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hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:17 am
par christian.styling
en suspensions d'origine, en pneus d'origine, pression des pneus pour la route => j'ai 51 cm avant et 50 cm arrière... véhicule "chargé" total environ 250/300 kg*

c'est à dire que l'avant est conforme et l'arrière est affaissé de deux centimètres par rapport aux préconisations land-rover : 51 cm à l'avant et 52 cm à l'arrière véhicule à vide. ça vous semble tout à fait roulable ?



*60 L d'eau en réserve, 12 L d'eau à boire, 95 L de gazole + jerrican de 20L + l'outillage et tout ce qu'on emporte d'habitude.
.

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:31 am
par Merou louche
christian.styling a écrit :en suspensions d'origine, en pneus d'origine, pression des pneus pour la route => j'ai 51 cm avant et 50 cm arrière... véhicule "chargé" total environ 250/300 kg*

c'est à dire que l'avant est conforme et l'arrière est affaissé de deux centimètres par rapport aux préconisations land-rover : 51 cm à l'avant et 52 cm à l'arrière véhicule à vide. ça vous semble tout à fait roulable ?



*60 L d'eau en réserve, 12 L d'eau à boire, 95 L de gazole + jerrican de 20L + l'outillage et tout ce qu'on emporte d'habitude.
.
Carrement ! Moi j'ai 3cm d’écart entre de coté gauche et droite :D

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:53 am
par christian.styling
j'ai ça aussi sur le patrol : un coté qui penche... mais c'est purement esthétique ;) quand je monte dedans hop ! il penche plus :lol: faut pas que je perde de poids ! faut pas...

pour le DEF "on" me disait de modifier les suspattes d'origine mais je suis radin et je trouve que le comportement est tout à fait sain, que ça soit sur piste ou sur route...

alors j'ai mesuré. 2 cm d'affaissement par la charge ? on s'en tape ? :hein: :) :clap:

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:54 am
par Merou louche
christian.styling a écrit :j'ai ça aussi sur le patrol : un coté qui penche... mais c'est purement esthétique ;) quand je monte dedans hop ! il penche plus :lol: faut pas que je perde de poids ! faut pas...

pour le DEF "on" me disait de modifier les suspattes d'origine mais je suis radin et je trouve que le comportement est tout à fait sain, que ça soit sur piste ou sur route...

alors j'ai mesuré. 2 cm d'affaissement par la charge ? on s'en tape ? :hein: :) :clap:
on s'en tape oui ! ;)

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : lun. oct. 13, 2014 2:21 pm
par alainps10
C'est clair, il est difficile de faire sans quand on charge un peu, imagine si tu mettais des suspates renforcées a l'arrière , quand tu roulerais a vide ......... Sauf a avoir des suspensions pneumatiques ou mécaniques réglables je te laisse imaginer :hein:

Sauf a avoir des lames comme le mien et encore .

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : lun. oct. 13, 2014 4:42 pm
par christian.styling
ça c'est clair que les lames présentent l'avantage d'être insensibles à la charge (raisonnable) et participent un peu à l'amortissement de l'effet ressort en frottant les unes sur les autres. c'est la configuration de mon patrol. mais l'amortissement des hélicoïdaux est plus "confort"... ;)

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : lun. oct. 13, 2014 7:51 pm
par christian.styling
je ne fais pas l'entretien en concession... c'était indiqué première révision à 30 000... il a 25 000 et a déjà deux fois été vidangé et les trois filtres remplacés (!)... (utilisation essentiellement sur piste)... quand j'ai des petits soucis je passe les voir et ils sont extrêmement sympas et m'ont remplacé la centrale clignotants et une sonde anti-pollution... sous garantie :cool:

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mar. oct. 14, 2014 10:17 am
par Bebop
AMHA y'a rien de grave et tu fais bien de garder la suspate d'origine, STV8 et GDS m'ont bien expliqué que la suspate du TD4 était une excellente mouture :cool:

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mar. oct. 14, 2014 10:19 am
par christian.styling
je "sens" que ça joue tout à fait correctement son rôle autant sur piste que sur goudron (surtout que je compare avec un véhicule à lames...) :cool:
j'ai trouvé ces cotes du constructeur alors je suis allé mesurer et bon : le cul a baissé de presque deux centimètres. mais c'est équilibré droite/gauche.

re: hauteurs entre moyeux de roues et bords délargisseurs d'ailes

Posté : mar. oct. 14, 2014 10:21 am
par christian.styling
et puis, en cours d'utilisation j'ai quelques kg en moins à l'arrière : à priori il manque 15 kg de flotte et le réservoir de gasoil n'est jamais plein très longtemps (malheureusement)