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Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 2:03 pm
par cheikhjamal
Bonjour
J'ai un souci avec mon Grand Cherokee c'est un 2.7 CRD, modèle Overland de décembre 2002.

Alors voilà, depuis que je l'ai acheté au mois de juillet 2014, J'avais une panne intermittente, une fois sur 10, je tourne la clé de contact et rien ne se passe. le démarreur n’entraîne pas le moteur.
Quand ce-là se passe juste un bruit bizarre comme un bruit "électrique" mais pas un bruit mécanique. Je coupais le contact attendait un peu et là il redémarrer.
Une précision le démarreur est neuf, remplacer le mois de la vente par l'ancien proprio.
Il totalise 193 000 kms. Je roulais, je m'arrête à un feu et là elle cale et plus moyen de la faire repartir.

Codes d'erreurs :

- P0340 "apparemment un problème avec le Capteur d'arbre a came".
- P0201 "problème avec l'injecteur n°1".

pour le premier défaut j'ai commandé cette pièce :
http://www.amapiece.com/capteur-positio ... 09188.html
c'est le moins chère que j'ai trouver

pour le deuxième défaut , j'espère avoir votre éclairage avant d'aller plus loin

La batterie est bonne, j'ai pas de voyant en défaut sur le tableau de bord. Quand j'essaie de démarrer j'ai pas un bruit le démarreur ne bronche pas.

Mon GC est au garage, déjà lorsqu'il a démonté le démarreur celui-ci était complètement flingué, comme si le démarreur avait tourné avec le moteur.
L'intérieur du démarreur était broyé.

J'ai d'abord voulu commandé un démarreur entre 350 à 500€.J'ai fini par aller voir un artisan qui reconditionne les démarreurs, je suis reparti avec un démarreur neuf garantie 1 an pour 108€.
Sur un autre forum quelqu'un a pu en trouver un à 140€

Maintenant le garage essaie de trouver le problème qui a engendré ça.

Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un souci de masse en le neiman et le démarreur, ( puisqu'il y est resté en contact malgré le retour de clé suite au démarrage)
Mais ou précisément, là est la question.

Mon garagiste envisage de mettre un bouton poussoir qui en combinaison avec la clé de contact pour le faire démarrer.

Enfin une adresse que m'a refilé le garagiste :
http://www.rockauto.com/

niveau tarif ça vaut bien oscaro et consorts

Voilà si quelqu'un a un éclair de génie , un vieux souvenir d'une panne similaire et comment elle a était solutionner.
le fait que j'ai "apparemment" un défaut peut-être électrique sur l'injecteur 1 peut il avoir un lien avec le faux contact ou la masse qui a flingé le démarreur

Autre chose d'après le retour de pas mal de propriétaires de Grand Cherokee 2,7 crd.

Il y a une fragilité au niveau des joints des injecteurs, sur un forum Mercedes j'ai pu lire que certains préconisés les joints de la Citroen Xsara 2,2 dhi, plus fiables et robuste que ceux de Mercedes.

Y en a-t-ils parmi vous qui l'ont fais ?

Je souhaite demander à mon garagiste de contrôler les injecteurs, il me propose un passage au banc pour 30 €, je pense que c'est pas cher. J'ai vu des vidéos ou l'on teste des injecteurs en branchant des tuyaux sur le retour gazole des injecteurs afin d'alimenter un récipient pour vérifier si les 5 injecteurs débitent la même quantité. Mais j'ai mal compris se qui faut obstruer dans cette manip.
De plus le passage au banc apporte quoi de plus comme infos utiles.


Voilà désolé j'ai été un peu long.

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 2:12 pm
par dede83
cheikhjamal a écrit :Bonjour
J'ai un souci avec mon Grand Cherokee c'est un 2.7 CRD, modèle Overland de décembre 2002.

Alors voilà, depuis que je l'ai acheté au mois de juillet 2014, J'avais une panne intermittente, une fois sur 10, je tourne la clé de contact et rien ne se passe. le démarreur n’entraîne pas le moteur.
Quand ce-là se passe juste un bruit bizarre comme un bruit "électrique" mais pas un bruit mécanique. Je coupais le contact attendait un peu et là il redémarrer.
Une précision le démarreur est neuf, remplacer le mois de la vente par l'ancien proprio.
Il totalise 193 000 kms. Je roulais, je m'arrête à un feu et là elle cale et plus moyen de la faire repartir.

Codes d'erreurs :

- P0340 "apparemment un problème avec le Capteur d'arbre a came".
- P0201 "problème avec l'injecteur n°1".

pour le premier défaut j'ai commandé cette pièce :
http://www.amapiece.com/capteur-positio ... 09188.html
c'est le moins chère que j'ai trouver

pour le deuxième défaut , j'espère avoir votre éclairage avant d'aller plus loin

La batterie est bonne, j'ai pas de voyant en défaut sur le tableau de bord. Quand j'essaie de démarrer j'ai pas un bruit le démarreur ne bronche pas.age de la batterie tension a vide et quand le démarreur se lance;cosses nettoyées :hein:

Mon GC est au garage, déjà lorsqu'il a démonté le démarreur celui-ci était complètement flingué, comme si le démarreur avait tourné avec le moteur.
L'intérieur du démarreur était broyé.symptôme d une batterie faible et le relais d excitation reste collé

J'ai d'abord voulu commandé un démarreur, déjà c'est la valse à mille temps entre 350 à 500 euros le démarreur.
J'ai fini par aller voir un artisan qui reconditionne les démarreurs, je suis reparti avec un démarreur neuf garantie 1 an pour 108€. Sur un autre forum quelqu'un a pu en trouver un à 140€

Maintenant le garage essaie de trouver le problème qui a engendré ça.regarde au dessus

Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un souci de masse en le neiman et le démarreur, ( puisqu'il y est resté en contact malgré le retour de clé suite au démarrage) suis con mais moi je dirais pas ça
Mais ou précisément, là est la question.

Mon garagiste envisage de mettre un bouton poussoir qui en combinaison avec la clé de contact pour le faire démarrer.MOUARFFFFFFFFFFFFF

Enfin une adresse que m'a refilé le garagiste :
http://www.rockauto.com/

niveau tarif ça vaut bien oscaro et consortsmef aux frais de dédé

Voilà si quelqu'un a un éclair de génie , un vieux souvenir d'une panne similaire et comment elle a était solutionner.lit au dessus[/size]

Autre chose d'après le retour de pas mal de propriétaires de Grand Cherokee 2,7 crd.

Il y a une fragilité au niveau des joints des injecteurs, sur un forum Mercedes j'ai pu lire que certains préconisés les joints de la Citroen Xsara 2,2 dhi, plus fiables et robuste que ceux de Mercedes.oui

Y en a-t-ils parmi vous qui l'ont fais ?pas moi les daubes m interesse po

Je souhaite demander à mon garagiste de contrôler les injecteurs, il me propose un passage au banc pour 30 €, je pense que c'est pas cher. J'ai vu des vidéos ou l'on teste des injecteurs en branchant des tuyaux sur le retour gazole des injecteurs afin d'alimenter un récipient pour vérifier si les 5 injecteurs débitent la même quantité. Mais j'ai mal compris se qui faut obstruer dans cette manip.rien
De plus le passage au banc apporte quoi de plus comme infos utiles.

un trou dans le portefeuille voir dans un piston


Voilà désolé j'ai été un peu long.
fectivement

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 2:42 pm
par cheikhjamal
Merci pour ta réactivité Dede83 et tes infos.

Je vais en parler avec le garagiste ce lundi, il a déjà commander le bouton poussoir pour éliminer le "problème de masse" qui viendrait selon lui du neiman.
Est-ce qu'un relais qui reste collé comme tu dis, signifie qu'il est ensuite H.S pour de bon.
C'est bien du relais qui se trouve dans la boîte a fusibles dans le compartiment moteur dont on parle?

"pas moi les daubes m interesse po" de quoi parles-tu?

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 2:45 pm
par dede83
nan relais d excitation du démarreur c est a cause de ta batterie qui est déficiente

d apres mes très vieux cours d elec auto il n y a pas de masse dans les fils du nieman

ton démarreur a ete changé donc ras

des jeep avec moteur merco diesel

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 3:03 pm
par cheikhjamal
le relais d'excitation du démarreur qui est à l'intérieur du de celui-ci. si je t'ai bien compris OK

Mais de mémoire mon tableau de bord affiché une puissance supérieur à 12V, de plus si ma batterie était faiblarde je crois que la boîte auto se serait mise en sécurité.
J'ai roulé plusieurs centaines de kilomètres entre ces pannes
La batterie à moins d'un an. J'ai eu des problèmes intermittents de démarrage avant cette casse de démarreur.

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 3:27 pm
par dede83
fait verifier les masses moteur chassis ect..

puissance en volt je connais pas :devil:

fait tester ta batterie avec un testeur de batterie 3 fois de suite et regarde ce que ça donne

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 7:31 pm
par Jeep22
Il y a parfois aussi ce machin là qui F la M http://www.amazon.com/Standard-Motor-Pr ... B000CKNKNC
C'est derrière le Neiman
Je ne contredis pas Dede 83, j'essaie d'apporter une réponse.

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 9:00 pm
par dede83
ben c est la partie elec du nieman

toujours pas de masse

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 9:31 pm
par Jeep22
Je pige pas là

re: Problème de Masse 2.7 crd

Posté : sam. nov. 15, 2014 9:57 pm
par dede83
tu pige pas quoi :hein: