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Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 12:12 pm
par L'évêque
Bonjour messieurs dames,
J'ai lu tout les posts sur les blocages de diff je crois etj'ai encore une tite question :
Sur mon def 110 2,5 d de 1988, j'ai 4 roues motrices permanentes, et un blocage de diff central ?
Quand je le bloque, il se peut qu'une seule roue tourne a l'arriere et une seule a l'avant ? :?: (c'est le cas je crois mais g du mal a voir qd je conduis...)
Donc pour palier a ce probleme il me faudrait faire une modif sur chaque pont ? C couteux ?
merci d'avance les 4x4eux.

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 12:38 pm
par Gabrielle
Bonjour, et bienvenue.

Tout ce que tu dis est juste, et le phenomene que tu decris est un croisement de ponts. C'est la limite du blocage de diff.

Pour le contrer, tu peut installer un blocage dans le diff arriere, qui te permettra de passer dans 90% des situations. L'avant te donnerai les 10% qui manquent. Le cout depend directement du materiel que tu y met.

L'autre solution consiste a renegocier l'obstacle, sur une autre trojectoire, ou avec une chouille plus d'elan. Moins cher et plus fin.

C'est dans quel coin, ton pattelin?

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 1:57 pm
par L'évêque
bah en fait c t pas lors d'un croisement de pont que le probleme s'est posé, c'etait une chemin boueux en devers sur la droite avec bordure, et les deux roues de gauches qui tournaient sans adherence.... c domage, je pensais qu'en diffentiel bloqué les 4 roues etaient solidaires... :cry:
Sinon c en normandie, où les coins boueux ne manquent pas... ;)

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 2:29 pm
par damslecopo
[quote="leveque"]bah en fait c t pas lors d'un croisement de pont que le probleme s'est posé, c'etait une chemin boueux en devers sur la droite avec bordure, et les deux roues de gauches qui tournaient sans adherence.... c domage, je pensais qu'en diffentiel bloqué les 4 roues etaient solidaires... :cry:
Sinon c en normandie, où les coins boueux ne manquent pas... ]

eh ben non
on faite si tu bloque pas t'on central
il suffit d'une roue qui patine pour que t'avance plus
et quand tu le bloc
il te faut une roue a l'avant et une l'arriere qui patine pour plus avancé

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 4:25 pm
par bob74
Corrigez moi si je dis une connerie:

Le blocage central fait que les deux arbres de transmisisions qui sortent de la boite de transfert, tournent à la même vitesse. Mais il reste encore deux demi-arbre dans chaque ponts qui eux ne possèdent pas d'origine de blocage. Tu peux effectivement en installer un (assez couteux) ou canger de trajectoire et rechercher l'adhérence.


:idée:

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 4:56 pm
par damslecopo
bob74 a écrit :Corrigez moi si je dis une connerie:

Le blocage central fait que les deux arbres de transmisisions qui sortent de la boite de transfert, tournent à la même vitesse. Mais il reste encore deux demi-arbre dans chaque ponts qui eux ne possèdent pas d'origine de blocage. Tu peux effectivement en installer un (assez couteux) ou canger de trajectoire et rechercher l'adhérence.


:idée:

c'est tout a fais sa

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 5:33 pm
par expat69
avant d'investir dans un blocahe AV ou AR tu peux:
- avoir un bon train de pneu TT (mud) gonfle a la bonne pression - cela te donnera plus d'adherence
- utiliser le frein.... c'est a dire, quand tu te trouve en croisement de pont ou similaire (roue av et ar qui patinent), continue a accelere doucement du pied droit, et donne des petits coups de frein du pied gauche et tu te crees un ETC manuel !!!

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : mer. févr. 02, 2005 6:53 pm
par damslecopo
et si tu as des passagers avec leur pieds il peuvent marcher deriere le 4x4 en pousant avec des mains si il les ont :lol: :lol: :D

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : jeu. févr. 03, 2005 10:42 am
par L'évêque
:cool:
merci pour ces reponses
Le probleme c'est que je n'ai pas rencontré cette difficulé en croisement de ponts mais dans une grosse gadoue ou dans une montee en devers avec une grosse bordure qui bloquait mes roues en aval...
Je vasi me renseigner sur les blocages de ponts mais vous dites que ca coute cher, merce ! :cry:

re: Question sur blocage de diff land 110

Posté : jeu. févr. 03, 2005 10:44 am
par L'évêque
Ah oui au fait c quoi un ETC ?
Pour les pneus c clair que je pourrais les degonfler un peu je pense....