Page 1 sur 1

Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : sam. sept. 27, 2014 9:47 am
par alexnirvana
Bonjour à tous, voilà je possède un Pajero IV de 2008 en BVA. Depuis quelques temps jai de tremblements plus ou moins fort dans le train arrière au freinage.

J'ai vérifié l'usure des plaquettes et disques, tout est Ok. Les disques ne semblent pas voilés à première vue. J'ai changé mon roulement arrière droit mais j'ai toujours le même problème (même si pendant les premier KM j'vais la sensation que le tremblement avait disparu).

J'ai aussi graisse les colonnettes de l'étrier et toujours le même souci. Avez-vous une idée d'où cela peut-il provenir?

Autres choses, le Pajero a 135000 Km, je vais lui faire ça vidange moteur avec son filtre. Sur ma dernière facture Mitsubishi il me préconise de faire la vidange de boite avec filtre, y aurait-il un tuto pour pouvoir la faire soit même?

Merci d'avance pour votre coup de main. A+

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : sam. sept. 27, 2014 6:16 pm
par zounours63
Pour le TuTo de vidange de bva faut aller voir chez galium ;)
Mais c'est super chianti a faire :(

Tu as vérifié l'équilibrage des roues :hein:

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : sam. sept. 27, 2014 6:35 pm
par alexnirvana
Pour la BVA oui c'est surtout le filtre qui demande du travail apparemment...

Pour l'équilibrage à vrai dire non mais je ne pense pas que ça le ferai qu'au freinage, et surtout dans le train arrière. En plus de ça j'ai essayé aussi de permuter les roues avec l'avant et toujours le même résultat, tremblement dans le train arrière au freinage.

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : sam. sept. 27, 2014 10:02 pm
par zounours63
Prends la bonne huile pour ta boite, ;)
Et l'accès au Carter pour changer la crépine est pénible

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : sam. sept. 27, 2014 10:12 pm
par nissanterrano
Tu n'aurais pas un étrier qui grippe et qui pourrait créer un déséquilibre :hein:

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : dim. sept. 28, 2014 12:21 am
par minrare
J'ai eu ce phenomene de tremblement. Changement de l'etrier et tout et rentre dans l'ordre. Controle la temperature ou plutot la difference des disques et tu devrais savoir lequel et concerne.

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : dim. sept. 28, 2014 7:47 pm
par alexnirvana
Pour les étriers jai déjà nettoyer les colonnettes qui etaient nickel. Jai pas fait les pistons donc je vais re-demonter pour vérifier nettoyer et graisser mais je pense pas que ça vienne de la. Les disques et les plaquettes etaient propres et use normalement.

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : dim. sept. 28, 2014 8:17 pm
par jnf80
Un silentbloc qui serait fixé au pont peut être ? Su le L200 le pont tient avec les paquets de lames mais le le pajéro ce doit être des bras de je ne sais plus quoi il n'y aurait pas des silentblocs dedans ?

re: Problème tremblement arriere freinage Pajero IV

Posté : dim. sept. 28, 2014 9:11 pm
par alexnirvana
Oui pour les silent blocs des triangles c'était ma prochaine piste. Le problème c'est que le train arriere est un peu compliquer donc j'aurais bien aimé avoir les avis des habitués.

J'ai remarqué que la roue arriere gauche avait un peu plus de jeu dans le triangle que la roue droite mais c'est vraiment dur à voir et encore plus de situe qu'elle silent bloc !