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bidouillage moteur injection

Posté : jeu. oct. 30, 2014 10:52 pm
par Samurai15300
Salut à vous les bricoleurs de Santana

Voilà j'ai une idée en tête pour changer mon moteur mais j'aurais besoin de conseils...

Possédant un 413 injection avec boîte courte 4.16 et roues en 205/16 je trouve parfois mon 4x4 bien limite en moteur sur des grosses côtes!!!

J'ai dans l'idée de monter un moteur de vitara 1.6 injection en lieu et place du mien. Seulement, afin d'éviter de pinailler avec les multiples branchements, je pensais garder ma pipe d'admission ainsi que ma pipe d'échappement et de les monter sur le bloc nu du 1600.

Qu'en pensez-vous?

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:28 am
par Bebop
ça a été fait avec plus ou moins de succès.

Nycola a monté le sien comme ça, sans soucis.
J'en connais d'autres qui n'ont jamais réussi à les faire marcher.

Il faut savoir que la pipe d'admission, l'injecteur et le papillon du 1.6 sont plus gros que ceux du 1.3

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:34 am
par Samurai15300
Oui je comprends mais ça ne peut que marcher mieux que le 413 je pense

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:36 am
par Bebop
ben non...

Tu prends le risque de rouler trop pauvre, donc pas assez d'essence, donc peu de puissance et dégâts au moteur...

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:40 am
par Samurai15300
D'accord autant pour moi

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:40 am
par joy015
moi j'en connai un pas loin de chez moi qui l'as fais et nickel ça tourne comme une horloge :D :D

alors va savoir , c comme a la loterie :devil:

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 10:25 am
par Nycola
Pour moi ca marche tres bien. Avec Doofy, on a recupere tout les accessoires du 1300cc et on les as remonte sur le 1600cc. Rien a signaler. Le temps et les kilometres me diront si c etait judicieux. Mais il n y a pas de raison! ;)

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 10:28 am
par alexsam
si tu garde un diametre de passe d'air plus petit, tu devrais gagner pas mal en couple avec le 1l6, mais tu ne gagnera pzas grand chose a haut regime... pour du 4x4, c'est finalement pas mal...

cote richesse, la sonde lambda doit pouvoir corriger l'ecart d'aspiration d'air en augmentant les temps d'injetion, mais tu sera peut etre oblige de l'aider en changeant la pompe de gavage pour un modele avec un peu plus de pression, mais ca, tu le saura apres le montage si tu en as besoin... ;)

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 10:28 am
par pat 25
Et en mettant tous les accéssoires du 1300, avec l'injecteur(s) du 1600.................. :hein:

re: bidouillage moteur injection

Posté : ven. oct. 31, 2014 11:49 am
par joy015
j'ai un 1.6 carbu 8s au fond du parking , un montage a la place du 1.3 est il envisageable , en le passant sur l'injection du sam bien entendu :cool: :cool:
il as de nombreuses fuites d'huile mais apres une petite restauration , ça devrai aller beaucoup mieux :D :D
la pompe , j'en ai une externe si besoin donc pas de soucis :diable: :diable: