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pneu LC Dunlop vs Pirelli

Posté : dim. janv. 30, 2005 6:29 pm
par marc.legris
Bonjour

Encore une question pour Eric mais aussi tous ceux ayant un avis éclairé et encore pour un Toyota Land Cruiser dont la monte d'origine est 265/65/17.
Eric, quelle est ta préférence entre le Dunlop AT20 (monte d'origine) et le Pirelli Scorpion STR (en précisant que les 2 sont de même dimension) ?
Mes critères sont les suivants :
- 80% route et 20% piste : donc choix à la sécurité sur route avec une plus 2 voyages/an à la montagne (enneigée)
- rapport prix/durée de vie (je procéde déjà à la rotation des pneus tous les 5000km comme indiqué par Toyota) : je cherche des pneus à la durée de vie longue.

Cordialement

Marc

re: pneu LC Dunlop vs Pirelli

Posté : lun. janv. 31, 2005 9:02 pm
par Oooops!
Salut Marc

La longévité n'a jamais été le point fort de Pirelli (plutôt axé sur les "performances": confort, tenue de route, etc)...
J'avais pu vérifier cette "généralité" avec 2 plates il y a a longtemps, donc les choses auraient pu changer depuis, mais qd je regarde les Scorpion actuels de mon KZJ90, je me dis que cette généralité est encore vraie :~:

C'est vrai que ce sont des AT et pas des STR, mais bon... :(

re: pneu LC Dunlop vs Pirelli

Posté : mar. févr. 01, 2005 6:58 pm
par eric def 90 300 dti
attention
le km d'un pneu en 65 va etre inferieur qu'avec un pneu en 70
car la carcasse est plus nerveuse donc le ripage est plus important
les 17' font moins de KM
Désolé mais c'est la technique
on demande d'avoir des 4X4 qui tiennent meiux la route
freinent plus court
en plus les CV arrivent dans les moteurs on passe de 130 a + de 200cv pour un diesel
il faut avoir les pneus qui vont avec
Sinon un pneu qui use est un pneu qui tient la route
les Pirelli on une carcasse avec un potentiel routier assez genial
une tenue de cap au top
rien a dire
le Dunlop est un bon pneu mais en arriere du Pirelli
Sinon pour aller sur les pistes laisse tomber le 65
passe en 265/70R17 ou il y a des pneus mixtes qui arrivent
j'ai fait la demo pour Toyota en 70 avec des BFG AT sur un terrain genial surtout au niveau des pistes seches ou la vitesse etait au RDV
rien a dire sauf au niveau de l'ABS qui est un poil chiant dans la gestion des drives au frein