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Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 9:59 pm
par SISSOU
Bonjour à tous,

En parallèle avec la resto de ma série, j ai une idée qui nous tarabuste moi et ma compagne :hein:
En effet on est en train de voir pour acheter un def 110 SW, la famille de ma compagne étant concessionaire land forcément ca aide :)
Mais vu le billet a sortir (cela voudras dire que je devrai me séparer de tous mes vehicule et forcément de la serie du papa :cry: ) je me doit de me poser les bonnes questions...

Achat raisonnable ?
Motorisation fiable ? (2.2 Ford)
110 ou 90 ? (J ai déjà un gosse et ma compagne commence a faire quelques allusion au fait d en faire un deuxième)
Quelles options ?
Roulable all days ? (On conserverai quand même l Audi de madame)
Entretiens ?

Tout retour de votre part me sera utile pour ne pas faire de bêtises, merci...

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 10:03 pm
par JMTT
SISSOU a écrit :Achat raisonnable ?
houlalalalalalaaaaaaaaa, c'est simple y'a pô plus raisonnable que l'achat d'un Def :elan:

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 10:31 pm
par platplat
Faut pas lacher la Serie.

A partir de là, tu fais comme tu veux..

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 10:33 pm
par christian.styling
j'ai pris, pour des raisons de budget la version la plus dépouillée et la moins chère.
j'ai ajouté comme options :
  • des sièges confortables (tissus)
  • la clim
  • ABS/ETC
  • jantes renforcées et pneus MUD

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 10:33 pm
par JMTT
platplat a écrit :Faut pas lacher la Serie.

A partir de là, tu fais comme tu veux..
ouais aussi !

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 10:39 pm
par huron.01
Vu l'arrêt de fabrication cela devient un investissement.

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 10:42 pm
par christian.styling
le moteur dit TD4 2,2 est d'origine suffisamment puissant pour s'intégrer sur route, en ville, sur autoroute, dans le flux de circulation des plates :cool:
on double aisément sur route, on cruise à l'aise à 120 sur autoroute (on pourrait rouler à largement plus de 130 mais avec les MUD il y a un problème de bruit d'avion au décollage)
la position de conduite est celle d'un fourgon de livraison (en réalité on est même plus haut que dans un fourgon 4X2 et je sais de quoi je parle c'était mon taf pendant quarante ans)
le confort est là : je souffre du dos (deux vertèbres fracturées dont une restée avec une forme bizarre en deux morceaux...) et je peux faire sans soucis plus de 800 bornes dans le 110.
il est très agréable à conduire SAUF qu'il a un rayon de braquage absolument inexplicable et totalement inadapté aux manoeuvres serrées... ... ...
consommation au dessus de dix litres en roulant calmement, jamais au dessus de treize litres.

roulable all days ? oui mais ça va pas se garer comme une mini... :D

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : ven. nov. 14, 2014 10:52 pm
par christian.styling
pour l'usage TT désolé, je suis un newbie en defender et vous en savez plus que moi pour cette utilisation. j'ai fait 25 000 km avec. uniquement sortie TT mais avec les liaisons routières. je suis bluffé par ses capacités à avaler des passages de pistes défoncées ravinées. il fait jeu égal avec les meilleurs station wagon japonais... le TD4 2,2 dispose d'origine du moteur le plus coupleux des DEF (!) et c'est lié avec la boite six dont la première est ultra courte et la sixième vraiment très longue. je n'y connais rien en DEF mais je suppose qu'à chaque nouveau modèle land rover a apporté des améliorations... quoiqu'on raconte sur les forums.

le seul inconvénient de cette motorisation moderne c'est qu'on ne peut envisager qu'une utilisation hors centre ville, hors embouteillages, sinon faut s'attendre à des soucis avec les foutus dispositifs antipollution.

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : sam. nov. 15, 2014 6:18 am
par SISSOU
Merci christian ;)

Pas lacher la serie :no: , ca va faire un peut double usage non de garder deux 4x4 :( ?! et puis comme je vous dit pour avoir une version sympa faut compter 38 000-40 000€ donc va falloir faire des concession...

Expliquez moi pourquoi tant de retissance a se séparer de la série ?

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : sam. nov. 15, 2014 7:56 am
par phil13
SISSOU a écrit : Expliquez moi pourquoi tant de retissance a se séparer de la série ?
Parce que le bonheur de rouler en série est unique. C'est une aventure .
Et comme ca se vend 3 /4000 euros maxi, que ca ne coûte pas grand chose à entretenir , autant la garder