Page 1 sur 1

Terracan : Nouveau kit de suspensions

Posté : lun. janv. 31, 2005 2:54 pm
par Lusitano
Hello,

J'ai vu qu'un nouveau kit de suspensions pour le Terracan... Quelqu'un en a-t'il entendu parler ??

http://www.australiancardirectory.com.a ... ls&id=2560

Trek’n’Tow Suspension Kit
A significant new Astrel accessory applicable on either diesel or petrol Terracan is the Trek’n’Tow Suspension Kit, which offers superior handling dynamics with ride comfort on and off road and when heavy towing.

Trek’n’Tow is the only after market suspension kit rated to maximize Terracan’s tow capacity to its full 2.5 tonne capacity braked trailer load, achieved by boosting its tow-ball load mass capacity to 250kg from 200 and trimming the car level when towing substantial loads via its 20mm raised rear ride height.

Terracan travellers with Trek’n’Tow are treated to smooth road tautness along with reassuring stability and big bump absorption when the going gets really challenging.

The Trek’n’Tow Kit was locally developed, tested and calibrated specifically for Terracan and uses absolute top technology, custom-made components. Long-life, variable-rate, premium chrome-silicon alloy-steel rear coil springs are cold-wound in Germany by Eibach - Formula One and World Rally Championship spring suppliers. Edelbrock shock absorbers from California minimize rougher road pitching via a patented Inertia Active System of adjustable oil flow valves factory pre-set for Terracan, while still more big bump absorption is afforded by the special aerated cellular polyurethane bump stops from Elastogran, also in Germany.

A suivre de près...

re: Terracan : Nouveau kit de suspensions

Posté : lun. janv. 31, 2005 6:22 pm
par gaspard
bjr
A premiere vue suspension sur nouveau model terracan 2005

Traduction aproximative


Le Voyage’n’la Trousse de Remorque a été localement développée, a été essayé et a été calibré en particulier pour Terracan et utilise la première technologie absolue, les composants personnalisés. La long-vie, le variable-taux, l'acier allié de chromé-silicium de prime printemps de bobine postérieurs ont froid des blessures en allemagne par Eibach - la Formule Un et les fournisseurs de printemps de Championnat de Rassemblement de Monde. Les absorbeurs de choc de Edelbrock de Californie minimisent lancer de route plus rugueux via un a breveté l'Inertie Système Actif d'usine de soupapes de flux de pétrole ajustable règle à l'avance pour Terracan, pendant que toujours la plus grande absorption de coup est permise par le spécial les arrêts de coup de polyuréthane cellulaires aérés de Elastogran, aussi en allemagne.

jpw

re: Terracan : Nouveau kit de suspensions

Posté : mar. févr. 08, 2005 2:02 pm
par Lusitano
:idée: Un très bon constructeur d'amortisseurs a à son catalogue ce qu'il faut pour réhausser le Terracan :

http://www.lovells.com.au/

Il parait qu'ils font partie de ce qui se fait de mieux en matière d'amortisseurs... A suivre.

L'importateur europe : Geko 4x4 en suisse.

Pour d'autres pièces "made-in iceland"
http://www.fjallasport.is/

A+

re: Terracan : Nouveau kit de suspensions

Posté : mar. févr. 08, 2005 6:24 pm
par gaspard
bjr,

Trouver chez "EQUIP'RAID
Kit suspension O.M.E
Amortisseur avant et arriere a 116 euro piece
Ressort arriere a 110 euro piece
Ce qui nous fait le kit a 684 euro
Rehausse de +3/4cm et tarage +25%

JPW

re: Terracan : Nouveau kit de suspensions

Posté : mar. févr. 08, 2005 8:45 pm
par gaspard
Bonjour,

Demain je les commandes je vous tient au courant

JPW

re: Terracan : Nouveau kit de suspensions

Posté : mer. févr. 09, 2005 9:18 am
par Lusitano
Attention, on ne m'a pas dit que du bien sur les kits OME.

Le kit dobinson semble plus apprécié (même prix, env.650€), car moins souple et plus réactif, de plus, ils ont les barres de torsions pour l'avant (depuis peu, ou elles vont sortir rapidement)...

Quand au lovells, d'après ce que j'ai compris de la part de gaillard ayant fait pas mal de km de piste, ils sont beaucoup plus résistants, et permettent 3 type de réhausse selon le produit :
- remplacement simple des amorto d'origine, donc moins souple sans réhausse ou à peine...
- réhausse de 3-4 cm
- réhausse de 6-7 cm. Dans ce cas, l'AR sera un peu plus haut que l'AV, ce qui permet de conserver une réhausse correcte même si le véhicule et bien chargé (Si tu dois livrer 1 palette de carrelage au congo, ben c'est mieux... :o :) . Bon, ils sont un peu plus cher, mais garantis contre l'affaissement dans le temps, réalisés dans des alliages de très bonne qualité, etc... Bref, il faut compter env. 1400€ :cry:

M'enfin, ce n'est pas par expérience, juste par collection d'infos, donc sans certitude... Alors à prendre avec modération... :)

En tous cas, tiens nous au courant de ta modif, car je pense le faire aussi bientôt, dès que ce sera budgetisé...
A+ et merci.

re: Terracan : Nouveau kit de suspensions

Posté : lun. févr. 14, 2005 11:38 am
par gaspard
Bjr

Renseignement pris pour les dobinson, il ne les fabrique pas eu meme
il sous traite donc risque de tomber sur des mauvaise serie suivant la fabrication

A+