Page 1 sur 1
Pompe a vide patrol 3.3 TD.
Posté : jeu. oct. 30, 2014 11:59 am
par SISSOU
Bonjour a tous,
La pompe a vide du patrol 6cylindres 3.3 TD de 88 de mon frère est morte...
J ai la remplaçante dans les mains, plutôt que de payer encore et encore des charlatans est ce que c est chiant a changer ou largement faisable par le commun des mortel ???
Si quelque un peut me faire un topo se serai cool...
Merci.
re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.
Posté : jeu. oct. 30, 2014 12:30 pm
par earl
c'est jamais très compliqué, (avec des notions basiques en mécanique), tout dépend de son entrainement, et son accessibilité, je ne connais pas le montage sur ton bouilleur

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.
Posté : jeu. oct. 30, 2014 1:05 pm
par SISSOU
apparemment coupler a l alternateur et accessible sur le cote du bouilleur...
C est des moteurs qui me plaise bien ça, y a de la place pour envoyer les mains
C est surtout au niveau de la purge après l intervention que je me pose des questions...
Il faut aussi que je change deux étriers, mais ça "no soucy", je gère
(edit)
Apparemment le problèmes ne viendrait pas de la pompe a vide, mais 9 fois sur 10 de l alternateur...
il faudrait donc changer la pompe a vide ET l alternateur, quelque un pour me confirmer...
Pas de purge a effectuer aussi, c est du plug and play, on demonte on remonte et roule ma poule

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.
Posté : jeu. oct. 30, 2014 2:25 pm
par greg 74
SISSOU a écrit :apparemment coupler a l alternateur et accessible sur le cote du bouilleur...
C est des moteurs qui me plaise bien ça, y a de la place pour envoyer les mains
C est surtout au niveau de la purge après l intervention que je me pose des questions...
Il faut aussi que je change deux étriers, mais ça "no soucy", je gère
(edit)
Apparemment le problèmes ne viendrait pas de la pompe a vide, mais 9 fois sur 10 de l alternateur...
il faudrait donc changer la pompe a vide ET l alternateur, quelque un pour me confirmer...
Pas de purge a effectuer aussi, c est du plug and play, on demonte on remonte et roule ma poule
je ne connais pas le 3.3 mais ur le 2.8 tu peux changer en plug and play la pompe a vide : pas besoin de purge la mise au vide se fait par mise en rotation : bien changer les joints cuivre des raccords banjo .
les problemes connus sont :
joint spie nase qui laisse l huile passer dans l atlerno et a la fin ce dernier crame !
marquage d el arbre sortant de l alternateur pour aller dans la pompe a vide . une gorge se forme : defaut etancheite = meme topo que si dessus :
la soluce est de recharger l arbre puis de le rectifier au tour ou faire une bague specifique de superposition et mettre le joint spie qui a servit a determiner l epaisseur de la bague
souvent sur le 2.8 on croit a la pompe a vide mais c est le master vac qui est hs : de toutes les maniers il faut bien verfier que ton mv n est pas plein d huile .
teste pompe : debranche l arrive sur le mv , met en route et met ton doigt sur la durite , si ca pompe fort c est "ok" si tu enleves le doigt facilement : hs
re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.
Posté : jeu. oct. 30, 2014 10:52 pm
par SISSOU
Merci pour ces conseils, mais l opération n auras pas lieu, du moins ce n est pas moi qui opérerai...
Mon frère n a pas confiance en mes talents de "sorcier mécanicien"
Merci quand meme

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.
Posté : ven. oct. 31, 2014 5:55 am
par ttmavie
greg 74 a écrit :teste pompe : debranche l arrive sur le mv ,
- 0.4 avec la membrane crevée. ( voir encore moins )
- 0.8 avec une membrane neuve
Le tout moteur au ralenti

re: Pompe a vide patrol 3.3 TD.
Posté : ven. oct. 31, 2014 10:20 am
par SISSOU
merci ttmavie
Mais comme dit plus haut ce n est pas moi qui effectuerai la réparation, mon frère a peur de moi

..., donc il se débrouille.