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Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : jeu. oct. 30, 2014 11:40 pm
par dauphin
Bonjour les forumeux.
Je viens d'acheter un Mitsubishi PAJERO GDI 3500 24 valves du Japon.
Malheureusement ce vehicule est arrivé avec quelques problemes.
Au depart le ralenti ne fonctionnait pas, après reparation, j'ai le temoin CHECK allumé sur le tableau de bord.
La boite de transfert ne reagis pas, quand je selectionne une position 4X4, c'est le temoin de blocage orange qui s'allume et le vehicule ne bouge pas. Il a tendance à bloquer les roues avant, je ne sais quoi faire, c'est pour cela, je vous demande de me donner les pistes de solution.
Merci d'avance pour vos reponses.

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:58 am
par zounours63
Va sur le site de galium, inscrit toi et récupère le [HR][/HR]doc technique du Pajero
http://www.chez-galium.com/la_page_d-accueil.php

Après vérifies les durites d'air qui mettent en route les pointes, yen a peut être une de cassées où foireuse (débranchée, poreuse)

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. nov. 03, 2014 10:28 am
par dauphin
Merci Zenours pour le site de Galium.
J'ai appelé mon mécano, après observation, il me dira que le pont avant est abîmé.
D'après lui, j'avais acheté un véhicule avec un pont avant en panne, c'est ça qui cause tout ce que je vis comme problème.
Est ce que ce genre de panne est il fréquent sur ce modèle?
En plus, le ralenti est instable, à un certain moment, le témoin check s'allume et parfois ça s’éteint.

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. nov. 03, 2014 7:37 pm
par jeannot
salut!
il faudrait que tu nous dise quelle type de boite de transfert tu as sur ton pajero.
si c'est une "super select "ou une "easy select"
Avec l'easy select il n'y a pas de différentiel central donc en 4RM quand tu braques les roues avant rippent et donne la sensation de bloquer.
Quand le voyant de blocage est allumé et que le véhicule n'avance pas ne serais tu pas sur la position neutre?

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. nov. 05, 2014 9:31 am
par dauphin
Il s'agit d'un Mitsubishi Pajero de 1999.
Sa boite de transfert a 4 positions: 2H, 4H, 4HLC et 4LLC. Je pense que ça doit être un super select.
Le mécano a constater qu'il y avait un jeu sur le nez de pont avant.
Il m' a dit que c'est un pont déjà travailler car il y avait de silicone tout autour.
Le bruit est sévère, c'est comme si il y a casse dedans une fois tu veux rouler en 4x4.
Je me demande dans ce cas si le pont avant est reparable, ou il faut carrement le changer.

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : lun. nov. 17, 2014 12:19 pm
par dauphin
Je voulais aussi savoir ce qui peut faire que le ralenti soit instable.
Mon compte tour vascille et j'ai toujours le temoin Check Engine allumé sur le tableau de bord.
Et puis, j'ai l'impression que ma consommation de carburant est élevée.
Quelqu'un peut me donner son avis dans ce forum?
Merci d'avance.

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. janv. 14, 2015 9:39 am
par dauphin
Comme je vous ai expliqué mes problèmes persistent toujours sur mon Pajero 3.5 GDI.
Un ami qui a un scanner à fait le check dans mon véhicule, le scanner lui donne deux code PO 170 et PO 173.
Quelqu’un a déjà connu ce genre de problème avec son véhicule?
Comment est ce qu'il a pu résoudre cela?

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. janv. 14, 2015 9:52 am
par nissanterrano
Pour ton pont,tant que tu n'auras pas démonté tu pourras pas connaître l'étendue des dégâts :(
Qu'appelle tu une consommation de carburant élevée :hein:
Pour les codes erreur,attends les pro ;)

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. janv. 14, 2015 9:58 am
par nissanterrano

re: Mitsubishi Pajero 3.5 GDI en difficulté.

Posté : mer. janv. 14, 2015 2:36 pm
par Pat
donc les mêmes codes pour chaque ligne du V6 qui signale une pression anormale de carburant, déjà ça situe le pb sur l'arrivé d'essence :)

Sur un GDI, tu est censé avoir une pompe immergée dans le réservoir, et une autre haute pression sous le capot, c'est un peu concu comme un diesel :no: , et si le véhicule est resté longtemps sans rouler, ca pourrait expliquer un soucis sur une des pompes, tout comme bêtement un filtre à essence colmaté ou une durite bouchée :no:

au delà du code défaut, il faut approfondir un poil pour trouver celle qui déconne pour éviter les dépenses inutiles :D , normalement on devrait lire les relever les pression avec le logiciel de diagnostique à différents régime, puis comparer avec les valeurs constructeurs pour être sûr du diag ;)