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La trousse à outil indispensable

Posté : dim. oct. 12, 2014 7:54 pm
par Saynsan
Bonjour à tous et à toutes,

Voila pas encore propriétaire de 4x4, je me pose toutefois pas mal de questions (en attendant de savoir si je passe au pick up ou pas ^^).
L'entretien d'un 4x4 étant plus onéreux que les plates, je souhaiterai faire l'entretien de base moi même, d'où la question suivante, quelle est selon vous la boite à outil indispensable pour effectuer l'entretien de type: vidange, courroie d'accessoire, filtres, plaquette de freins, ... ?
J'ai effectué la recherche, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Toutefois, si cela a déjà été abordé, je suis preneur du lien :)
Bonne soirée à tous et à toutes.

re: La trousse à outil indispensable

Posté : dim. oct. 12, 2014 8:01 pm
par Jo49
Salut!

Les outils sont les mêmes que pour une plate ;)

Petit bémol si tu prends un Land ou une Jeep... il faut des clés en pouce :D

re: La trousse à outil indispensable

Posté : dim. oct. 12, 2014 9:03 pm
par lenaic
Jo49 a écrit :Salut!

Les outils sont les mêmes que pour une plate ;)

Petit bémol si tu prends un Land ou une Jeep... il faut des clés en pouce :D
Et le marteau obligatoire :D

re: La trousse à outil indispensable

Posté : dim. oct. 12, 2014 9:11 pm
par Jo49
lenaic a écrit :Et le marteau obligatoire :D
La masse dynamométrique! :prof:

re: La trousse à outil indispensable

Posté : dim. oct. 12, 2014 9:12 pm
par 110-HCPU-CR
lenaic a écrit :Et le marteau obligatoire :D
La disqueuse permet de démonter bien plus vite ;)

viewtopic.php?t=138607-disqueuse-power!!!

:prof:


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re: La trousse à outil indispensable

Posté : dim. oct. 12, 2014 9:23 pm
par françois fou
soyons logiques. Primo, c'est un outillage de garage ou de bord ?
si c'est pour le garage, comme toutes les bagnoles il faut de tout en à peine plus gros. Pour le lot de bord, ça dépend du gros et de son état.

re: La trousse à outil indispensable

Posté : lun. oct. 13, 2014 9:37 am
par alfisti19
Y a deux trucs à avoir d'apres moi, et que l'on utilise un peu moins pour les plates, c'est une pompe à graisse ( pour les croisillons d'arbre de transmission ou autres graisseurs) et une seringue à huile pour les boites et ponts.

Le reste c'est pareil.

re: La trousse à outil indispensable

Posté : lun. oct. 13, 2014 10:53 am
par Saynsan
Merci pour toutes ces réponses, pour être honnête, j'ai peu d'outillage, mais j'aimerai m'installer quelque chose d'un peu mieux que la boite à outil de bord.
Donc effectivement, ce sera une caisse à outil qui n'a pas vocation à quitter la maison.
En gros j'imagine qu'il faut:
- cles plates
- alen et torx
- douilles
- tournevis et cruciformes
- jeu de pince
- cle dynamométrique ?
- baladeuse
- marteau dynamométrique :D
- chandelles ?
- cric (des conseils ?)
- what else ?

J'essaye de me faire quelque chose d'à peu près correct, mais je ne suis que débutant, donc je suis preneur de tous vos conseils. D'ailleurs une marque à conseiller, ou du norauto suffit amplement ?
Merci à tous et bonne route :vroum:

re: La trousse à outil indispensable

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:22 am
par floflo68

re: La trousse à outil indispensable

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:34 am
par zounours63
Jo49 a écrit :Salut!

Les outils sont les mêmes que pour une plate ;)

Petit bémol si tu prends un Land ou une Jeep... il faut des clés en pouce :D
heu ?? c'est obligatoire de TOUT avoir en pouce pour une anglaise :hein:
ou il en faut juste qqs 1...
parce que SI je franchit la ligne, ca voudrait dire qu'il faut que je rachete TOUT en pouce :(