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D'OU VIENS LE PB ?
Posté : lun. oct. 13, 2014 11:33 am
par toytoy06
Bonjour tout le monde alors je vous explique, j'ai récupérer un moteur de hzj 1hz 4,2 de 100 000 km qui a pris l'eau mais qui n'a pas tourné avec l'eau. il est resté avec un mélange huile et environ 1 L d'eau (constaté lors de la vidange) pendant quelques mois. le moteur tourne à la main mais bloque un peut y peu par moment, lorsque j'enlève les bougies le moteur (sans compression) tourne normalement a la main. En enlevant le cache culbu j ai donc constaté logiquement que l'arbre a cames c'est un peu oxydé, les soupapes quant à elles ne sont pas coincés et circule bien. j'ai ensuite déculassé et fait tourner le moteur à la main les pistons circules bien et les cylindres sont bien lisses au touché ils n'ont pas l'air abimés a premier vue. Je vous demande donc votre avis avant d'ouvrir le bloc qu'est ce qui pourrez bien créer se léger blocage . MERCI d'avance

re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : lun. oct. 13, 2014 12:34 pm
par pan59
Ben la compression

re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : lun. oct. 13, 2014 1:14 pm
par dede83
re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : lun. oct. 13, 2014 1:19 pm
par Van_Chris
Bein ouais la compression ... tu es sûr de pas avoir une soupape d'échapp qui n'ouvre pas bien ou pliée ? Sinon une bielle qui fait la gueule
re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : lun. oct. 13, 2014 4:57 pm
par skyfish
pan59 a écrit :Ben la compression
ouaip
+1

re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : lun. oct. 13, 2014 8:40 pm
par earl
toytoy06 a écrit :Bonjour tout le monde alors je vous explique, j'ai récupérer un moteur de hzj 1hz 4,2 de 100 000 km qui a pris l'eau mais qui n'a pas tourné avec l'eau. il est resté avec un mélange huile et environ 1 L d'eau (constaté lors de la vidange) pendant quelques mois. le moteur tourne à la main mais bloque un peut y peu par moment, lorsque j'enlève les bougies le moteur (sans compression) tourne normalement a la main. En enlevant le cache culbu j ai donc constaté logiquement que l'arbre a cames c'est un peu oxydé, les soupapes quant à elles ne sont pas coincés et circule bien. j'ai ensuite déculassé et fait tourner le moteur à la main les pistons circules bien et les cylindres sont bien lisses au touché ils n'ont pas l'air abimés a premier vue. Je vous demande donc votre avis avant d'ouvrir le bloc qu'est ce qui pourrez bien créer se léger blocage . MERCI d'avance
mesure la hauteur des pistons, en PMH, et en PMB, si une bielle est tordue, une jupe touche peut-être un gicleur d'huile, comment sont les pignons de la cascade de distrib, située derrière la courroie?
si tout bon tu remontes, tu le remplis au dessus de la jauge avec du GO, et tu fais tourner au ralentis, pas trop longtemps, tu rinces, tu recommences avec de l'huile ordinaire, une ou deux fois, et roules

avec un remplacement de filtre à huile

re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : lun. oct. 13, 2014 8:53 pm
par earl
j'oubliais, la force des ressorts de soupapes se sent bien quand on tourne le vilo

Ok
Posté : lun. oct. 13, 2014 11:52 pm
par toytoy06
Merci de vos reponses Je vais deposer les soupapes je vous tiens au jus

re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : mar. oct. 14, 2014 9:59 pm
par earl
toytoy06 a écrit :Merci de vos reponses Je vais deposer les soupapes je vous tiens au jus
t'as la collection de pastilles pour le réglage?
à ta place, j'y toucherais pas à la culasse

re: D'OU VIENS LE PB ?
Posté : mer. oct. 15, 2014 10:59 pm
par toytoy06
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earl a écrit :t'as la collection de pastilles pour le réglage?
à ta place, j'y toucherais pas à la culasse
Ok j ai encore rien touché, j ai mesurer les pistons RAS. je fais quoi ? En démontant le carter d huile je peux voir quelque chose ?
