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wj/wh

Posté : mar. sept. 30, 2014 9:52 pm
par tdm38
Salut a tous,

Ce soir j'ai recuperé le WH d'un pote pour faire changer un roulement de roue avant au boulot.

Mise a part que ca ronfle grave quand on roule, le WH se fait plus discret au niveau moteur, et un peux plus souple que mon wj.

La boite du WH me parai moins "glisser" que sur le WJ , mais j'ai l'ompression qu'elle est plus brusque....


M'enfin j'aime beaucoup ma cours comme ca: :D :D :D :D
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C'est beau non? :lol:

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 9:23 am
par ZF1
Les deux BA n'ont rien avoir du fait qu'il y a un bloqueur de coupleur convertisseur sur le WH. Elle se rapproche en terme de comportement du DVM.
Sur la première on sens le glissement du coupleur et puis c'est tout. Après le régime moteur est complétement proportionnel aux vitesses des roues
Les changements de rapports sont également bien plus fermes.

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 11:16 am
par tdm38
c'est exactement le ressenti que j'ai eut.

La boite ne glisse plus, et les demarage aux feux ou stop, un peu plus vifs...

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 8:25 pm
par Bebop
ZF1 a écrit :Les deux BA n'ont rien avoir du fait qu'il y a un bloqueur de coupleur convertisseur sur le WH. Elle se rapproche en terme de comportement du DVM.
Sur la première on sens le glissement du coupleur et puis c'est tout. Après le régime moteur est complétement proportionnel aux vitesses des roues
Les changements de rapports sont également bien plus fermes.
Y'a pas de lock-up sur la BVA du WJ ??

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 8:31 pm
par ZF1
Je pensais puis j'en ai conduit un et je pensais plus. C'est peut être aussi que le wj a un coupleur avec régime de stall plus haut. Et il y a très peu de frein moteur avec le wj

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 8:37 pm
par tdm38
ZF1 a écrit :Je pensais puis j'en ai conduit un et je pensais plus. C'est peut être aussi que le wj a un coupleur avec régime de stall plus haut. Et il y a très peu de frein moteur avec le wj
Effectivement, beaucoup plus de frein moteur sur le WH.

J'ai l'impression que le regime tombe moins bas à la desceleration sur le WH par rapport au Wj.

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 8:39 pm
par ZF1
Quand tu lâches les gaz sur le wj le régime tombe tout simplement. Pas du tout sur le wh

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 8:46 pm
par tdm38
Mais c'est une sacree caisse le WH.

Une vrai berline, avec je suppose des aptitudes au tt.

Peut-etre le prochain... Sauf pour la conso par-contre...

re: wj/wh

Posté : mer. oct. 01, 2014 8:50 pm
par tdm38
ZF1 a écrit :Quand tu lâches les gaz sur le wj le régime tombe tout simplement. Pas du tout sur le wh
Sur le wj, il faut etre au-dessus de 70 ou 80km/h pour que le regime ne chute pas au levé de pied...