Page 1 sur 2

odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 6:45 am
par zounours63
Coucou les copains. :coucou:


Les def td5, sont ils équipés de prises obd2 :hein:

Merci.


C'était la question du jour :D

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 7:09 am
par voyagenland
si tu regarde la ils disent que uniquement sur les disco!
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... land-rover

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 8:39 am
par Thequaker
Il y a une prise obd sur le def td5 mais compatible avec rien
Juste pour un nanocom ou hawheek.
J'ai une elm327 bluetooth et torque ne vois pas l'écu
Fais une recherche sur le net, ce n'est pas possible de dialoguer avec autre chose que ce qui est prescris par Lr,. Même sur les site anglais ou australien il n'y a personne qui utilise autre chose que les nanocoms ou hawheek

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 8:51 am
par beurk
zounours63 a écrit :Coucou les copains. :coucou:
Les def td5, sont ils équipés de prises obd2 :hein:
Merci.
C'était la question du jour :D
:D la réponse est ni oui, ni non:
oui, la prise diagnostic (16pins) des TD5 (def+disco) est conforme à la norme SAE J1962 ou ISO 15031-3, norme citée dans l'OBD2
oui, la communication avec l'écu est conforme à la norme ISO9141-2 (kwp2000) car liaison sur pin7 de la prise (K-line). La communication, pour être plus précis utilise le mode fast init.

non, car, l'écu ne travaille pas avec des PID standards (Parameter IDs utilisés pour renseigner sur les défauts instantanés et livedata) mais LR a développé ses propres paramètres (Local IDs).
non, tu ne peux pas utiliser les applications iphone, andoid et autres machines grand publics.

Seuls fonctionnent ''sous certaines conditions'' les galetto, nonocom, trucs machins britpart...... et T4

:D sous certaines conditions, j'entends que la communication est protégée par un verrou type seed/key dont peu de gens connaissent le codage (à ce jour, je dirais plus personne, du fait de défaillances humaines lors de la revente BMW>Ford).
Il existe des clones de ce codage sous forme de base de données.

Voilà une synthèse qu'elle est bonne :D
:D Il reste la solution warez

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 8:54 am
par beurk
voyagenland a écrit :si tu regarde la ils disent que uniquement sur les disco!
http://www.outilsobdfacile.fr/liste-veh ... land-rover
Compatible uniquement avec les derniers disco australien, due à une erreur technique :D

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 11:59 am
par zounours63
beurk a écrit : :D la réponse est ni oui, ni non:
oui, la prise diagnostic (16pins) des TD5 (def+disco) est conforme à la norme SAE J1962 ou ISO 15031-3, norme citée dans l'OBD2
oui, la communication avec l'écu est conforme à la norme ISO9141-2 (kwp2000) car liaison sur pin7 de la prise (K-line). La communication, pour être plus précis utilise le mode fast init.

non, car, l'écu ne travaille pas avec des PID standards (Parameter IDs utilisés pour renseigner sur les défauts instantanés et livedata) mais LR a développé ses propres paramètres (Local IDs).
non, tu ne peux pas utiliser les applications iphone, andoid et autres machines grand publics.

Seuls fonctionnent ''sous certaines conditions'' les galetto, nonocom, trucs machins britpart...... et T4

:D sous certaines conditions, j'entends que la communication est protégée par un verrou type seed/key dont peu de gens connaissent le codage (à ce jour, je dirais plus personne, du fait de défaillances humaines lors de la revente BMW>Ford).
Il existe des clones de ce codage sous forme de base de données.

Voilà une synthèse qu'elle est bonne :D
:D Il reste la solution warez
:hein:

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 12:45 pm
par beurk
zounours63 a écrit : :hein:
:D aujourd'hui, avec tout ce que j'ai indiqué + recherches sur le net + patience = datalogger à vils prix

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 1:26 pm
par christian.styling
je comprends le sujet... t'as un signal sur le tableau de bord et tu sais pas de quoi il s'agit... ils pourraient carrément monter un écran LCD avec des messages clairs parce que t'envoyer à allure réduite en concession simplement parce que t'as le fusible des clignotants qui a cramé c'est chiant ! surtout que les concessions courent pas les rues et qu'on t'y dit n'importe quoi du genre "ahhhh vous avez fait le plein avec du mauvais gasoil"

l'été dernier j'ai fait plus de 5000 km avec un voyant allumé... ... ... ça devait pas être grave :diable:

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 1:35 pm
par zounours63
Jch@11 a écrit :mais pourquoi veux-tu communiquer avec l'electronique d'un def ? :hein:

bien occupé tu seras déjà avec le reste des pannes ! :D
disons que j'aime bien avoir des infos un peu plus pertinentes que la jauge a carburant et l'aiguille de temperature classique :devil:
je ne connais aps les def Td5 mais je pense pas qu'il y ait un ordinateur de bord te permettant de verifier certaines valeurs.
et quant a investir ds un lecteur odb, autant etre sur qu'il fasse mes vehicules actuels et son futur eventuel remplacant :D


@beurk, ben je vais chercher plus en détail dès ce soir, mais c'est compliqué depuis le taf :D

re: odb 2

Posté : jeu. oct. 16, 2014 1:38 pm
par beurk
zounours63 a écrit :@beurk, ben je vais chercher plus en détail dès ce soir, mais c'est compliqué depuis le taf :D
:D longue sera ta recherche.
Car obscure est le sujet dans la boite noire :lol: