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Je m'aprète à acheter un moteur perkins pour faire un groupe éléctrogène. Mais il n'a pas de radiateur.
Je le teste en mettant un tuyau avec l'eau courante?
Dédé, vu que c'est ton rayon, t'en dis quoi? Coment je le fixe? Ou deux cales en bois sufisent?
Bon, les pieces, au cas ou il soit bloqué, se montent sur mon engin
re: Comment je teste un perkins
Posté : ven. oct. 31, 2014 9:28 am
par seb84
J'ai deja demarré un moteur sur palette, si tu tournes pas longtemps ca va, juste pour essayer quoi!
re: Comment je teste un perkins
Posté : ven. oct. 31, 2014 12:29 pm
par earl
déjà qu'ils sont bruyants à chaud, ça va claquer un peu à froid, mais pour le tester, tester quoi en fait? si il démarre, si il fume?
pour un test plus long, peut être des durites et un cuvier, ou un fût de 200l comme pour HB
calé sur une palette et sanglé, j'ai déjà fait
re: Comment je teste un perkins
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:20 pm
par Satamax
Bon, je l' ai sur la remorque.
C'est un 4236 de tractopelle 50h Massey. Pas bloque. Le vilo tourne. Semblerait il qu, il y ait de la compression. Et soit disant reconditionné suite a un trou dans le Carter d' huile. Cent euros, avec un godet de 40, deux bras de verins neufs. Et des bares de direction. Pas mal comme affaire, même au prix de la feraille.
re: Comment je teste un perkins
Posté : sam. nov. 01, 2014 9:26 am
par Jeep22
A ce prix là pas de risques ....Tu prends
re: Comment je teste un perkins
Posté : sam. nov. 01, 2014 10:12 am
par Satamax
WP_000952.jpg
re: Comment je teste un perkins
Posté : sam. nov. 01, 2014 10:22 am
par stebri01
re: Comment je teste un perkins
Posté : sam. nov. 01, 2014 2:49 pm
par Satamax
Merci les gars!
Bon, le problemme etant que je l'ai rangé gentiment sous un arbre, et que ma grue, avec le même moteur en turbo m'a fait une jolie bubule dans le tuyau d'admission de gasoil! et que je n'ai plus de batterie. Donc j'suis arrété, le bras en l'air, et les quatres stabilisateurs au sol. Bon, ce n'est pas grave, mais pas franchement discret.
re: Comment je teste un perkins
Posté : sam. nov. 01, 2014 9:23 pm
par Satamax
Bon, pour le futur, pour un moteur fixe, je n'ai pas besoin d'alternateur? Un chargeur du genre des éléctroniques aldi, monté en permanence, ça le fait? De toute façon, il n'y a même pas d'éléctrovane. Ce sera juste pour démarer la batterie.
Et quek un a t'il une idée du dimensionement d'un radiateur pour un moteur fixe?
Merci!
re: Comment je teste un perkins
Posté : sam. nov. 01, 2014 10:10 pm
par earl
Satamax a écrit :Bon, pour le futur, pour un moteur fixe, je n'ai pas besoin d'alternateur? Un chargeur du genre des éléctroniques aldi, monté en permanence, ça le fait? De toute façon, il n'y a même pas d'éléctrovane. Ce sera juste pour démarer la batterie.
Et quek un a t'il une idée du dimensionement d'un radiateur pour un moteur fixe?
Merci!
le plus peut le moins, si le calorstat fonctionne, un radiateur en cuivre, avec un faisceau bien large de vieille bagnole serait bien je pense,mais pas facile de trouver un radiateur de 404 , il doit trainer des épaves de vieux tracteurs dans tes montagnes hostiles.