Page 1 sur 1

La qualité allemande

Posté : sam. oct. 11, 2014 1:32 pm
par sylec
Hier, à la radio, le représentant de VAG en France vantait la qualité des auto des marques du groupe VAG et espérait devenir bientôt le 1er groupe mondial parce que les marques VAG étaient synonymes de plaisir , de qualité, d'innovation, de fiabilité...
J'ai pas pu noter son numéro de téléphone alors je m'adresse à vous: une idée pour ouvrir le coffre de la Polo qui reste verrouillé avec la fermeture centralisée et ce malgré les tentatives d'ouverture avec la télécommande(de la clé), le bouton de centralisation de la portière.
Rien à faire, ça veut pas s'ouvrir!
Doit pas avoir de chance avec ces ouvertures centralisées de coffre, moi. Avant d'acheter la polo, on avait essayé une Punto mais au moment d'ouvrir le dit coffre, impossible. Le vendeur n'a pas, lui non plus, eu plus de succès; pour finalement nous annoncer que ça n'arrivait jamais.

re: La qualité allemande

Posté : sam. oct. 11, 2014 3:14 pm
par tprangy
Moi j'ai entendu à la radio également le pdg de Peugeot dire qu'ils allaient augmenter progressivement le prix de leurs voitures (suppression des super-aides à l'achat) pour atteindre le prix des allemandes. D'après lui (et ses copains) les Peugeot ont atteint la qualité allemande...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai pouffé de rire... :D

re: La qualité allemande

Posté : sam. oct. 11, 2014 3:32 pm
par mazinger
j'ai pu voir aussi dans un scenic coffre bloqué mais il y avais une tirette dans le coffre pour le débloquer en cas de panne (comme quoi ça doit arriver souvent ) (ou peut être pour que le prisonnier se libère si on l'a enfermé dans le coffre ? )

pour la polo je sais pas :/

re: La qualité allemande

Posté : sam. oct. 11, 2014 4:07 pm
par sylec
ce qui est fort c'est que dans la Punto, y a aussi une tirette dans le coffre pour déverrouiller; pas trop pratique d'accès d'ailleurs, faut baisser les dossiers sièges, se contorsionner pour atteindre ladite tirette; Mais le vendeur n'a jamais pu la faire fonctionner.
Quant à la polo, y a pas tirette et ce n'est pas un problème de patte de fermeture mais plutôt un problème électrique de verrouillage ou je ne sais quoi
Et le poisson qu'est enfermé dans le coffre!

re: La qualité allemande

Posté : sam. oct. 11, 2014 6:41 pm
par Pat
Hello,

Ca m'est arrivé avant les vacances sont soucis ;) ,
Le boitier electropneumatique dans le coffre avait pris l'humidité, mais ca peut être y'a la membrane ou un tuyeau de percé :( Tu entends le bruit du compresseur ?
M'enfin par la banquette arriere tu peux sauver Willy et te contorsionner pour voir ce qui ne va pas, et regarder au dessus de la serrure, y'a une fente pour y mettre la clé :D

C'est vrai que sur une allemande VW/merco, on ne change jamais un actuateur de serrure, y'en a pas :D , par contre le boitier à 500 boules, oui :no: , y'en a qui en ont fait leur business :lol:

re: La qualité allemande

Posté : sam. oct. 11, 2014 9:22 pm
par Bernard_83
j'ai eu le même coup avec la portière passager un jour de pluie , en plus la capote était baissée ! :~:

re: La qualité allemande

Posté : dim. oct. 12, 2014 5:42 pm
par sylec
Z'ont du m'entendre chez VAG car le coffre s'est ouvert tout seul tout à l'heure
ça va être pratique pour trouver l'origine de la panne si un coup ça marche pas chez moi et un coup ça marche chez le mécano