Besoin d'aide à l'achat d'un Range Rover 3.0 TDV6
Posté : lun. oct. 27, 2014 2:28 am
Bonjour à tous ,
Actuel proprio d'un Dodge RAM 1500, j'étais à la recherche d'un second 4x4. Après avoir visité des X5 , ML , Touareg , c'est finalement après moult réflexions que je décidais de m'orienter vers le RANGE ROVER 3.0 TDV6 , +/- 2005 .
Je restreins un peu mon budget, étant donné que j'ai déjà deux autres véhicules principaux, et je vise donc un véhicule ayant entre 150.000 et 220.000 KM .
Mes questions sont donc,
* y'a t'il de "gros" frais à prévoir aux alentours de ces kilométrages?
* c'est un moteur BMW donc sans doute à chaîne, et pourtant, plusieurs sites web relaient une info' selon laquelle ce moteur serait équipé d'une courroie, à remplacer à 168.000 KM.
Qu'en est-il réellement ?
* peut-on monter des pièces "pirate" comme sur d'autres marques en cas de réparation, ou, tout comme Volvo, doit-on se restreindre aux pièces d'origine de la marque?
(400 euro une coiffe de rétroviseur, ouille..)
* j'ai déjà visité un RANGE ce w-e, et les capteurs de stationnement étaient clairement défaillants (BIP à l'allumage et témoin présent sur le bouton qui sert à désactiver ces capteurs, et impossibilité de les faire fonctionner.. 30 min plus tard, les capteurs fonctionnent à nouveau) . Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?
* Passer de 300 Ch à 177 Ch , pour un poids différent de 500 Kg à peine, j'ai bien peur de me retrouver avec un veau . Une cartographie / chiptuning serait-elle une solution envisageable pour pallier à ce manque de puissance? (Vous me direz sans doute de m'orienter vers le 3.6 TDV8, mais en Belgique où je réside, celui-ci s'avère être très rare).
D'avance, je vous remercie tous pour votre attention et vos éventuelles réponses!
Actuel proprio d'un Dodge RAM 1500, j'étais à la recherche d'un second 4x4. Après avoir visité des X5 , ML , Touareg , c'est finalement après moult réflexions que je décidais de m'orienter vers le RANGE ROVER 3.0 TDV6 , +/- 2005 .
Je restreins un peu mon budget, étant donné que j'ai déjà deux autres véhicules principaux, et je vise donc un véhicule ayant entre 150.000 et 220.000 KM .
Mes questions sont donc,
* y'a t'il de "gros" frais à prévoir aux alentours de ces kilométrages?
* c'est un moteur BMW donc sans doute à chaîne, et pourtant, plusieurs sites web relaient une info' selon laquelle ce moteur serait équipé d'une courroie, à remplacer à 168.000 KM.
Qu'en est-il réellement ?
* peut-on monter des pièces "pirate" comme sur d'autres marques en cas de réparation, ou, tout comme Volvo, doit-on se restreindre aux pièces d'origine de la marque?
(400 euro une coiffe de rétroviseur, ouille..)
* j'ai déjà visité un RANGE ce w-e, et les capteurs de stationnement étaient clairement défaillants (BIP à l'allumage et témoin présent sur le bouton qui sert à désactiver ces capteurs, et impossibilité de les faire fonctionner.. 30 min plus tard, les capteurs fonctionnent à nouveau) . Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ?
* Passer de 300 Ch à 177 Ch , pour un poids différent de 500 Kg à peine, j'ai bien peur de me retrouver avec un veau . Une cartographie / chiptuning serait-elle une solution envisageable pour pallier à ce manque de puissance? (Vous me direz sans doute de m'orienter vers le 3.6 TDV8, mais en Belgique où je réside, celui-ci s'avère être très rare).
D'avance, je vous remercie tous pour votre attention et vos éventuelles réponses!