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centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 1:15 pm
par tintinmush38
salut à tous

comme dit dans le post dédié, il me faut recentrer le volant du Grand après avoir rabaissé l'avant (cale d'environ 2cm virée) et recentré le pont. Environ 3/4 de tour à lui faire faire.

Solution 1 :
Quand je tourne la barre de direction dans un sens (qui fait "sortir" les rotules de la barre), j'arrive à le recentrer, mais le pitman tourne vers l'extérieur gauche de la voiture (qd je suis assis au volant). Du coup, risque venir en contact avec la barre stab en croisement. A plat, pas de soucis. Par contre, il ne reste qu'environ 3cm de filetage en prise.

Solution 2 :
Quand je tourne dans l'autre sens, ça devient "trop dur" même avec une grande clef à griffe et ça n'avance que 1° par 1°, et difficile d'aller plus loin. Il reste environ 2cm de filetage et plus d'un demi tour de volant à faire, pas sûr que j'arrive à le centrer avant d'aller en butée.....

Je précise que j'ai fait ça roues au sol.

Auriez vous un avis? Solution 1? Besoin d'agir sur le volant directement?

Merci d'avance

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 6:54 pm
par LE TEX
en centre auto j'ai toujours vu : parallelisme et centrage volant effectue roue en l'air cela doit avoir son importance

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 7:44 pm
par Bebop
idem

Mets des chandelles et démonte les roues...

Et centre le pitman, pas le volant.

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 7:51 pm
par LE TEX
de plus le volant tu peux le sortir et le remettre centré mais par contre pour le sortir bon courage

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 8:10 pm
par buc63
Paralélisme roue en l'air :hein: sa va pas non sa se fais les roues poser au sol !!!

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 8:19 pm
par ZaZou
Ba oui !!!

Sinon la panhard décale le pont et une fois sur ces roues, le volant n'est plus aligné.
:(



Pour la prise des filets, 1.5 fois le diamètre c'est largement bon.
3 cm de prise, il faut que la barre soit en M20 max

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 8:41 pm
par tristanlcf
sinon pour reglé un train avant c'est 65€ c'est un pro alors franchement je voit pas pourquoi vous vous embéter ;)

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 8:45 pm
par Bebop
:clap:

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 8:47 pm
par tintinmush38
merci les gars pour vos réponses, mais dur de conclure du coup!! :D :lol: :lol: :lol:

le diamètre de la barre doit être d'environ 20, à vue de nez (la jeep est loin ce soir, je suis en déplacement à Millau.... :D ). Ce n'est pas un M20 je pense, plutôt du pas fin (encore à vue de nez). Si ça prend sur 30, ça devrait être bon niveau résistance.

je me suis rendu compte que le pont n'est pas centré à 100%, il doit traîner 1 cm dans le bon sens. Si de plus je règle avec le volant à "peine pas tout à fait droit", je devrait m'en sortir...

re: centrer volant WJ

Posté : lun. oct. 27, 2014 8:50 pm
par tintinmush38
tristanlcf a écrit :sinon pour reglé un train avant c'est 65€ c'est un pro alors franchement je voit pas pourquoi vous vous embéter ;)
tout a fait Tristan, en ce qui concerne la géométrie je suis d'accord. Mais le gars va te centrer le volant comme je l'ai fait, pas en démontant le volant. (il avait fait comme ça sur mon Cherok le gars d'Euromachin recommandé par Eric du forum).
non?