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Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 6:11 pm
par Jeep22
J'ai envie d'acheter un range Classic
quel est le moins mauvais

le V8 3,5 ou le 2,5mazout
Problèmes pour les uns et autres
merci
re: Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 6:29 pm
par platplat
Aloooooooooors.
Le V8 pour le sooooooooooon..
Sinon :
Le 3.5 carbu est d'origine, plutot mou, et pas tres economique en carburant, surtout si ses carbus n'ont jamais connu de refection, et si so aac est d'origine comme c'est souvent le cas.
Du coup, le 2.5VM parait puissant
Ensuite, y'a l'injection. C'est bien, mais, pareil, lui faut un aac recent, et une electronique révisée pour pas qu'il t'emmerde.
Apres, c'est chouette, sonore, et bien mieux que le mazout..
Niveau conso, le mien (injection moteur refait et BVM) avec des 235/70/16 en mud fait 12L sur l'autoroute a 120, et 2/3L de plus sur les petites routes..
re: Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 7:02 pm
par Jeep22
Pour le V8 c'est bien le bruit qui me tente.
Fiabilité ? je ne roulerai pas beaucoup avec pour ça j'ai le GC mazout
Plus une petite préparation tt, chaussettes, amortisseurs ...
re: Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 7:25 pm
par platplat
Sur les 3.5, y'a pas de souci.
Je t'ai tout dit.
La prépa', hormis les pneus, y'a besoin de rien si tout est en état.
D'origine, c'est largement suffisant pour aller très loin.
re: Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 7:44 pm
par Grain.de.Sable
celui qui est en meilleur état !!
les 3,5 sont souvent logiquement rincés. le moteur mériterait souvent une cure de jouvence. et en tout cas à chaque fois un nouveau départ avec du neuf pour l'allumage.
le 2,5 VM est très performant en TT, plus facile à mener mais des soucis pour trouver certaines pièces de moteur. qq fragilités aussi selon l'entretien passé.
re: Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 7:49 pm
par platplat
Si on fait les trucs soit même, pour ceux qui savent, la réfection complète d'un 3.5 ne coute vraiment pas cher.
re: Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 7:55 pm
par Grain.de.Sable
je n'ai pas parlé de prix

le faire c'est ne chose, le faire bien une autre, et bien régler par la suite encore une autre

re: Classic V8 OU
Posté : dim. nov. 16, 2014 8:24 pm
par platplat
C'était une précision.
Le plus simple est d'acheter un truc propre et entretenu comme il faut, sachant qu'un 3.5 carbu a au moins 30 ans, il est bon de savoir que le cas échéant, c'est pas une ruine de refaire le moteur si on a les capacités de le faire soi meme.
Voilou, voilou.
re: Classic V8 OU
Posté : lun. nov. 17, 2014 7:58 am
par Jeep22
merci à vous

re: Classic V8 OU
Posté : lun. nov. 17, 2014 8:34 am
par platplat
Donc, le jour ou tu es décidé, tu prevois ton budget total, et ensuite, tu regardes la caisse, aux endroits usuels qui aiment rouiller.
C'est pour moi le plus important, parce que le plus compliqué, et le plus cher a faire.
Et ensuite, comme pour une voiture normale.