Page 1 sur 1

Pneus pour X-TRAIL ?

Posté : jeu. juil. 17, 2003 1:46 pm
par franky77
Bonjour,

J'aimerais changer les pneus de mon X-TRAIL !
J'ai des DUNLOP d'origine.
Je voudrais changer tout en gardant les jantes d'origine.

Pouvez-vous m'indiquer ce que fait la concurrence (marques et modèles).
Est-il possible de monter une taille supérieure sur les jantes d'origine.

Merci pour vos précieuses connaissances

Nota : Si vous connaissez un bon revendeur en seine-et-marne, je suis preneur.

Cordialement. :idée:

re: Pneus pour X-TRAIL ?

Posté : jeu. juil. 17, 2003 1:56 pm
par Buzz
Un revendeur dans le 77 tu a NPA ou vulco

Pour les tailles mais plutot ta question dans la rubrique pneumatiqye ou on a un proes pneu qui nous fait beneficier de ses conseils gracieusement

re: Pneus pour X-TRAIL ?

Posté : jeu. juil. 17, 2003 4:00 pm
par iDreF
En 215/65R16 les X-trail sont montés dans certains pays avec des Bridgestone Dueler. Par contre aucune idée de ce que ça vaut.

Tu n'es pas contend de tes Dunlop ?

re: Pneus pour X-TRAIL ?

Posté : jeu. juil. 17, 2003 5:25 pm
par franky77
Merci pour ces informations !

Oui, je suis content de mes pneus mais j'aimerais tester la concurrence !
A 30 000 km (utilisation autoroute) le train avant est à changer.

Je peux permuter avant/arrière, mais c'est une option discutable.

Non

Posté : jeu. juil. 17, 2003 5:56 pm
par eric def 90 300 dti
franky77 a écrit :Merci pour ces informations !

Oui, je suis content de mes pneus mais j'aimerais tester la concurrence !
A 30 000 km (utilisation autoroute) le train avant est à changer.

Je peux permuter avant/arrière, mais c'est une option discutable.
Non ne fais pas cela car tu vas diminuer la securite au sol de ton BB
on monte les meilleurs pneus a l'arriere car a l'avant nous avons un controle superieur
par la direction
par le freinage (au freinage 60% efficacite sur l'avant)
de la motricite
tandis qu'a l'arriere
il reste peu de motricite
et un peu de frein
donc on va equilibrer par un meilleur pneu
sinon pour ton confort et securite reste dans la meme marque et profil si tu changes juste 2 pneus
car chaque marque et profil a son comportement bien defini qui est des fois completement oppose a une autre marque
resultat tu peux avoir des essieux avec des comportements bizarre