Fonctionnement Super Select
Posté : sam. nov. 22, 2014 3:54 pm
Bonjour à tous,
Je suis en recherche sur un Pajero.
J'ai focalisé mes recherches sur un 2.5 ou un 2.8 avec un boite SuperSelect.
Mon idée, a propos de la boite était la suivante :
2H pour les routes sèches
4H pour routes mouillées/enneigées
4 Hlc, 4 Llc passages délicats
Aujourd'hui j'ai rendu visite à un vendeur /* préparateur spécialiste du 4x4. En gros il m'a expliqué que je me fourvoyais, que le mode 4H ne servait à rien car en cas de manque d'adhérence toute la puissance va à la roue la moins adhérente du fait de l'absence de blocage.
J'imaginais qui y avait un système de type viscocoupleur (ou glissement limité) qui permettait d'un part de pouvoir rouler sur route sans trop contraindre la transmission et d'autre part d'offrir de l'adhérence en cas de besoin.
Info complémentaire : il avait un Pajero 2.5 sans SuperSelect en stock...
Pouvez vous éclairer ma lanterne ???
Merci d'avance !
Je suis en recherche sur un Pajero.
J'ai focalisé mes recherches sur un 2.5 ou un 2.8 avec un boite SuperSelect.
Mon idée, a propos de la boite était la suivante :
2H pour les routes sèches
4H pour routes mouillées/enneigées
4 Hlc, 4 Llc passages délicats
Aujourd'hui j'ai rendu visite à un vendeur /* préparateur spécialiste du 4x4. En gros il m'a expliqué que je me fourvoyais, que le mode 4H ne servait à rien car en cas de manque d'adhérence toute la puissance va à la roue la moins adhérente du fait de l'absence de blocage.
J'imaginais qui y avait un système de type viscocoupleur (ou glissement limité) qui permettait d'un part de pouvoir rouler sur route sans trop contraindre la transmission et d'autre part d'offrir de l'adhérence en cas de besoin.
Info complémentaire : il avait un Pajero 2.5 sans SuperSelect en stock...
Pouvez vous éclairer ma lanterne ???
Merci d'avance !