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Pompe a vide patrol 3.3 TD.

Posté : jeu. oct. 30, 2014 11:59 am
par SISSOU
Bonjour a tous,

La pompe a vide du patrol 6cylindres 3.3 TD de 88 de mon frère est morte...
J ai la remplaçante dans les mains, plutôt que de payer encore et encore des charlatans est ce que c est chiant a changer ou largement faisable par le commun des mortel ???

Si quelque un peut me faire un topo se serai cool... ;)

Merci.

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.

Posté : jeu. oct. 30, 2014 12:30 pm
par earl
c'est jamais très compliqué, (avec des notions basiques en mécanique), tout dépend de son entrainement, et son accessibilité, je ne connais pas le montage sur ton bouilleur ;)

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.

Posté : jeu. oct. 30, 2014 1:05 pm
par SISSOU
apparemment coupler a l alternateur et accessible sur le cote du bouilleur...
C est des moteurs qui me plaise bien ça, y a de la place pour envoyer les mains :D

C est surtout au niveau de la purge après l intervention que je me pose des questions... :(

Il faut aussi que je change deux étriers, mais ça "no soucy", je gère :)


(edit)
Apparemment le problèmes ne viendrait pas de la pompe a vide, mais 9 fois sur 10 de l alternateur...
il faudrait donc changer la pompe a vide ET l alternateur, quelque un pour me confirmer... :(

Pas de purge a effectuer aussi, c est du plug and play, on demonte on remonte et roule ma poule :D

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.

Posté : jeu. oct. 30, 2014 2:25 pm
par greg 74
SISSOU a écrit :apparemment coupler a l alternateur et accessible sur le cote du bouilleur...
C est des moteurs qui me plaise bien ça, y a de la place pour envoyer les mains :D

C est surtout au niveau de la purge après l intervention que je me pose des questions... :(

Il faut aussi que je change deux étriers, mais ça "no soucy", je gère :)


(edit)
Apparemment le problèmes ne viendrait pas de la pompe a vide, mais 9 fois sur 10 de l alternateur...
il faudrait donc changer la pompe a vide ET l alternateur, quelque un pour me confirmer... :(

Pas de purge a effectuer aussi, c est du plug and play, on demonte on remonte et roule ma poule :D
je ne connais pas le 3.3 mais ur le 2.8 tu peux changer en plug and play la pompe a vide : pas besoin de purge la mise au vide se fait par mise en rotation : bien changer les joints cuivre des raccords banjo .

les problemes connus sont :

joint spie nase qui laisse l huile passer dans l atlerno et a la fin ce dernier crame !

marquage d el arbre sortant de l alternateur pour aller dans la pompe a vide . une gorge se forme : defaut etancheite = meme topo que si dessus :
la soluce est de recharger l arbre puis de le rectifier au tour ou faire une bague specifique de superposition et mettre le joint spie qui a servit a determiner l epaisseur de la bague

souvent sur le 2.8 on croit a la pompe a vide mais c est le master vac qui est hs : de toutes les maniers il faut bien verfier que ton mv n est pas plein d huile .
teste pompe : debranche l arrive sur le mv , met en route et met ton doigt sur la durite , si ca pompe fort c est "ok" si tu enleves le doigt facilement : hs

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.

Posté : jeu. oct. 30, 2014 10:52 pm
par SISSOU
Merci pour ces conseils, mais l opération n auras pas lieu, du moins ce n est pas moi qui opérerai...
Mon frère n a pas confiance en mes talents de "sorcier mécanicien" :lol:

Merci quand meme ;)

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.

Posté : ven. oct. 31, 2014 5:55 am
par ttmavie
greg 74 a écrit :teste pompe : debranche l arrive sur le mv ,
- 0.4 avec la membrane crevée. ( voir encore moins )
- 0.8 avec une membrane neuve
Le tout moteur au ralenti ;)

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.

Posté : ven. oct. 31, 2014 10:20 am
par SISSOU
merci ttmavie ;)

Mais comme dit plus haut ce n est pas moi qui effectuerai la réparation, mon frère a peur de moi :diable: ..., donc il se débrouille.