Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3
Posté : sam. janv. 29, 2005 11:21 am
Bonjour à tous,
Tout d'abord présentation rapide, j'ai eu un 2.8 TDI sport de 95 pendant 2 ans, un vrai bonheur et puis j'ai écouté mon ex et m'en suis séparé
Aujourd'hui je viens d'acquérir un 2.3 de 93 par passion ... et pour mes futurs projets !
Donc après quelques réparations (freins, échap) ... me voilà presque au top ... au fait je ne suis pas un spécialiste en mécanique ...
PRESQUE car j' ai un PB de démarrage à froid à la lecture des autres messages je ne suis pas le seul !
DONC à froid
Démarrage impossible sans la bombe strat pilote ...
Après le démarrage fumée blanche pendant quelques kms ... après nickel
Seul le démarrage du matin pose problème ...
Toutefois lors de démarrages, après avoir démarré sans PB le voyant de préchauff clignote 1 à 2 mn ??
J'ai donc changé les bougies de préchauff, la batterie, testé l'alternateur (ras)...
Le PB est le même...
J'ai une alarme, avec à priori coupe circuit ... peut elle être en cause dans mes PB
Après avoir changé la batt et les bougies, le voyant batt s'est légèrement allumé a 1 ou 2 reprise ...
Lorsque je démarre le matin la jauge batt est au quart ... lorsque j'allume code et essuie glace, par ex la jauge baisse un peu ?
Peut il y avoir PB élect ?
Précision j'habite une station de ski dans le cantal, d'où t° très basses ...
Donc j'ai rdv demain chez un diéséliste ... je lui laisse le 4X4 2 jours pour avoir un bilan, mais celui évoque peut être un PB de compression ?? là il m'inquiète... faut il refaire le moteur ?
Bon j'attend vos avis, et a la vue du bilan je vous tiens informé pour avoir vos opinions ...
Merci PATRICK
Tout d'abord présentation rapide, j'ai eu un 2.8 TDI sport de 95 pendant 2 ans, un vrai bonheur et puis j'ai écouté mon ex et m'en suis séparé
Aujourd'hui je viens d'acquérir un 2.3 de 93 par passion ... et pour mes futurs projets !
Donc après quelques réparations (freins, échap) ... me voilà presque au top ... au fait je ne suis pas un spécialiste en mécanique ...
PRESQUE car j' ai un PB de démarrage à froid à la lecture des autres messages je ne suis pas le seul !
DONC à froid
Démarrage impossible sans la bombe strat pilote ...
Après le démarrage fumée blanche pendant quelques kms ... après nickel
Seul le démarrage du matin pose problème ...
Toutefois lors de démarrages, après avoir démarré sans PB le voyant de préchauff clignote 1 à 2 mn ??
J'ai donc changé les bougies de préchauff, la batterie, testé l'alternateur (ras)...
Le PB est le même...
J'ai une alarme, avec à priori coupe circuit ... peut elle être en cause dans mes PB
Après avoir changé la batt et les bougies, le voyant batt s'est légèrement allumé a 1 ou 2 reprise ...
Lorsque je démarre le matin la jauge batt est au quart ... lorsque j'allume code et essuie glace, par ex la jauge baisse un peu ?
Peut il y avoir PB élect ?
Précision j'habite une station de ski dans le cantal, d'où t° très basses ...
Donc j'ai rdv demain chez un diéséliste ... je lui laisse le 4X4 2 jours pour avoir un bilan, mais celui évoque peut être un PB de compression ?? là il m'inquiète... faut il refaire le moteur ?
Bon j'attend vos avis, et a la vue du bilan je vous tiens informé pour avoir vos opinions ...
Merci PATRICK