Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Romain des bois a écrit :Oui mais coté fiabilité .. on entend de tous
C'est bien les forums..
re: [ vidéo ] P38
Posté : lun. déc. 22, 2014 1:08 pm
par christian.styling
je sais pas ? des ReuReu P38 j'en croise très très souvent et pas des tous jeunes... alors pas fiable...? ouais... tout dépend de ce qu'on appelle fiable. un P38 actuel a entre dix et trente ans. et ils n'ont pas l'air d'être en fin de vie
re: [ vidéo ] P38
Posté : lun. déc. 22, 2014 1:12 pm
par platplat
christian.styling a écrit :je sais pas ? des ReuReu P38 j'en croise très très souvent et pas des tous jeunes... alors pas fiable...? ouais... tout dépend de ce qu'on appelle fiable. un P38 actuel a entre dix et trente ans. et ils n'ont pas l'air d'être en fin de vie
Le Pet souffre d'une reputation due a quelques blagues qu'il a fait en debut de carriere, et au manque de realisme dans la resolution de ces sosucis par les conc'.Ensuite, ils sont passés par les mains de gens n'ayant pas forcement les moyens d'entretenir des machines qui coutaient tres cher a l'epoque (le cout de l'entretien ne baisse pas en occasion)..
C'est donc une excellente voiture, par contre il faut absolument en acheter un qui a été suivi.
re: [ vidéo ] P38
Posté : lun. déc. 22, 2014 1:16 pm
par christian.styling
ébin c'est que "normal" ça ? chez nissan, le Patrol GR Y60 jusqu'à 1992 c'était un 4X4 à misères... trop tôt mis en circulation sans avoir résolu les problèmes... Re-belotte dix ans plus tard avec le Patrol GR Y61 : les premiers acheteurs ont été piégés !... mais au fil du temps les soucis trouvent leur solution et puis franchement : ce qui roule actuellement a fait preuve de longévité...
re: [ vidéo ] P38
Posté : lun. déc. 22, 2014 1:19 pm
par platplat
A la difference que le Pet coute un peu en entretien.
Les boudins de suspat' en qualité d'origine, meurent vers 150mkm, et coutent 2 SMIC, et si tu ne les changent pas, ils se vengent en te mettant le compresseur dans le sac..
Par contre, faire du TT dans le cuir jusqu'au plafond, c'est chouette, et repartir ensuite, en enquillant l'autoroute plus vite que nombre de plates, c'est pas mal non plus.
C'est une machine a tout faire.
re: [ vidéo ] P38
Posté : lun. déc. 22, 2014 1:30 pm
par christian.styling
les suspattes à air... tu parles de "ça" a un mec sorti des DS, des CX, et d'une XM ? Land-Rover superfiable
re: [ vidéo ] P38
Posté : lun. déc. 22, 2014 2:43 pm
par huron.01
Pour le coût du remplacement des boudins, tu abuses un peu. Il y a des kits pas trèschers et ll'opération est facilement faisable.
Pour le côté confort et performances je suis d'accord avec toi.