moteur tourne mais ne démarre pas.... galloper
Posté : lun. oct. 20, 2014 8:24 am
Bonjour à toutes et tous,
Toute nouvelle sur ce forum, comme beaucoup de gens ici je recherche des infos ou des pistes pour me dépanner.
Je viens d'acheter un galloper....en panne pour pièces. le moteur serait "serré" . Le moteur se serait arrêté alors qu'il roulait.(depuis très peu de temps, j'en ai un autre qui marche, mais avec bcp de kms, donc je prends de l'avance sur d'éventuelles réparations)
une fois l'engin ramené à la maison sur remorque, on ne résiste pas à essayer de le faire démarrer....d'un coup de démarreur .
Curieusement, le moteur tourne, tousse, comme s'il allait démarrer...mais ne démarre pas.
On n'insiste pas.
Mon mari me dit qu'il va quand même vérifier que la courroie distri n'est pas cassée.
Soyez gentils, ne criez pas qu'il fallait vérifier avant...on l'a acheté pour pièces, mais on se dit que s'il marche ou s'il n'a pas grand chose, il ne faut peut-être pas justement le dépioter.
Résultat des courses, pas de bruit phénoménal, anormal, hormis le démarreur qui semble fatigué...le moteur tourne.....
comme nous n'y connaissons rien en galloper, je viens ici demander des avis ou des pistes de recherches.
Le gas-oil arrive au moteur..... c'est déjà ça !
Y'a t'il des choses à verifier avant de continuer, et si oui, lesquelles?
Merci par avance de votre contribution et bonne journée à tous
cindory
Toute nouvelle sur ce forum, comme beaucoup de gens ici je recherche des infos ou des pistes pour me dépanner.
Je viens d'acheter un galloper....en panne pour pièces. le moteur serait "serré" . Le moteur se serait arrêté alors qu'il roulait.(depuis très peu de temps, j'en ai un autre qui marche, mais avec bcp de kms, donc je prends de l'avance sur d'éventuelles réparations)
une fois l'engin ramené à la maison sur remorque, on ne résiste pas à essayer de le faire démarrer....d'un coup de démarreur .
Curieusement, le moteur tourne, tousse, comme s'il allait démarrer...mais ne démarre pas.
On n'insiste pas.
Mon mari me dit qu'il va quand même vérifier que la courroie distri n'est pas cassée.
Soyez gentils, ne criez pas qu'il fallait vérifier avant...on l'a acheté pour pièces, mais on se dit que s'il marche ou s'il n'a pas grand chose, il ne faut peut-être pas justement le dépioter.
Résultat des courses, pas de bruit phénoménal, anormal, hormis le démarreur qui semble fatigué...le moteur tourne.....
comme nous n'y connaissons rien en galloper, je viens ici demander des avis ou des pistes de recherches.
Le gas-oil arrive au moteur..... c'est déjà ça !
Y'a t'il des choses à verifier avant de continuer, et si oui, lesquelles?
Merci par avance de votre contribution et bonne journée à tous
cindory