toy29 a écrit :salut,
pour info:un cable de treuil quelque soit la marque ne se graisse et huile pas,çà se nettoie à l'eau pour enlever la boue et divers matières,le secouer pour l'excès d'eau et enroulage proprement des spires
j'ai un come up sur mon bj71 que je viens d'acheter,il fonctionne bien(mais pas essayé en TT) ,cable pas abimé mais qu'en est-il des avantages et inconvénients de cette marque,c'est le dv 9000 aussi avec boitier déporté,j'ai entendu (ou vu plutot) sur divers sites 4x4 qu'ils ont des problèmes d'étanchéité et solidité de la base de fixation?qu'en est-il exactement?
@+
toy29 en bj71
donc tu a le même que captain, cortel, buzz, pattbo et moi
étanchéité oui

le mien, il faut que je le démonte coté moteur pour nettoyé la boue qui a réussi a s'infiltrer...
cortel la fait et depuis plus de prb
solidité de la base ?? pas de prb particulier si la platine est bien adaptée,
(c'est elle qui encaise le plus d'effort)
par contre, l'aliage qui constitut la bête est plutot fragile donc il faut
que la platine soit costeaud et faire tres attention lors d'un treuillage que le cable s'enroule régulié car si il s'enroule que d'un coté, il finit par dépassé le diam maxi du tambour et peut casser le support au niveau des tiges chromé...
prb vu sur celui de captain flam
attention aussi que la BTR de bloquage du cable soit bien sérrée (pas le cas sur le mien quand je l'ai acheté).
voila
apres un ans d'utilisation du mien (utilisation intensive

moyenne de 2 treuillage par semaine voir plus...), pas de soucis particulier ormis l"étanchéité du moteur...
mon moteur a un peut du mal (les charbons...) a cause du froid et surtout
de l'eau boueuse qui c'est infiltré...
je vais procédé a une révision complete et étanchéification total du treuil
d'ici peut pour prolongé sa durée de vie et surtout sa fiabilité
