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pression turbo

Posté : lun. sept. 22, 2014 11:09 pm
par jano05000
salut a tous jaimerai augmenter la pression turbo de mon frontera 2.2 dti et touchant a la vis de la wasgate quelque fronteriste ont il deja essayer?
je risque pas des coupure? dinjection?
:( :(

re: pression turbo

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:08 pm
par jano05000
rien personne?
appart une reprog personne a essayer sa? :( :(

re: pression turbo

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:19 pm
par vincent sch
Salut

As tu été voir en section OPEL? Tu devrais avoir plus de chances labas ;)

re: pression turbo

Posté : mer. sept. 24, 2014 5:12 pm
par alexsam
c'est un turbo a geometrie variable ou avec vase gate ?
si geometrie variable, on ne peut pas augmenter la pression en modifiant la longueur de la tige, car tu decale la position de repos des ailettes, c'est la consigne de pression dans la programmation qu'il faut modifier sans rien changer d'autre ;-)

le bidouillage de tringle, c'est bon pour les turbos ancienne generation avec soupape de decharge (vase gate), a faire avec precaution et un bon mano pour ne pas degager son joint de culasse en vitesse ;-)

re: pression turbo

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:12 pm
par GUEG'S 49
alexsam a écrit :c'est un turbo a geometrie variable ou avec vase gate ?
si geometrie variable, on ne peut pas augmenter la pression en modifiant la longueur de la tige, car tu decale la position de repos des ailettes, c'est la consigne de pression dans la programmation qu'il faut modifier sans rien changer d'autre ;-)

le bidouillage de tringle, c'est bon pour les turbos ancienne generation avec soupape de decharge (vase gate), a faire avec precaution et un bon mano pour ne pas degager son joint de culasse en vitesse ;-)

En raccourcissant ou rallongeant :hein:

:)

re: pression turbo

Posté : mer. sept. 24, 2014 11:26 pm
par stebri01
hello une augmentation de pression de turbo sans rien d'autre n'apporte pas grand chose
tu fait reprogrammer ton ecu et la tu aura augmentation de pression de debit et de point d'injection

voila

re: pression turbo

Posté : jeu. sept. 25, 2014 2:14 pm
par alexsam
GUEG'S 49 a écrit :En raccourcissant ou rallongeant :hein:

:)
sur les anciens turbo, quand le pomon est a l'exterieur, rallonger la tige revient a augmenter le tarage de la soupape et donc elle s'ouvrira plus tard, laissant la pression monter un peu plus (attention, ca peut monter tres vite selon les turbos et la richesse GO)
quand le poumon est intégré dans le corps, alors il y a la solution de creer une microfuite avec un petit robinet sur le tuyau de pression pour leurrer la soupape en lui faisant croire qu'il y a moins de pression qu'en realité... bref, c'est pas legal et on peut faire des betises sur le plan mecanique assez vite si on ne sait pas ce qu'on fait..; :D

re: pression turbo

Posté : sam. sept. 27, 2014 10:51 am
par jano05000
oki oki oui jai un bon mano de pression l'ancien de ma subaru sti :lol: :lol:
le frontera b 2.2 dti en geometrie variable ?? g comme une doute je suis pas sur car sa seul command et une electrovanne de depression ......
je pensse que 200gr suffira en plus pour kil soi pechu et pas passer le joint de culasse ens le sac.....