Quel véhicule fera mon bonheur ???
Posté : ven. nov. 07, 2014 7:12 pm
Bonsoir à tous,
alors voilà, je sais pas trop si c’est là qu’il faut poser ce genre de sujet mais vu que c’est un peu général je me suis dis pourquoi pas. J’avais déjà posé une question sur ce forum concernant l’achat d’un 4x4 pour le raid. Malheureusement le projet est tombé à l’eau, du moins reporté de quelques années faute de temps.
Je pose le contexte. Pour des raisons professionnelles je dois quitter ma Haute Maurienne (Savoie) natale. De plus je vais devoir changer de véhicule. Mon soucis est que je vais faire pas mal de route (aller retour savoie - auvergne assez régulièrement) mais je voudrais aussi un véhicule qui me permette de crapahuter (monter au chalet, aller jouer dans la boue, chasse, pêche… ). Alors vu que j’aime les 4X4 un peu «*rustique*» ( dans la famille on roule en def, toyota bj ou mercedes 300GD) je me suis dis, tu achètes un machin avec deux roues motrices pour l’autoroute et puis un autre véhicule 4X4 que je laisse en savoie, une petit truc du style lada.
Et puis après m’être bien renseigné je me rends compte qu’une lada ne m’irait pas. J’aime partir un peu à l’aventure quand je pars en vacances (sans parler de raid pur et dure), donc partir avec un 4x4 c’est quand même mieux.
Alors je me suis dis que dans les 4x4 un peu récents je devrais trouver un truc pas trop mauvais sur autoroute et qui grimpe (je précise que ma conduite sur route goudronnée c’est du pépère, je ne cherche pas un super comportement sur route, juste que ça roule bien à 130 km/h et que ça ne consomme pas trop). J’ai pensé au defender, véhicule que j’affectionne particulièrement, mais pour avoir fais plusieurs centaines de kilomètres d’autoroute dedans je me dis que c’est pas le top, puis le TD5 biberonne un peu quand même (les TD4 je sais pas ce que ça vaut). Le G on oubli, ceux d’aujourd’hui ne me plaise vraiment pas et ceux d’hier que j’adore ne sont pas top sur l’autoroute. Chez toy je sais pas trop ce que valent les véhicules d’aujourd’hui en 4x4? Enfin voilà, vous l’aurez compris, la question est difficile.
Et puis un jour sur l’autoroute je me fais doubler par une Jeep Wrangler et la je me dis tiens, est ce que c’est pas ça qu’il me faut??? La version Rubicon à l’air chouette non? Est
Alors le truc c’est que je ne connais pas du tout ce véhicule, je sais pas ce que ça vaut n’y en 4x4 si sur route? Je me dis qu’en plus ce véhicule pourrait me permettre, si un jour l’envie m’en prends d’aller faire un petit raid en Islande ou au Maroc non? Est ce que c'est cher à l'entretient? Est ce que c'est fiable? Est ce que ça dépasse les 200 000 sans soucis? Est ce que ça peut tirer un peu du bois?
Est-ce que vous avez des conseils ou des idées pour moi?
Merci beaucoup par avance.
Bonne soirée.
alors voilà, je sais pas trop si c’est là qu’il faut poser ce genre de sujet mais vu que c’est un peu général je me suis dis pourquoi pas. J’avais déjà posé une question sur ce forum concernant l’achat d’un 4x4 pour le raid. Malheureusement le projet est tombé à l’eau, du moins reporté de quelques années faute de temps.
Je pose le contexte. Pour des raisons professionnelles je dois quitter ma Haute Maurienne (Savoie) natale. De plus je vais devoir changer de véhicule. Mon soucis est que je vais faire pas mal de route (aller retour savoie - auvergne assez régulièrement) mais je voudrais aussi un véhicule qui me permette de crapahuter (monter au chalet, aller jouer dans la boue, chasse, pêche… ). Alors vu que j’aime les 4X4 un peu «*rustique*» ( dans la famille on roule en def, toyota bj ou mercedes 300GD) je me suis dis, tu achètes un machin avec deux roues motrices pour l’autoroute et puis un autre véhicule 4X4 que je laisse en savoie, une petit truc du style lada.
Et puis après m’être bien renseigné je me rends compte qu’une lada ne m’irait pas. J’aime partir un peu à l’aventure quand je pars en vacances (sans parler de raid pur et dure), donc partir avec un 4x4 c’est quand même mieux.
Alors je me suis dis que dans les 4x4 un peu récents je devrais trouver un truc pas trop mauvais sur autoroute et qui grimpe (je précise que ma conduite sur route goudronnée c’est du pépère, je ne cherche pas un super comportement sur route, juste que ça roule bien à 130 km/h et que ça ne consomme pas trop). J’ai pensé au defender, véhicule que j’affectionne particulièrement, mais pour avoir fais plusieurs centaines de kilomètres d’autoroute dedans je me dis que c’est pas le top, puis le TD5 biberonne un peu quand même (les TD4 je sais pas ce que ça vaut). Le G on oubli, ceux d’aujourd’hui ne me plaise vraiment pas et ceux d’hier que j’adore ne sont pas top sur l’autoroute. Chez toy je sais pas trop ce que valent les véhicules d’aujourd’hui en 4x4? Enfin voilà, vous l’aurez compris, la question est difficile.
Et puis un jour sur l’autoroute je me fais doubler par une Jeep Wrangler et la je me dis tiens, est ce que c’est pas ça qu’il me faut??? La version Rubicon à l’air chouette non? Est
Alors le truc c’est que je ne connais pas du tout ce véhicule, je sais pas ce que ça vaut n’y en 4x4 si sur route? Je me dis qu’en plus ce véhicule pourrait me permettre, si un jour l’envie m’en prends d’aller faire un petit raid en Islande ou au Maroc non? Est ce que c'est cher à l'entretient? Est ce que c'est fiable? Est ce que ça dépasse les 200 000 sans soucis? Est ce que ça peut tirer un peu du bois?
Est-ce que vous avez des conseils ou des idées pour moi?
Merci beaucoup par avance.
Bonne soirée.