Problème de Masse 2.7 crd
Posté : sam. nov. 15, 2014 2:03 pm
Bonjour
J'ai un souci avec mon Grand Cherokee c'est un 2.7 CRD, modèle Overland de décembre 2002.
Alors voilà, depuis que je l'ai acheté au mois de juillet 2014, J'avais une panne intermittente, une fois sur 10, je tourne la clé de contact et rien ne se passe. le démarreur n’entraîne pas le moteur.
Quand ce-là se passe juste un bruit bizarre comme un bruit "électrique" mais pas un bruit mécanique. Je coupais le contact attendait un peu et là il redémarrer.
Une précision le démarreur est neuf, remplacer le mois de la vente par l'ancien proprio.
Il totalise 193 000 kms. Je roulais, je m'arrête à un feu et là elle cale et plus moyen de la faire repartir.
Codes d'erreurs :
- P0340 "apparemment un problème avec le Capteur d'arbre a came".
- P0201 "problème avec l'injecteur n°1".
pour le premier défaut j'ai commandé cette pièce :
http://www.amapiece.com/capteur-positio ... 09188.html
c'est le moins chère que j'ai trouver
pour le deuxième défaut , j'espère avoir votre éclairage avant d'aller plus loin
La batterie est bonne, j'ai pas de voyant en défaut sur le tableau de bord. Quand j'essaie de démarrer j'ai pas un bruit le démarreur ne bronche pas.
Mon GC est au garage, déjà lorsqu'il a démonté le démarreur celui-ci était complètement flingué, comme si le démarreur avait tourné avec le moteur.
L'intérieur du démarreur était broyé.
J'ai d'abord voulu commandé un démarreur entre 350 à 500€.J'ai fini par aller voir un artisan qui reconditionne les démarreurs, je suis reparti avec un démarreur neuf garantie 1 an pour 108€.
Sur un autre forum quelqu'un a pu en trouver un à 140€
Maintenant le garage essaie de trouver le problème qui a engendré ça.
Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un souci de masse en le neiman et le démarreur, ( puisqu'il y est resté en contact malgré le retour de clé suite au démarrage)
Mais ou précisément, là est la question.
Mon garagiste envisage de mettre un bouton poussoir qui en combinaison avec la clé de contact pour le faire démarrer.
Enfin une adresse que m'a refilé le garagiste :
http://www.rockauto.com/
niveau tarif ça vaut bien oscaro et consorts
Voilà si quelqu'un a un éclair de génie , un vieux souvenir d'une panne similaire et comment elle a était solutionner.
le fait que j'ai "apparemment" un défaut peut-être électrique sur l'injecteur 1 peut il avoir un lien avec le faux contact ou la masse qui a flingé le démarreur
Autre chose d'après le retour de pas mal de propriétaires de Grand Cherokee 2,7 crd.
Il y a une fragilité au niveau des joints des injecteurs, sur un forum Mercedes j'ai pu lire que certains préconisés les joints de la Citroen Xsara 2,2 dhi, plus fiables et robuste que ceux de Mercedes.
Y en a-t-ils parmi vous qui l'ont fais ?
Je souhaite demander à mon garagiste de contrôler les injecteurs, il me propose un passage au banc pour 30 €, je pense que c'est pas cher. J'ai vu des vidéos ou l'on teste des injecteurs en branchant des tuyaux sur le retour gazole des injecteurs afin d'alimenter un récipient pour vérifier si les 5 injecteurs débitent la même quantité. Mais j'ai mal compris se qui faut obstruer dans cette manip.
De plus le passage au banc apporte quoi de plus comme infos utiles.
Voilà désolé j'ai été un peu long.
J'ai un souci avec mon Grand Cherokee c'est un 2.7 CRD, modèle Overland de décembre 2002.
Alors voilà, depuis que je l'ai acheté au mois de juillet 2014, J'avais une panne intermittente, une fois sur 10, je tourne la clé de contact et rien ne se passe. le démarreur n’entraîne pas le moteur.
Quand ce-là se passe juste un bruit bizarre comme un bruit "électrique" mais pas un bruit mécanique. Je coupais le contact attendait un peu et là il redémarrer.
Une précision le démarreur est neuf, remplacer le mois de la vente par l'ancien proprio.
Il totalise 193 000 kms. Je roulais, je m'arrête à un feu et là elle cale et plus moyen de la faire repartir.
Codes d'erreurs :
- P0340 "apparemment un problème avec le Capteur d'arbre a came".
- P0201 "problème avec l'injecteur n°1".
pour le premier défaut j'ai commandé cette pièce :
http://www.amapiece.com/capteur-positio ... 09188.html
c'est le moins chère que j'ai trouver
pour le deuxième défaut , j'espère avoir votre éclairage avant d'aller plus loin
La batterie est bonne, j'ai pas de voyant en défaut sur le tableau de bord. Quand j'essaie de démarrer j'ai pas un bruit le démarreur ne bronche pas.
Mon GC est au garage, déjà lorsqu'il a démonté le démarreur celui-ci était complètement flingué, comme si le démarreur avait tourné avec le moteur.
L'intérieur du démarreur était broyé.
J'ai d'abord voulu commandé un démarreur entre 350 à 500€.J'ai fini par aller voir un artisan qui reconditionne les démarreurs, je suis reparti avec un démarreur neuf garantie 1 an pour 108€.
Sur un autre forum quelqu'un a pu en trouver un à 140€
Maintenant le garage essaie de trouver le problème qui a engendré ça.
Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un souci de masse en le neiman et le démarreur, ( puisqu'il y est resté en contact malgré le retour de clé suite au démarrage)
Mais ou précisément, là est la question.
Mon garagiste envisage de mettre un bouton poussoir qui en combinaison avec la clé de contact pour le faire démarrer.
Enfin une adresse que m'a refilé le garagiste :
http://www.rockauto.com/
niveau tarif ça vaut bien oscaro et consorts
Voilà si quelqu'un a un éclair de génie , un vieux souvenir d'une panne similaire et comment elle a était solutionner.
le fait que j'ai "apparemment" un défaut peut-être électrique sur l'injecteur 1 peut il avoir un lien avec le faux contact ou la masse qui a flingé le démarreur
Autre chose d'après le retour de pas mal de propriétaires de Grand Cherokee 2,7 crd.
Il y a une fragilité au niveau des joints des injecteurs, sur un forum Mercedes j'ai pu lire que certains préconisés les joints de la Citroen Xsara 2,2 dhi, plus fiables et robuste que ceux de Mercedes.
Y en a-t-ils parmi vous qui l'ont fais ?
Je souhaite demander à mon garagiste de contrôler les injecteurs, il me propose un passage au banc pour 30 €, je pense que c'est pas cher. J'ai vu des vidéos ou l'on teste des injecteurs en branchant des tuyaux sur le retour gazole des injecteurs afin d'alimenter un récipient pour vérifier si les 5 injecteurs débitent la même quantité. Mais j'ai mal compris se qui faut obstruer dans cette manip.
De plus le passage au banc apporte quoi de plus comme infos utiles.
Voilà désolé j'ai été un peu long.