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[renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 2:41 pm
par greg 74
salut les amoureux des petites anglaises :D :D :D :D :D

dans une envie de changement de vehicule , je m interesse au p38 v8 .

pourquoi : la gueule ,le raffinement , le moteur , la capacite de traction , le cout d achat et des pieces (j ai pris gout aux pieces pas cher de jeep et apparemment chez land c est un peu la meme chose d apres ce que je vois : raz le bol des nippons a prix d or) . je prefere pour le meme budget rouler dans le luxe que dans une casserole (rouille et bruit) de 115 cv made in ... et puis ce serait un retour aux sources pour moi :D :D :D

budget 5 a 6000 e max , pas de gpl (je veux garder le volume coffre et rds) et pas trop de km = realiste ou pas ??? d apres ce que l on voit en annonce

donc : 4 ou 4.6 ????? pas de mazout svp ca pue :D :D :D :D :D

annee a eviter (il me semble a voir entendu parler de bloc poreux et de l allumage "no distributor" : pardonner mon ignorance ???

que verifier en priorite ????

problemes recurrents ?????

fiabilite dans le temps quand le km augmente ????

la suspension = tout en boudin ou version a ressort ?? longevite dans le temps des boudins ??

boite auto = fragile ou pas ??

fiablite de l electricite (j ai eu un classic , jaguar et triumph donc je connais les legendes urbaines mais les forums et les concentrations ne sont pas forcement le bon miroir :roll: :roll: :roll: :roll :)

cout d entretien , sachant qu a part l electronique pure je peux quasi tout faire

faut il privilegier un vehicule toujours entretenu land service ou a cote c est ok ????

peut il encaisser des oublis d entretien ????

fragilite de la transmission en tt = je sais qu un land ne se conduit pas comme un patrol (= bourrin et cie :D :D :D ) mais un peu comme une jeep , un v8 permet aussi beaucoup d autre chose , mais ...

capacite d endurer de longs trajets a vitesse soutenue : c est pas pour moi , mais je sais a peu pres amener un vendeur a me dire si "je fais paris lyon a 180 km/h , regulierement , le pied " . pour ma part c est 130/140


confort je connais , mais des finitions doivent elles plus m attirer que d autres ??????


la suspension "pilotee" permet de rehausser de combien ??? suffisant ou faut il envisager du up-grade ????

les petits up-grades qui changent tout ????


z avez vu je parle pas de conso :diable: :diable: :diable: :diable: eh oui je sais q un v8 ne consomme pas 5l au 100 et je m en tamponne , c est pour une utilisation du we , grande route , grande ballade tt alpine ou corse rien de hard (pour ca j ai le zj ) , tracter jusqu a 2.5t

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 2:48 pm
par platplat
Y'a Guillaume qui en a mis un à la vente dans les petites annonces.

Je connais pas celui là, mais, ceux que je connais qu'il a eu, etaient tres propres....


Y'a des risques de porosité (des 4.6 surtout), mais, si il est kilometré, a priori, les risques s' eloignent.

La suspat' pneumatique peut etre remplacée par des ressorts, par contre, tu seras plus homologué..

Il faut qu'il ait ete entretenu, parce que ca peut vite devenir farceur comme vehicule....

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 2:55 pm
par platplat
Je cherchais le lien dans les annonces, il n'y est plus. :hein:

Doit etre vendu...

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 3:54 pm
par greg 74
platplat a écrit :

Il faut qu'il ait ete entretenu, parce que ca peut vite devenir farceur comme vehicule....
cad ?

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 3:56 pm
par greg 74
platplat a écrit :Je cherchais le lien dans les annonces, il n'y est plus. :hein:

Doit etre vendu...
pas vu non plus , mais aucune urgence mes idees etant nullement arretees concernant le vehicule (plate , 4x4 , je perd ou je garde mon permis :D )

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 3:57 pm
par platplat
greg 74 a écrit :cad ?
Boudins, compresseur, electronque liée a ca.

GDS doit pouvoir faire dans l'exhaustif..

Par contre, si c'est entretenu, c'est fiable, confort, et agreable...

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 4:41 pm
par Klug
Les boudins, c'est de l'usure (comme les ressorts mécaniques), donc ça se change.
On en trouve depuis plusieurs années des OEM qui sont de meilleure qualité que les origines.

Le compresseur, pareil aussi...
On peut le refaire (kits dispo) ou le changer par un truc un brin plus sérieux, garanti à vie.

Les électrovannes qui commandent le remplissage/vidage des boudins, pareil... Malheureusement.
Là encore, il existe maintenant des kits de réfections de bonne qualité ainsi que des kits "by-pass" pour pouvoir rentrer chez soi en cas de soucis 8)

Après, il reste de l'électronique ailleurs dans le P38...

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mar. déc. 16, 2014 7:32 pm
par reivax22
platplat a écrit :Je cherchais le lien dans les annonces, il n'y est plus. :hein:

Doit etre vendu...
J'ai lu ailleurs qu'il l'a vendu ;)

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mer. déc. 17, 2014 11:29 am
par zounours63
pour suivre ;)

re: [renseignement] p38 v8 4l ou 4.6l

Posté : mer. déc. 17, 2014 11:33 am
par greg 74
merci deja pour ces infos !

continuez !!!!