les concurrents. Côté moteur, Suzuki fait confiance à Renault et on retrouve dans la version 1.9 DDiS le dCi du Scenic, un 1870 cm3 développant 129 chevaux.

...
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 14238.html
re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 8:20 am
par zounours63
C'est un permanent le nouveau vitara

autant pour moi
Mon père en a un vieux et c'est pas le cas

re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 8:24 am
par prado74
re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 8:42 am
par christian.styling
ça ne se conduit pas comme une voiture plate... même un vitara qui est drôlement polyvalent

... sur route faut s'apprendre à trouver la meilleure façon de prendre les virages avec un véhicule qui ne glisse ni du cul ni de l'avant. et mieux vaut ne pas essayer de le faire glisser. c'est comme une locomotive sur des rails. hors route faut voir : si on est sur une piste que les bergers suivent en fourgonnette faut rouler en configuration route mais doucement (20 km/h maxi) car il y a des pédestres, des vélos, des cavaliers qu'il ne faut pas perturber. au cas où, on dispose du diff lock qui neutralise l'action du différentiel interpont => si une roue arrière patine, ce qui entraine, en configuration route, automatiquement la paralysie des trois autres, au contraire avec le différentiel central bloqué les deux roues avant continuent de tracter... si c'est une roue avant qui patine, les deux roues arrières continuent de pousser... NE JAMAIS UTILISER LE DIFF LOCK lorsqu'on roule sur une surface adhérente ! ! !
re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 8:45 am
par jibus
Matt09 a écrit :Salut à tous.
Je viens vers vous car je viens d'acheter un suzuki grand vitara ddis de 2007. Comme c'est la première fois que j'achète un 4X4, je voulais simplement avoir des conseils sur le fonctionnment, si il y a des choses à faire ou à respecter par rapport à une voiture traditionnelle. Bises à tous
Inversion des 4 roues regulièrement pour avoir une usure équivalente , et pas de blocage du différentiel sur la route , et ne tentes pas le diable en tout terrain , il est très bas et mal foutu en dessous

.
re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 2:05 pm
par Matt09
ok merci à tous. Et concernant le passage des vitesses, faut il le pousser à plus de 3000 tours minutes? faut il souvent le décrasser souvent?
re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 2:16 pm
par platplat
C'est une voiture, donc, tu roules avec comme avec une voiture.

re: conseil fonctionnement 4X4
Posté : lun. déc. 22, 2014 2:30 pm
par Bernard_83
le seul point noir c'est cette motorisation Renault . le reste c'est du Japonais donc assez fiable.