Page 1 sur 2

Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : sam. janv. 29, 2005 11:21 am
par PAT46
Bonjour à tous,
Tout d'abord présentation rapide, j'ai eu un 2.8 TDI sport de 95 pendant 2 ans, un vrai bonheur et puis j'ai écouté mon ex et m'en suis séparé

Aujourd'hui je viens d'acquérir un 2.3 de 93 par passion ... et pour mes futurs projets !

Donc après quelques réparations (freins, échap) ... me voilà presque au top ... au fait je ne suis pas un spécialiste en mécanique ...

PRESQUE car j' ai un PB de démarrage à froid à la lecture des autres messages je ne suis pas le seul !

DONC à froid
Démarrage impossible sans la bombe strat pilote ...
Après le démarrage fumée blanche pendant quelques kms ... après nickel

Seul le démarrage du matin pose problème ...

Toutefois lors de démarrages, après avoir démarré sans PB le voyant de préchauff clignote 1 à 2 mn ??

J'ai donc changé les bougies de préchauff, la batterie, testé l'alternateur (ras)...
Le PB est le même...
J'ai une alarme, avec à priori coupe circuit ... peut elle être en cause dans mes PB
Après avoir changé la batt et les bougies, le voyant batt s'est légèrement allumé a 1 ou 2 reprise ...
Lorsque je démarre le matin la jauge batt est au quart ... lorsque j'allume code et essuie glace, par ex la jauge baisse un peu ?
Peut il y avoir PB élect ?

Précision j'habite une station de ski dans le cantal, d'où t° très basses ...

Donc j'ai rdv demain chez un diéséliste ... je lui laisse le 4X4 2 jours pour avoir un bilan, mais celui évoque peut être un PB de compression ?? là il m'inquiète... faut il refaire le moteur ?

Bon j'attend vos avis, et a la vue du bilan je vous tiens informé pour avoir vos opinions ...
Merci PATRICK

Re: Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : sam. janv. 29, 2005 12:08 pm
par domdom
PAT46 a écrit :...

Donc j'ai rdv demain chez un diéséliste ... je lui laisse le 4X4 2 jours pour avoir un bilan, mais celui évoque peut être un PB de compression ?? là il m'inquiète... faut il refaire le moteur ?

Merci PATRICK
BIENVENUE PAT46

ça c'est la réponse facile quand on ne sait pas :grr:

bon , comme tu as pu le lire il y a pas mal de choses a controler avant d'en arriver aux compressions ;)
attention , avec un fort kilometrage les compressions ont un risque d'etre basses mais le moteur n'est pas hs pour autant :!:

bon , sinon , tu fais un tour sur le forum , tu vois qu'on va passer le reveillon de fin d'année juste a coté de chez toi et tu nous dis que tu viens , voila , pas plus compliqué que ça :idée: :D :D

a+
domdom

re: Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : sam. janv. 29, 2005 5:03 pm
par 2.2DTI-limited
J'ai eu ce souci:
soupapes déréglées en ouverture, décalage de pompe: facile à faire à la main(2 écrous clé de 13)

pour le témoin de préchaufaage j'ai eu cela aussi:
Les vibrations du moteur avaient cassé une piste du circuit de relai(boitier dans l'aile sous protection noire pliée).Le boîtier se déclipse et l'on peut vérifier.Sinon déboiter/remboiter pour éliminer un faux contact...

voir mes autres soucishttp://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=20677

re: Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : sam. janv. 29, 2005 8:09 pm
par dynamo
salut,
j'ai un collègue de boulot qui a eu le meme probleme, je lui ai parlé de ce post, et il a préféré changer les bougies de préchauffage.
depuis plus de problème.

re: Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : sam. janv. 29, 2005 8:10 pm
par dynamo
salut j'oubliais il a un frontera 2.3 td de 1996

Re: Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : sam. janv. 29, 2005 8:50 pm
par Aretnorflepo
domdom a écrit : bon , sinon , tu fais un tour sur le forum , tu vois qu'on va passer le reveillon de fin d'année juste a coté de chez toi et tu nous dis que tu viens , voila , pas plus compliqué que ça :idée: :D :D

a+
domdom
:->: domdom, je t'adore :clap: Tu vas finir par avoir la qualification d'adjoint des modérateurs :lol: :lol: :lol:
J'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture de ta réponse :idée:



Bien...

re: Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : dim. janv. 30, 2005 11:47 am
par této
A ce propos, ce serait trés bien de présenter sa candidature de modérateur, non ????? :diable:
Domdom, c'est modmod en verlan, doublement modérateur non :D :D

Domdom, modmod :!:

Domdom, modmod :lol:

Domdom, modmod :D

Domdom, modmod :cool:

Domdom, modmod ;)

Domdom, modmod :ange:

Domdom, modmod :)

Domdom, modmod :o :

Domdom, modmod :diable:

Domdom, modmod :idée:

Domdom, modmod ;)

réparations ...

Posté : dim. janv. 30, 2005 12:12 pm
par PAT46
Merci pour vos réponses !
Donc le dieséliste à réparé ...
Bilan pour ceux qui ont le même PB si ça peut vous aider !
Je vais synthétiser n'étant pas un pro en mécanique !

Contôle de compression :) RAS
Réglage des soupapes ... (y'en avait besoin)
Nettoyage des injecteurs
Réglage à la pompe à tarer
Réglage des culbuteurs

Ensuite pour le voyant de préchauff qui clignote après le démarrage ...

LE PB était le connecteur des câbles de bougie de préchauff !!
Il a donc réalisé une épissure pour les connecter en direct
En fait compte tenu du Pb de connection le préchauffage s'effectuait sur 2 bouggies, d'où le PB à froid et le clignotement du voyant ...

Facture : 146 € TTC
ET donc samedi démarrage sans PB et sans bombe start pil !
pouvu que ca dure ;)

re: Nouveau utilisateur ! PB démarrage 2.3

Posté : lun. janv. 31, 2005 7:06 pm
par domdom
této a écrit :A ce propos, ce serait trés bien de présenter sa candidature de modérateur, non ????? :diable:
même pas cap :D

a+
modmod

Re: réparations ...

Posté : lun. janv. 31, 2005 7:10 pm
par domdom
[quote="PAT46"]Merci pour vos réponses !
Donc le dieséliste à réparé ...
Bilan pour ceux qui ont le même PB si ça peut vous aider !
Je vais synthétiser n'étant pas un pro en mécanique !

Contôle de compression :) RAS
Réglage des soupapes ... (y'en avait besoin)
Nettoyage des injecteurs
Réglage à la pompe à tarer
Réglage des culbuteurs

Ensuite pour le voyant de préchauff qui clignote après le démarrage ...

LE PB était le connecteur des câbles de bougie de préchauff !!
Il a donc réalisé une épissure pour les connecter en direct
En fait compte tenu du Pb de connection le préchauffage s'effectuait sur 2 bouggies, d'où le PB à froid et le clignotement du voyant ...

Facture : 146 € TTC
ET donc samedi démarrage sans PB et sans bombe start pil !
pouvu que ca dure ]

garde bien l'adresse , a la fin de l'année si je n'ai pas trouvé je vais chez lui :idée: :D

content que tout refonctionne normalement pour toi :danse:

a+
domdom