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ralenti irrégulier
Posté : lun. nov. 03, 2014 8:58 am
par skyfish
hello tout le monde,
le ralenti de mon wj a tendance à être irrégulier, notamment à froid, avec un bruit bizarre quand il chute: ça faut comme un bruit de fuite pneumatique, un pschuiiiit, ou de frottement métallique léger; et ensuite le ralenti redevient normal
j'ai entendu parler de pb sur un volet d'admission, dans les pb usuels des wj, mais n'arrive pas à trouver quoique ce soit là-dessus...j'peux m'tromper ...ah trouver les bons mots pour faire une recherche

z'auriez une idée sur ce pb?
bonne journée

re: ralenti irrégulier
Posté : lun. nov. 03, 2014 7:29 pm
par Ajax
skyfish a écrit :hello tout le monde,
le ralenti de mon wj a tendance à être irrégulier, notamment à froid, avec un bruit bizarre quand il chute: ça faut comme un bruit de fuite pneumatique, un pschuiiiit, ou de frottement métallique léger; et ensuite le ralenti redevient normal
j'ai entendu parler de pb sur un volet d'admission, dans les pb usuels des wj, mais n'arrive pas à trouver quoique ce soit là-dessus...j'peux m'tromper ...ah trouver les bons mots pour faire une recherche

z'auriez une idée sur ce pb?
bonne journée
actuateur de ralenti
re: ralenti irrégulier
Posté : lun. nov. 03, 2014 10:25 pm
par skyfish
et bien pourquoi pas, merci...et plus précisément? t'as un schéma? une photo? faut y faire quoi à c't'actuateur?

c'est un 2.7 crd, le moteur.
à pluche

re: ralenti irrégulier
Posté : mar. nov. 04, 2014 7:04 pm
par reivax22
T'es sûr pour le volet que ça concerne le WJ , j'avais lu ce genre de prob sur le 2.7CRD mais uniquement sur les mercedes ou la pipe est en plastoc , alors qu'en alu sur le WJ
Sinon ton pssschit c'est pas un joint d'injecteur , ils sont tous clean tes injo , pas de goudronnage ?
re: ralenti irrégulier
Posté : mar. nov. 04, 2014 7:11 pm
par skyfish
je viens de changer l'injecteur n°1, tout neuf, pas de goudronnage sur les autres, sont tout propres!

qu'est-ce que ce volet dont tu parles? photo? schéma? il se trouve où, quel est son rôle?
le bruit ressemble vraiment à un bruit de vérin ou d'actuateur, avec un pschitt style pneumatique ou hydraulique
en tout cas, d'avoir changer l'injecteur n°1, la chute de nbre de tours au ralenti quand le bruit arrive est bien moindre
re: ralenti irrégulier
Posté : mar. nov. 04, 2014 9:31 pm
par reivax22
skyfish a écrit :qu'est-ce que ce volet dont tu parles? photo? schéma? il se trouve où, quel est son rôle?
Un peu de lecture avec les ref
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... a4564cd6d3
re: ralenti irrégulier
Posté : mar. nov. 04, 2014 10:18 pm
par skyfish
merci

j'irai voir (écouter?) ça de plus près demain
et si besoin chercher cette pièce sur le web, va falloir déjà trouver lé référence MB

ça risque de prendre du temps aussi, pour la changer, s'il faut tomber le collecteur d'admission

re: ralenti irrégulier
Posté : mar. nov. 04, 2014 10:31 pm
par skyfish
c'est bon, j'ai trouvé la pièce et même la doc de fonctionnement chez le fabricant
reste à vérifier et intervenir, ça peut être juste que ce soit encrassé et donc nettoyer, on essaiera en tout cas
merci m'sieur

re: ralenti irrégulier
Posté : lun. nov. 24, 2014 9:35 am
par skyfish
j'ai quand même bien des doutes
au ralenti, je ne vois pas cet actuateur bouger (on arrive à en voir le bout dessous le collecteur d'admission, vers l'avant du moteur)
et je ne vois pas le lien entre ce moteur électrique et un bruit de fuite d'air...
et le wj se remet à fumer épais à l’accélération un peu franche ...
faut que je continue à chercher
re: ralenti irrégulier
Posté : lun. nov. 24, 2014 10:25 am
par ZaZou
Diesel ou essence ?
Ca le fait tt le temps ou tu as identifié des "temps ou conditions spécifiques" ?