Top-Chef Forum 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
les ratoun's
Messages : 828
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#51

Message par les ratoun's »

christian.styling a écrit :je pense qu'il y en a qui devraient être classés hors concours parce que c'est injuste pour les autres :ouin: :diable:
Je suis d accord avec toi , tu fais trop envie avec tes fotos de bbq :D tu va finir par être hors concours !!!!
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#52

Message par nissanterrano »

La seule façon de rester dans le concours serait de venir bivouaquer par chez nous et de nous inviter à manger :diable:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#53

Message par ToyoDzo »

:mange: :mange: :mange: :mange:Bien, bien, bien. :mange: :mange: :mange: :mange:

J'ai commencé une table des matières. C'est impressionnant. :roll:
Elle se trouve dans le premier post de la discussion. ;)

J'ai faim. :ouin: :ouin:
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#54

Message par ToyoDzo »

titeuf900 a écrit :teuf??? :hein:
etonné je suis... j'aime po les pique niques :elan:
Et pourtant, c'est toi qui avais publié cette recette au Bar, dans une discussion que j'ai détruite sans faire exprès.
Tu n'imaginais peut-être pas de la réaliser en pique-nique. :D
Moi je trouve qu'elle est simple et cela doit être bon. :)

Mais si tu veux, je peux l'enlever. ;)
Image
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

Recette 25

#55

Message par pat974 »

Bon allez première recette facile ;) faite à l'AG shapka en 2013

ROUGAIL SAUCISSE
plat emblématique pour les touristes qui arrivent ici (aménagé pour les bivouac) :D

Ingrédients pour 4:
- 6 saucisses fumées (genre diots de Savoie) ou 4 grosses saucisses fumées type Montbéliard, la recette est faisable avec des saucisses fraîches natures mais c'est moins bon à mon gout ;)
- 4 tomates
- 4 oignons
- 4/6 gousses d'ail
- thym, laurier
- sel, poivre

- 1/2 c à café de curcuma moi je mets 1 cuillère à soupe :D , le curcuma en poudre se trouve dans tous les magasins d'alimentation au rayon épices (Ducros,etc....)
- 1 piment oiseau (facultatif) moi je n'en mets pas dans le plat je le fais à part
- Moi je mets un petit bout de gingembre :D haché ou coupé très fin (en poudre ça va aussi mais alors pas trop)
- huile

Recette:
- Piquez les saucisses (dépend du type de saucisse, ici je ne les pique pas car elles n'éclatent pas) et mettez les dans l'eau bouillante pendant 10 mn, dans la même marmite ( ou petit fait tout) qui vous servira à la préparation du plat afin de garder les saveurs.
- Videz la marmite. Réservez les saucisses.
- Faites-y chauffer de l'huile.
-Faites revenir les oignons émincés sans qu'ils soient trop colorés et ensuite l'ail écrasé, le gingembre, le sel (ça dépend des saucisses elles peuvent être salées), le poivre .
-Coupez les saucisses en troncons de 1,5 cm puis faites les revenir avec les oignons. Au bout de 5 mn, ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et le reste des aromates (le piment en morceaux si vous en mettez).
- Mélangez le tout puis laisser mijoter sur feu doux (environ 30 minutes)en ôtant le couvercle de temps à autre pour éliminer l'excès d'eau
- La sauce devra être très rouge et épaisse, ce qui indiquera la fin de la cuisson.
- Pour faire couleur locale vous pouvez accompagner ce plat avec du riz (avec les sachets c'est facile)et des lentilles ou ce que vous voulez ;)

VARIANTE POUR LE BOUCANE PATATE :)
Vous pouvez remplacer les saucisses par de l'épaule fumée coupée en morceau d'1 cm et mettre des pommes de terre coupées en morceaux dans la marmite en même temps que les tomates ;)
C'est très bon aussi :cool:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

Recette 26

#56

Message par pat974 »

MAGRET DE CANARD A LA VANILLE

Cette recette se fait avec du canard en morceaux, mais moi je préfère le magret ou les aiguillettes (c'est plus facile à manger il n'y a pas d'os) :diable:
Faite à l'AG shapka cette année :diable:


Ingrédients : pour 4 personnes
Recette très Facile à faire au camping que vous pouvez modifier à votre goût et qui change du BBQ

- 3 magrets mais ça dépend de votre appétit :D
- 2 à 3 gros oignons, (pour Zounours 1 seul il n'aime pas ça:devil :)
- 1 gousse de vanille (une ayant de la saveur suffit sinon deux) ou de l'extrait de vanille liquide, (si possible du vrais pas du synthétique genre "vahiné") :devil: Moi je mets une gousse et de l'extrait liquide pour avoir un goût très prononcé :devil:
- 4 gousses d'ail
- 4 petites tomates
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1 petit morceau de gingembre 1cm ou en poudre
- 1 branche de thym
- Sel, poivre
- 2 cuillères à soupe de miel ou au pire du sucre en poudre
- 1 pincée de noix de muscade (facultatif)

Préparation des magrets:


- Dégraisser le magret en enlevant la peau pour ne garder que la chair maigre, c'est moins gras
- Couper en petits morceaux de 1,5 à 2 cm salez et poivrez
- Émincer les oignons, piler ou écraser ensemble l’ail, le gingembre.
- Dans une cocotte, faire chauffer l’huile très chaude, mettre le canard et bien le faire roussir (très important). Attention: si le canard est trop gras (mais sans la peau c'est bon), enlever l’excédent d’huile afin qu’il ne reste que deux ou trois cuillères a soupe d’huile.
- Ajouter alors les oignons.
- Une fois qu’ils sont bien roussis, ajouter le curcuma, la muscade (facultatif) et les épices pilées, puis le miel (ou le sucre) et la gousses de vanille fendue en deux par le milieu (ou l'extrait liquide, moi je mets les deux car j'adore le gout vanille dans les plats, mais c'est selon ce que vous souhaitez )
- Laisser cuire 10 mn en mélangeant bien.
- Ensuite mouiller le canard avec 1 ou 2 verres d’eau, afin qu’il soit couvert au trois quarts.
- Saler selon votre goût, couvrir la cocotte et laisser a feu doux moyen jusqu'à obtention d’une sauce onctueuse .
- 5 mm avant de servir, vous pouvez rectifiez la sauce selon votre goût (poivre, sel, miel, sucre, vanille....)
- Les épices font ressortir le goût de vanille .


Voilà bon appétit :D
Ce sont les voisins de bivouac qui vont baver :devil:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#57

Message par zounours63 »

titeuf900 a écrit :teuf??? :hein:
etonné je suis... j'aime po les pique niques :elan:
j'te parle du bbq fait a la maison cet été :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
les ratoun's
Messages : 828
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Recette 27

#58

Message par les ratoun's »

Avec le froid qui est là, je ne me vois pas faire un bivouac alors coller à la vitre de ma cheminée je me suis dis que je pourrais partager avec vous une recette :

Le poulet Canette, je le fais habituellement au four ou sur le bbq


Il vous faudra préparer un feu, alors munissez vous de votre machette et un briquet un peu de bois
PC020106.jpg
le petit bois fendu vous pouvez enfin vous réchauffer.
PC020108.jpg


Alors les ingrédients :

Un poulet lavé, vidé et essuyé
3 - 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe de paprika
1/2 cuillère à soupe de poivre et 5 baies
1 cuillère à soupe de sucre cassonade
1 jus de citron vert
et une canette de bière de 50cl au moins, après blonde brune rousse à vous de choisir

Mélanger les épices dans un bol avec le citron et l'huile
PC020110.jpg
N'ayez pas peur le poulet n'est pas farouche, badigeonner l'intérieur du poulet avec la marinade obtenu
PC020111.jpg
comme vous l'avez surpris, pour le décontracter masser le avec la marinage.
PC020112.jpg
C'est là que cela devient assez Hard alors ouvrez votre cannette servez vous un bon verre disons la moitié de la canette
PC020113.jpg
et faites des trous sur le dessus de la canette avec votre couteau vous pouvez mettre le reste de votre marinade dans la canette .... et Hop on lui dire sur les pattes et en forçant d'un coup sec ça rentre
PC020115.jpg
après il suffit de le mettre de 1 h à 1h30 dans votre feu en cuisson indirect
PC020120.jpg
La cuisson indirect avec la canette de bière va permettre d'avoir un poulet rôti tendre et juteux
après vous pouvez adapter la marinade, j'aime bien avec du Piri Piri ou avec des herbes romarins thyms ... que l'on peux passez au pilon ou alors sauce soja avec miel ou sucre cassonade enfin faites vous plaisirs avec vos assaisonnements préférés ..


Bonne journée et bon appétit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Avatar du membre
pat974
Messages : 3729
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#59

Message par pat974 »

z'ont pas de N° mes recettes :hein:


:D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10174
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Top-Chef Forum 4x4

#60

Message par ToyoDzo »

pat974 a écrit :z'ont pas de N° mes recettes :hein:
:D
Je suis absolument désolée, je n'ai pas bien regardé. Excuse-moi. :malade:
Erreur corrigée et tu es aussi dans la Table des matières. :)

Tout cela met en appétit.

À l'occasion, il faudra que l'on fasse une sortie Top-Chef. Le trajet importe peu, mais il y a un trajet. Et un repas par jour tiré de la liste. ;) :cool:
Il faut que je termine mon régime à toute vitesse. ;)
Le truc est simple : manger de tout mais MOINS. J'ai déjà perdu 11 kilos en 3 mois. :danse: :danse: :danse: :epee: :epee: :epee:
Image
Répondre