Amortisseurs seul ou amortisseurs+ressorts???
Posté : jeu. janv. 27, 2005 4:38 pm
Mon véhicules est un KDJ 125 et je recherche à améliorer la tenue de route (70% de l'usage) mais aussi à m'équiper d'un matériel adéquat à la conduite sur piste pour partir 1 à 2 fois par an en raid africain.
Suite à l'essai concluant d'un véhicule équipé en Bilstein avec ressorts d'origine, je comptais changer seulement les amortisseurs avec ressorts d'origine.
Seulement, je viens d'appeller Euro... qui eux me disent qu'en condition piste avec des tassements (des bosses quoi) il fallait absolument changer les ressorts car l'écrasement du véhicule serait quasi identique à l'origine si je ne changeai que les amortisseurs! (on m'avait dit que le changement des ressorts n'était utile que si l'on chargeait le véhicule.)
J'ai donc des avis différents et franchement je ne sais qui croire
Des avis??
Suite à l'essai concluant d'un véhicule équipé en Bilstein avec ressorts d'origine, je comptais changer seulement les amortisseurs avec ressorts d'origine.
Seulement, je viens d'appeller Euro... qui eux me disent qu'en condition piste avec des tassements (des bosses quoi) il fallait absolument changer les ressorts car l'écrasement du véhicule serait quasi identique à l'origine si je ne changeai que les amortisseurs! (on m'avait dit que le changement des ressorts n'était utile que si l'on chargeait le véhicule.)
J'ai donc des avis différents et franchement je ne sais qui croire

Des avis??