Page 1 sur 1

Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

Posté : lun. oct. 27, 2014 2:28 am
par joffyjo
Bonjour à tous ,

Actuel proprio d'un Dodge RAM 1500, j'étais à la recherche d'un second 4x4. Après avoir visité des X5 , ML , Touareg , c'est finalement après moult réflexions que je décidais de m'orienter vers le RANGE ROVER 3.0 TDV6 , +/- 2005 .

Je restreins un peu mon budget, étant donné que j'ai déjà deux autres véhicules principaux, et je vise donc un véhicule ayant entre 150.000 et 220.000 KM .

Mes questions sont donc,

* y'a t'il de "gros" frais à prévoir aux alentours de ces kilométrages?
* c'est un moteur BMW donc sans doute à chaîne, et pourtant, plusieurs sites web relaient une info' selon laquelle ce moteur serait équipé d'une courroie, à remplacer à 168.000 KM.
Qu'en est-il réellement ?
* peut-on monter des pièces "pirate" comme sur d'autres marques en cas de réparation, ou, tout comme Volvo, doit-on se restreindre aux pièces d'origine de la marque?
(400 euro une coiffe de rétroviseur, ouille..)
* j'ai déjà visité un RANGE ce w-e, et les capteurs de stationnement étaient clairement défaillants (BIP à l'allumage et témoin présent sur le bouton qui sert à désactiver ces capteurs, et impossibilité de les faire fonctionner.. 30 min plus tard, les capteurs fonctionnent à nouveau) . Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?
* Passer de 300 Ch à 177 Ch , pour un poids différent de 500 Kg à peine, j'ai bien peur de me retrouver avec un veau . Une cartographie / chiptuning serait-elle une solution envisageable pour pallier à ce manque de puissance? (Vous me direz sans doute de m'orienter vers le 3.6 TDV8, mais en Belgique où je réside, celui-ci s'avère être très rare).


D'avance, je vous remercie tous pour votre attention et vos éventuelles réponses!

toc toc

Posté : mar. janv. 27, 2015 10:09 am
par daktari 69
Bonjour,

juste pour info, les TDV8 sont a chaine, mais les concessions Land préconnisent de changer la chaine a 160.000km !!!!
Quel interet alors d'avoir une chaine ???
Les réparateurs indépendants de la marque, eux, disent que ce n'est pas utile de le faire...
Sinon, il est certain qu'il y a une grosse difference entre TD6 et TDV8, mais le TD6 va tres bien quand meme.... surtout par les temps qui courent...les limitations de vitesse et radars...

re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

Posté : mar. janv. 27, 2015 10:56 am
par scoubidoo
joffyjo a écrit :
* pour un poids différent de 500 Kg à peine,
je n'ai pas trop d'avis sur les autres sujets,et je connais pas non plus le ram(qui doit etre assez pechu quand meme), mais en automobile,500kg c'est pas rien :D
dire qu'en course il chasse le moindre Kg

re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

Posté : mar. janv. 27, 2015 12:57 pm
par dede83
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

vu la taille mannequin des conducteurs de 4x4 ici

les constructeurs ne sont pas a 500 kilos pres

:D :D :D :D :D :D

re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

Posté : mar. janv. 27, 2015 1:04 pm
par AuverAuverland
dede83 a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

vu la taille mannequin des conducteurs de 4x4 ici

les constructeurs ne sont pas a 500 kilos pres

:D :D :D :D :D :D
Pourtant, ils disent tous être à la diète.................. Que de la gueule................ :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6

Posté : mar. janv. 27, 2015 5:27 pm
par platplat
Le TD6, et non pas TDv6 est doté du 6 en ligne des BM 330-530-730 degonflé.

C'est une chaine dessus, pas une courroie.

Le confort est royal, voire plus, mais, ca avance pas..