avant d acquérir un terrano II 2.7 tdi 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mack1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avant d acquérir un terrano II 2.7 tdi 2005

Message par mack1 »

Bonjour,
je suis sur le point d acheter un t2 2.7 de 2005 avec 194000km.
N étant trop fort en mécanique, j aurais voulu savoir s'il avait des points faibles à vérifier absolument.
Il très saint pas de corrosion .
j ai juste vu de l huile sur le bas du moteur, près du bouchon de vidange et la barre de protection , mais rien au sol.
Et des perte très légère des deux côtés de l intercoler, mais pas d éclaboussures.
Il ne fume pas du tout (chaud/froid).
je sais que sans photo ce n est pas facile mais j essaye tout de même.
Il y 8 ans j ai acheté une patrol y61 2.8 et un ami était venu m aider à l époque.
merci d'avance.
didi
Adhérent
Adhérent

re: avant d acquérir un terrano II 2.7 tdi 2005

Message par didi »

comme le troll, pas un 4 permanent, donc les mêmes critères de précautions.

pont arrière fô pas que ça craquouille quand tu tourne à droite puis à gauche à fond de butéee. D'ailleurs si tu fais ça sur une route pleine de gravillons, au ralenti bien évidemment, tu les entends glisser les roues, à cause du glissement limité.

l'huile que tu as vu au bas moteur, c'est "peut être" le filtre à huile lors de son changement. C'est tout simplement une merde à faire...et donc ça coule.
pour l'interco, suintement à peu près normal, enfin ça le fait sur le mien et pas de soucis.

vérifier les jeux sur le train avant, mais sur le ct ils le font...
avec les précautions de pondération d'usage, hein, je viens d'acheter une twingo avec un triangle tordu et pas vu au CT :clap: :clap:

vérifier tout ce qui est électrique, le tableau de bord, et les manipulateurs (me souviens pu du terme exact, la honte!!)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mack1
Quatre-Quatreux

Message par mack1 »

Merci pour l'info.
Je viens de me laisser tenter et de verser un acompte pour le reserver.
Impatient de l avoir ...
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

mack1 a écrit :Merci pour l'info.
Je viens de me laisser tenter et de verser un acompte pour le reserver.
Impatient de l avoir ...
Une chose à savoir quand on achète ce genre de véhicule, pour qu'il dure dans le temps il faut faire un entretien scrupuleux, et, soit on a le porte monaie qui va avec, soit on met les mains dans le cambouis!!!! et bien sur, pleins de bons conseils sur ce forum.
mack1
Quatre-Quatreux

Message par mack1 »

Ben comme j'ai pas le porte monnaie ... ca sera les main dans le cambouis ;-)
dede83
Banni

Message par dede83 »

beurk
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Faut donc envisager d'approvisionner le bon savon qui va bien et qui est efficace pour enlever toute trace de cambouis sous les ongles. Pas évident de trouver le bon produit. Peut être que Dédé fait aussi dans les cosmétiques? Si oui il pourra te conseiller le bon produit :D Un raffermissant pour les ongles, un onguent pour te redonner une peau de pèche, une hydratant et tout un tas de produits pour te redonner une jeunesse. C'est bien connu, le mécano est très soigneux et pense à faire des soins de corps.

Normalement tout mécano qui se respecte devrait travailler avec un minimum d'EPI: Chaussures de sécurités, salopette et veste à manche longue en coton, gants, casque, lunettes de protections lorsqu'on utilise la meuleuse, casque anti bruit quand on utilise un arrache rotule. Puis il te faudra récupérer un max de draps usager pour essuyer, nettoyer bichonner, briquer et faire briller toutes les pièces mécaniques. Une fois bien propre, il faut tout dégueulasser avec un max de graisse bien neuve, bien grasse, bien noire. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pate Arma pour se laver les mains. Pas trouvé de truc meilleurs qualité/PRIX.

au boulot on a un produit à s'appliquer sur les mains avant de bosser. Isolex 10. ça aide à se décrotter les ongles...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pendant que t'es là, mon vieux pépère, vu que toujours des questions récurrentes sur le T2 nous avons.

vu que toujours la même chose nous répondons.

vu que des fois agacés de répéter nous sommes...

Y'a pas moyen(s) de mettre dans le garage un post regroupant les inters qui parlent de ce T2 avant achat?????????????????????????????????????????????????????

comme ça, un lien, pis hop, on peut aller se coucher :clap: :clap:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ben, dis moi quel est le topic qui te semble être le plus intéressant et le plus représentatif pour que je le mette dans le garage? Parce que, regrouper tous les topics qui parlent de ce sujet, ça va être ..... indigeste au possible.
Et de toute façon, tu seras obligé à chaque fois de faire un renvoi vers le garage. :diable: Alors écrire 2 mots pour expliquer le renvoi ou écrire deux trois phrases, c'est le même "travail". :D

Je t'encourage vivement à faire une synthèse de tout les topics qui parlent de ce sujet et, promis, je te mettrai en première place dans le garage. Et je te ferai transmettre une médaille en chocolat pour le plus beau topic de tous les temps. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre