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Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : sam. oct. 04, 2014 11:12 am
par lamyfr
Salut

Je suis toujours en panne avec mon blocage differentiel : peux plus crapahuter :(
Il y a 3 boutons : 1 pour le compresseur, une fois la pression atteinte , j'appuis successivement sur le blocage avant puis arrière ... Le problème : quand j'appuis sur le blocage arrière il y a une fuite , le compresseur redemarre et bien sur c'est pas bloqué :hein:
J'ai comme l'impression que la valve ou je sais pas quoi ne se ferme pas dans le pont arrière et laisse partir l'air ( j'ai colmaté la sortie ou sortait l'air mais ça change rien)....
C'est mon vieux mais précieux KZJ 70 . j'ai plein de doc technique pour tout démonter mais helas pas le système de blocage du diff. Si vous avez ça ou si vous connaissez un cas similaire de panne et une solution de dépannage je suis preneur en échange je peux vous donner des doc si besoins
Je peux même vous détailler un montage de bicarburation a l'huile de friture pour vos vieux 4x4 , je roule comme ça depuis des années et j'économise minimum 200 litre de gasoil tous les mois ( faite le calcul....)
j'ai besoin d'aide :malade: :malade:

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : sam. oct. 04, 2014 12:50 pm
par Bebop
tu as des blocages ARB ?

Si oui, deux choses à faire :

1) il faut recabler les boutons pour pouvoir activer le bloc AV séparément du bloc AR
2) il te faut changer le joint torique dans le blocage, c'est lui qui chie dans la colle.

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : sam. oct. 04, 2014 6:39 pm
par Bernard_83
Bebop a écrit :tu as des blocages ARB ?

Si oui, deux choses à faire :

1) il faut recabler les boutons pour pouvoir activer le bloc AV séparément du bloc AR
2) il te faut changer le joint torique dans le blocage, c'est lui qui chie dans la colle.
chie dans la colle ! tient donc ....

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : sam. oct. 04, 2014 6:54 pm
par françois fou
:lol: si si, chier dans la colle, ça se fait........... ;)

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : sam. oct. 04, 2014 8:58 pm
par lamyfr
Bernard_83 a écrit :chie dans la colle ! tient donc ....
Oui arb merci pour vos réponses , le joint torique est accessible facileement ou il faut demonter
Le différentiel ...
Je m'y connais en moteur mais j'avoue que le différentiel je metrise pas trop
Ou il est le joint?

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : sam. oct. 04, 2014 9:20 pm
par Pat
Il est dans la noix, donc faut tomber le dif et le mettre sur l'établi pour le sortir ;)

Toutefois, si tu reperes bien la position et le nombre de tours des cages de réglage latéral, cela t'évitera de faire un réglage, chiant à faire si on n'a pas l'habitude, et si on le rate, le couple conique s'use rapidement :no:
Fait gaffe aussi à pas abimer la tubulure en cuivre sortant la noix, c'est fragile et pas aussi épais qu'un tube de frein, si tu le pince, tu limitera le débit d'air par la suite ou crera une faiblesse qui peut devenir une fuite...

Quand au joint torique tu en trouve en silicone qui ne pose plus de probleme par la suite chez un spécialiste de pièce mécanique pour 1 ou 2 € grand maximum, mais faut lui apporter pour la mesure exacte, c'est pas en mm mais en pouilleme de pouce :(

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : dim. oct. 05, 2014 9:01 am
par Bebop
farpaitement exact...

Je me suis un peu avancé aussi, mais il arrive que la durite cuivre se casse aussi...

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : dim. oct. 05, 2014 10:09 am
par lamyfr
Pat a écrit :Il est dans la noix, donc faut tomber le dif et le mettre sur l'établi pour le sortir ;)

Toutefois, si tu reperes bien la position et le nombre de tours des cages de réglage latéral, cela t'évitera de faire un réglage, chiant à faire si on n'a pas l'habitude, et si on le rate, le couple conique s'use rapidement :no:
Fait gaffe aussi à pas abimer la tubulure en cuivre sortant la noix, c'est fragile et pas aussi épais qu'un tube de frein, si tu le pince, tu limitera le débit d'air par la suite ou crera une faiblesse qui peut devenir une fuite...

Quand au joint torique tu en trouve en silicone qui ne pose plus de probleme par la suite chez un spécialiste de pièce mécanique pour 1 ou 2 € grand maximum, mais faut lui apporter pour la mesure exacte, c'est pas en mm mais en pouilleme de pouce :(
Merci pour les infos je vais essayer de tomber le différentiel j'espère qu'il n'y aura pas trop de pièces qui vont tomber
Tu n'aurais pas un éclate du blocage avec le différencier?
Je vous tiens au jus

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : dim. oct. 05, 2014 10:12 am
par Pat
l'éclaté doit être dispo sur le site d'ARB, ou sur les sites de revendeur de spare parts :)

re: Mon blocage differentiel toujours HS

Posté : dim. oct. 05, 2014 2:42 pm
par lamyfr
Pat a écrit :l'éclaté doit être dispo sur le site d'ARB, ou sur les sites de revendeur de spare parts :)
J'ai alimenté le bloc avant en direct et il fonctionne , reste le bloc arrière je l'attaquerai dès que je le sentirai , je vais tenter une grimpette cet aprem pour voir si avec l'avant seul ça fonctionne

;)