Page 1 sur 3
nouveau cherokee
Posté : dim. janv. 30, 2005 11:00 am
par toulouse
bonjour
je désires acquérir un cherokee crd limited neuf boite 6
quelq'un en a t'il déja 1
votre avis m'intéresse
fiabilité,SAV,qualités,défauts....etc
je ne connais pas bien cette marque et j'ai un à priori négatif
car les moteurs diésel n'étaient pas réputés pour leur fiabilité.
par contre l'allure générale me plait énormément.
j'ai besoin d'une aide impartiale et honnête.
merci pour vos avis éclairés.
re: nouveau cherokee
Posté : dim. janv. 30, 2005 12:34 pm
par pichou
Bonjour, j'ai moi-même passé commande du cherokee 2,8crd après l'avoir éssayé en boite auto. J'ai été séduit de suite et l'ai choisi après avoir demandé des avis sur ce forum.
Re: nouveau cherokee
Posté : lun. janv. 31, 2005 9:34 am
par Henry!
toulouse a écrit :bonjour
<snip>
j'ai besoin d'une aide impartiale et honnête.
merci pour vos avis éclairés.
... A mon avis, pour une aide
impartiale et honnête, tu n'es pas sur le bon forum... Les jeepers sont assez content de leurs canassons, d'habitude, et ont tendance à leur pardonner beaucoup de choses !
Pour ma part, je n'ai rien entendu de méchant sur le Cherokee 2,8 CRD, il y a assez de propriétaires ici qui te diront tout le bien qu'ils en pensent.
re: nouveau cherokee
Posté : lun. janv. 31, 2005 10:25 am
par pichou
Un défaut pour moi important pour une propulsion, est que la boite de transfert de la boite 6 ne soit q'enclenchable et non permanente (selec-track avec la boite auto). Ceci pour la sécurité sur route mouillée. En TT c'est pareil.
re: nouveau cherokee
Posté : lun. janv. 31, 2005 10:43 am
par toulouse
merci
mon inquiétude n'est pas son système de propulsion,j'ai l'habitude de ce système car j'ai un isuzu trooper LXE boite auto,avec 4 roues enclenchables,sinon il est en propulsion.
j'en aurais bien repris un si il en existait des neufs.
mon seul souci est plutôt fiabilité du moteur,et des divers éléments mécaniques.
d'ou vient ce moteur?
est ce un VM?car on m'a toujours dits que les moteurs VM étaient très fragile.
merci d'avance
re: nouveau cherokee
Posté : lun. janv. 31, 2005 12:09 pm
par Softroader
mon seul souci est plutôt fiabilité du moteur,et des divers éléments mécaniques.
d'ou vient ce moteur?
est ce un VM?car on m'a toujours dits que les moteurs VM étaient très fragile.
Le 2.8 CRD est bien à l'origine un moteur VM mais il n'a plus rien à voir avec les 2.5 TD qui ont eu des problèmes de culasses et joints de culasses, entre parenthèses parfois par négligence d'entretien des périphériques de refroidissement (le VM est très utilisé dans les véhicules utilitaires et de services, genre dameuse...). Le 2.8 CRD n'a plus par exemple des culasses individuelles...
re: nouveau cherokee
Posté : lun. janv. 31, 2005 12:20 pm
par Floflo
Softroader a écrit :mon seul souci est plutôt fiabilité du moteur,et des divers éléments mécaniques.
d'ou vient ce moteur?
est ce un VM?car on m'a toujours dits que les moteurs VM étaient très fragile.
Le 2.8 CRD est bien à l'origine un moteur VM mais il n'a plus rien à voir avec les 2.5 TD qui ont eu des problèmes de culasses et joints de culasses, entre parenthèses parfois par négligence d'entretien des périphériques de refroidissement (le VM est très utilisé dans les véhicules utilitaires et de services, genre dameuse...). Le 2.8 CRD n'a plus par exemple des culasses individuelles...
vrai !
le VM traine cette réputation depuis le début des années 90. Et encore, il a été renforcé en 1996 ! j'ai un moteur VM de 98, il a 135 000 km, et tout baigne
pour le CRD, à mon sens y'a rien à craindre

re: nouveau cherokee
Posté : ven. févr. 04, 2005 11:17 am
par sosminos62
Softroader a écrit :mon seul souci est plutôt fiabilité du moteur,et des divers éléments mécaniques.
d'ou vient ce moteur?
est ce un VM?car on m'a toujours dits que les moteurs VM étaient très fragile.
Le 2.8 CRD est bien à l'origine un moteur VM mais il n'a plus rien à voir avec les 2.5 TD qui ont eu des problèmes de culasses et joints de culasses, entre parenthèses parfois par négligence d'entretien des périphériques de refroidissement (le VM est très utilisé dans les véhicules utilitaires et de services, genre dameuse...). Le 2.8 CRD n'a plus par exemple des culasses individuelles...
il n'y a t-il pas une erreur les gars?, il me semblait que le dernier moteur était un mercedes le même que sur le ML 270, un 2,7lit en fait
d'après ce que je sais il y a eu le 2,5l VM, puis le 3,1l VM (5cylindres) et mainteant le 2,7 crd (5 cyl mais mercos)
enfin je ne suis pas un spécialiste JEEP

re: nouveau cherokee
Posté : ven. févr. 04, 2005 1:18 pm
par fransix
Non pas d'erreur car on parle du cherokee et toi tu cites les moteurs du grand cherokee

jeep grand chee
Posté : sam. févr. 05, 2005 6:18 pm
par pierremaillot
moi je vends mon jeep grand chee 2.7 crd limited de 02/08/2002 avec 78235 kms
toutes options, cuir clim etc, lecteur dvd av et ar, telephone etc.
entretient jeep exclusif, pneus neuf 250 kms, et plaquettes av et ar
prix environ 28000 €
pmaillot-13@wanadoo.fr