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carrossage

Posté : mer. nov. 05, 2014 7:38 pm
par jano05000
bonjour jai un soucis de carrossage sur mon opel frontera b 2.2 dti un coté en negatif ... :ouin: :ouin:
quelq'un a t'il une solution ou sait comment reglager se carrossage????
sur se gros frontédrift :lol: :lol:

re: carrossage

Posté : mer. nov. 26, 2014 12:48 pm
par jano05000
personne??????? a laide

re: carrossage

Posté : mer. nov. 26, 2014 1:16 pm
par pat 25
Ca se règle, certainement avec des cales ou des excentriques, mais tu n'as pas le choix que de faire faire une géométrie.

Tu as tapé ?

re: carrossage

Posté : mer. nov. 26, 2014 6:51 pm
par stebri01
bonjour si tu as un carrossage neg c'est que tu as ou un bras de tordu ou des silenbloc hs ou des rotule deja verivi tou cela ensuite il va falloir caler mais il fut un banc pour cela
regarde bien ton triangle sup

re: carrossage

Posté : jeu. nov. 27, 2014 6:00 pm
par mazinger
déjà il faut dire si c'est à l'avant ou derrière

comment sont fait tes trains roulant

et un carrossage négatif c'est normal par contre positif c'est pas normal

j'imagine que tu as voulu dire positif


sur la plupart des voiture ce n'est pas réglable ou pas facilement
si ça à bougé ça veut surement dire que c'est tordu

re: carrossage

Posté : jeu. nov. 27, 2014 6:22 pm
par pat 25
Sur la plupart des plates ce n'est pas règlable, mais sur la plupart des 4x4 si et heureusement, sinon plus de réhausse :ouin:, pour l'AR vu que la plupart ont des ponts donc si ca a bouger c'est que le pont est plier donc HS.

re: carrossage

Posté : jeu. nov. 27, 2014 6:52 pm
par mazinger
oui pardon j'ai oublié de préciser sur les berlines ce qui n'est pas le cas du frontera

par contre je suis pas sur qu'une réhausse modifie forcement ton carrossage

si tu a une double triangulation ou assimilé je pense que le caro ne bouge pas
mais je me trompe peut être

re: carrossage

Posté : jeu. nov. 27, 2014 7:08 pm
par pat 25
Ben si et c'est un un bon moment de bravoure pour le gars qui se tape la géométrie.

Sur les 4x4 c'est souvent une double triangulation et non un Mac Pherson. ;)

re: carrossage

Posté : jeu. nov. 27, 2014 9:01 pm
par vincent sch
Salut

La moindre rehausse, même le remplacement de jantes avec des déports différents, change les angles de carrossage et donc également le parallélisme sur un pont triangulé de 4x4. :( Je ne connais pas le Frontera mais si c'est comme le pont avant du Terrano.

Comme dit plus haut, je commencerai par vérifier tous les jeux de rotules hautes et basses, le jeu de roulement des roues, les jeux des silentblocs des triangles bas, et des bras de compression.

A plus

Vincent

re: carrossage

Posté : jeu. nov. 27, 2014 9:24 pm
par stebri01
vincent sch a écrit :Salut

La moindre rehausse, même le remplacement de jantes avec des déports différents, change les angles de carrossage et donc également le parallélisme sur un pont triangulé de 4x4. :( Je ne connais pas le Frontera mais si c'est comme le pont avant du Terrano.

Comme dit plus haut, je commencerai par vérifier tous les jeux de rotules hautes et basses, le jeu de roulement des roues, les jeux des silentblocs des triangles bas, et des bras de compression.

A plus

Vincent
hello Vincent oui le Frontera est comme le Terrano montage triangulé devant avec amortisseur et barre de torsion et pont suspendu derrière