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le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 9:52 pm
par malouin 30
Salut a tous , heureux possesseur d' un lj 70 de 312000 km de 88 (il fait pas son age)
je viens vers vous pour vous demander ce qu' il faut au minimum pour faire un peu de ballade TT.
pour vos futures réponses merci........
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 10:01 pm
par Vilbo
Tout dépend de ce que tu veux en faire, balade ou trial.
Il faut commencer par des pneus, après tu verras à l'usage, si tu te contente du véhicule stock ou si tu investis au moins dans des suspensions, ...
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 10:01 pm
par platplat
Des pneus adaptés a la qualité du terrain que tu va rencontrer chez toi en balade. Rien d'autre.
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 10:16 pm
par floflo68
des pneus 235/85/16 rechapé avec des gros dessins
pour commencer
j'ai mis la rehausse parce-que mes amortos étais morts c'est mieux mais pas indispensable bien choisir la duretè des ressorts on met pas la même chose selon qu'on fait de la ballade dominicale trialisante ou des raids sur toutes les pistes du monde la "mule" bien chargée
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 10:31 pm
par christian.styling
pour la balade ? des pneus qui vont bien en TT (des MUD) : 235/85R16 si il n'y a pas trop de liaisons routières ; 245/75R16 si il y a pas mal de trajets sur la route... une sangle de traction 4x4 standard d'au moins sept ou huit mètres avec deux manilles HR 3t1/4... une CiBi ordinaire avec une très bonne antenne...
un téléphone mobile... un appareil photo

re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 10:40 pm
par malouin 30
je ne l' utilise qu' environ tous les mois pour une ballade de quelques heures.
des randos choisies sur magazine type action 4x4 en Lozere ou en Ardeche (50 km)? plus une centaine de km environ sur route par mois
pour les suspensions c' est vrai elles sont nases, et pour les pneus j' hesite encore entre ses deux modeles
insaturbo-ranger.jpg
insaturbo-sahara.jpg
je ferais des photos de la bête demain, le seul véritable problème de ce TOY ce sont de très importantes vibrations ,tremblements du volant, impression que la caisse va partir en morceaux .tout sa sur ligne droite a 80 ,90 km /h.
j' ai lu pas mal de choses la dessus, resserer les roulements, les silent blok barre panhard ..........
j' aimerai ne pas y aller au hasard et perdre du temps et de l' argent sur ce soucis..
j' ai eu un santana et je me souviens avoir enlever la barre stabilisatrice, dois je faire pareil avec le toy ????
voila en tous cas merci pour vos réponses
sympat.
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 10:55 pm
par malouin 30
ben si finalement une photo de la bête achetée il y a un an environ
IMG_0259 - Copie.jpg
j' ai rien changé dessus......
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 11:09 pm
par Vilbo
Je commencerai par virer le pare-vaches, ce n'est plus la mode, à moins que! les goûts et les couleurs.
La barre stab je l'ai enlevé il y a longtemps, il y a un peu plus de roulis dans les virages et il ne faut pas rouler comme un sauvage.
Pour les tremblements, c'est certainement un ou des silent-blocs qui ont du jeu.
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : ven. sept. 26, 2014 11:15 pm
par christian.styling
tremblements ressentis dans le volant à partir d'une certaine vitesse et qui cesse au delà d'une autre vitesse ? par exemple entre 80 et 100... ça risque fort de tout simplement provenir d'une roue qui n'est plus correctement équilibrée. ça pourrait être soit un plomb d’équilibrage qui s'est barré soit de la boue qui a séché sur la face cachée de la jante ?
on ressent les vibrations dans le volant quand c'est une roue avant qui est déséquilibrée
on ressent les vibrations dans le dos du siège quand c'est une roue arrière qui est déséquilibrée
passer les roues avant à l'arrière (et l'inverse) permet de vérifier l'hypothèse
pour faire de la balade, le profil de fedima qui ressemble aux BF AT est suffisant (sauf dans le gras)
re: le minimum pour le TT en LJ 70
Posté : sam. sept. 27, 2014 8:22 am
par malouin 30
c' est vrai pour le par vaches mais je ne savais pas quoi faire alors dans le doute.
je vais essayer de trouver un plan pour faire un par choc tube simple et droit si quel qu' un a sa je suis preneur ou un occase a vendre.
pour les pneus j' avoue que les types MUD me plaisent beaucoup , c' est vraiment trop bruyant sur goudron ?
merci encore pour vos réponses