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Pression pneus XTRAIL
Posté : ven. juil. 18, 2003 1:10 pm
par nigelles
Bonjour,
Possesseur d'un Xtrail VDI depuis peu, j'ai été étonné de voir la pression des pneus préconisée (pneus d'origine DUNLOP Grandtrek ST20) : en effet sur le montant de portes, il est indiqué 2,0 bar. Cela me paraît très faible, d'autant qu'en vérifiant la pression à la livraison du véhicule, il y avait 2,7 bar.
Pourriez vous SVP me dire s'il n'y a pas d'erreur sur l'étiquette préconisant les 2,0 bar et combien vous appliquez dans votre cas pour des conditions d'utilisation route ?
Merci par avance pour vos remarques et commentaires.
re: Pression pneus XTRAIL
Posté : ven. juil. 18, 2003 2:10 pm
par Gérard13
Bonjour,
L'inscription dans la porte c'est bien 2,0.
2,7 ça me parait beaucoup. T'es sur du mano
Par contre, j'aimerai bien connaitre l'avis des autres possesseurs de X-TRAIL, parce que la je tatonne entre 2,0 et 2,4 et j'ai pas encore trouvé.
Ca fait que 3 semaines que je l'ai. Et je dégonfle pas tous les jours

re: Pression pneus XTRAIL
Posté : ven. juil. 18, 2003 2:12 pm
par christian.styling
sur mon Baroud c'est indiqué 2,0 bars à l'avant et 3,0 bars à l'arrière... les préconisations michelin sont 1,8 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arière...
Eric m'a conseillé 2,4 bars à l'avant et 2,6 bars à l'arrière et c'est ce que j'ai mis et finalement j'ai modifié un peu : 2,3 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière pour rigidifier un peu plus mes pneus arrière qui faisaient un peu chewing gum à mon avis.
faut faire des essais selon le type d'utilisation et voir ce qui convient le mieux.
je sais pas si c'est un bon test mais quand je repasse en 4x2 sans difficulté et sans avoir besoin de faire une marche arrière je me dis que le rayon sous charge des roues doit être identique à l'avant et à l'arrière.
re: Pression pneus XTRAIL
Posté : ven. juil. 18, 2003 2:19 pm
par jlpoups
Bonjour;
mes pneux étaient gonflés à 2,7 av et ar . Le confort des suspenssions était assez ferme.
J'ai mis 2 av et 2.2 ar Là tout à changé le confort est depuis bien plus proche de celui de ma veille R21.

re: Pression pneus XTRAIL
Posté : ven. juil. 18, 2003 7:01 pm
par iDreF
Ca dépend des goûts. Moi je les préfère avec une pression à 2.5, c'est plus ferme mais ça tient mieux en virages (je fait surtout de la route). A 2.0 je les trouve trop mous et j'ai l'impression qu'ils s'écrasent dans les virages, par contre le confort est un peut meilleur.
re: Pression pneus XTRAIL
Posté : ven. juil. 18, 2003 9:06 pm
par Doc
2.2 pour la route, c-à-d 99.9 % du kmétrage.
J'ai déjà dégonflé à 1.8 pour de la terre. J'ai pas osé plus, parce que c'était déjà bien muuuuuu

re: Pression pneus XTRAIL
Posté : sam. juil. 19, 2003 8:59 am
par Gérard13
Merci à tous pour vos réponses

Merci
Posté : sam. juil. 19, 2003 10:28 am
par nigelles
Merci bien effectivement à tous, vous êtes toujours aussi cordiaux...

re: Pression pneus XTRAIL
Posté : sam. juil. 19, 2003 10:42 am
par christian 34
Si je peux apporter mon petit témoignage en ce qui concerne ce point au combien important et discuté...
Apres l'achat d'un manomètre digital, je contrôle mes pressions (c'est fait pour ça en général

) et j'ai la surpris de constater que les mécanos de chez Nissan ne mon même pas collé des pressions logique mais un peut n'importe quoi. Je précise que sur mon modèle de Navara il y à d'origine une monte différente des autres modèles, c'est des Bridgestone 255/60 R 17. Je constate qu'il y 2.5 Kg/cm² à l'avant et surtout 2.5 kg/cm² sur l' Ar G et 2.7 sur l' Ar D ! Bon je me dis que c'est mon manomètre et je pars en quête de manomètre de pro pour l'étalonner. Le résultat c'est des variations de moins de 5Og entre les divers appareils testés. Pour être plus précis je dirais que sur le digital la deuxième décimale est clairement affichée alors que sur un manomètre analogique il est parfois difficile que voir si c'est 2.5 ou 2.55 Kg/cm² . Donc c’est pas le manomètre c’est bien l’apprenti mécano qui merde !
Honnêtement avec ces pressions là il n’y avait pas le feu dans la grange ! Je le trouvais joueur à l’arrière dans les ronds point lorsque le turbo gavait l’admission suite à l’enfoncement brusque et significatif de la pédale de droite, c’était sympa d’ailleurs

Puis un semblant de fermeté rien d’affolant pour un pick-up.
Mais je décide quant même d’appliquer les pression préconisé à Nissan par le manufacturier des gommes qui sont : 2.1 Kg/cm²- 2.3 Kg/cm² à vide et 2.1 Kg/cm²- 2.5 Kg/cm² en charge.
Et bien ça change complètement le BB, Surtout au niveau du confort, avec ces pressions, même à vide c’est une vrai berline (pas une classe E quant même hein ?

) par contre un poil plus flou sur le train avant, et hier après midi après 500 Km sous la canicule j’en ai déduit que ce serais bien de mettre 100g de plus partout pour reprendre un peut d’incision sur le train avant et récupérer un peut de fermé pour compenser les suspension qui pompe un peut par moment.
En résumé, il y a beaucoup à dire et d’essais à faire pour trouvais le bon compromis

parfait
Posté : sam. juil. 19, 2003 9:56 pm
par eric def 90 300 dti
voila une belle intervention
avec un essai correct et une belle approche du probleme
j'adore lire cela