[Résolu] [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)
Posté : dim. sept. 21, 2014 8:55 pm
Bonjour a tous,
Voila j'ai un ami qui à un Freelander et voudrait le vendre. Je suis intéresser car ça me ferait un véhicule pour ce balader et partir en vacances. En sam ou en kangoo utilitaire ce n'est pas pratique...
Le Free à 145 000km moteur BMW.
Le problème c'est qu'il ne démarre plus. Je vous fait l'historique récent.
Alors, le véhicule tournait bien depuis une dizaine de jour, démarrage impeccable. un soir pour rentrer de son boulot il était au ralenti depuis 5 ou 10 minutes histoire qu'il chauffe et il a calé. Depuis plus rien.
Alors l'historique plus ancien.
Premier souci, un crayon de bougie de préchauffage a cassé au démontage. Problème résolu depuis longtemps. (deculassage et compagnie...)
Apres il y a eux changement de la pompe HP, de trois injecteurs sur quatre pour ce problème de démarrage (je comprend pas le rapport mais bon)
Pompe de gavage par une "adaptable pas chère"
Une connaissance à passé la valise Land rover. Après avoir reset tout les codes défaut a permit au Freelander de démarrer! Youpiiiii (au moins... 3 ans sans démarrer)
Apres une dizaine de jours il lui est arriver le problème récent à savoir, calé au ralenti en chauffant. Remplacement de la pompe par une origine.
Chez land rover ils vendent un kit avec le remplacement du capteur de pression de carburant et un faisceau a brancher au calculateur. Mais il ne démarre toujours pas.
Il y a le voyant moteur orange allumée au tdb mais est-ce normal si le moteur ne tourne pas? Il s'éteind un cours instant quand on lance le moteur.
Question, si le problème de pression de carburant est résolu sans reset cela bloque t'il le démarrage?
J'en suis a attendre la personne avec sa valise pour reset le code en erreur. (j'ai un soft pour l'odb mais je vois pas le code erreur, il ne voit pas tout hélas.)
J'ai remarquer deux choses qui n'aurons peut etre pas de rapport mais bon. Au niveau de la pompe a carburant j'ai une masse qui a sa cosse cassé. Je ne sais pas ou elle va.
Dans le compartiment moteur il y a une sonde sur l'avant du moteur sur un tube d'admission qui est cassé, la fiche est cassé et denudé, je ne sais pas a quoi celle ci sert. soit température d’admission soit pression. (2 Pin)
Merci pour votre aide. J'en est grandement besoin...
J'ai trouver ceci sur un autre forum qui traite des pannes courante sur ce problème.
-injecteur fuyard en interne remplacer 3 sur 4
-pompe de gavage ou immergée hs ou grippée par moment neuve qualité origine de chez Land Rover
-capteur de pression de rampe et son faisceau (mauvais ralenti, a coups a vitesse stabilisée...) remplacer par un kit vendu chez Land
-régu de pression de pompe. ou est il? si dans la pompe hp, la pompe à été remplacer.
-reniflard intégré bouché (fumées, conso huile, perte puissance...) non vérifier, mais pas de perte de puissance ou variation du régime moteur, juste il a calé comme si le contact avait été coupé.
Merci
Voila j'ai un ami qui à un Freelander et voudrait le vendre. Je suis intéresser car ça me ferait un véhicule pour ce balader et partir en vacances. En sam ou en kangoo utilitaire ce n'est pas pratique...
Le Free à 145 000km moteur BMW.
Le problème c'est qu'il ne démarre plus. Je vous fait l'historique récent.
Alors, le véhicule tournait bien depuis une dizaine de jour, démarrage impeccable. un soir pour rentrer de son boulot il était au ralenti depuis 5 ou 10 minutes histoire qu'il chauffe et il a calé. Depuis plus rien.
Alors l'historique plus ancien.
Premier souci, un crayon de bougie de préchauffage a cassé au démontage. Problème résolu depuis longtemps. (deculassage et compagnie...)
Apres il y a eux changement de la pompe HP, de trois injecteurs sur quatre pour ce problème de démarrage (je comprend pas le rapport mais bon)
Pompe de gavage par une "adaptable pas chère"
Une connaissance à passé la valise Land rover. Après avoir reset tout les codes défaut a permit au Freelander de démarrer! Youpiiiii (au moins... 3 ans sans démarrer)
Apres une dizaine de jours il lui est arriver le problème récent à savoir, calé au ralenti en chauffant. Remplacement de la pompe par une origine.
Chez land rover ils vendent un kit avec le remplacement du capteur de pression de carburant et un faisceau a brancher au calculateur. Mais il ne démarre toujours pas.
Il y a le voyant moteur orange allumée au tdb mais est-ce normal si le moteur ne tourne pas? Il s'éteind un cours instant quand on lance le moteur.
Question, si le problème de pression de carburant est résolu sans reset cela bloque t'il le démarrage?
J'en suis a attendre la personne avec sa valise pour reset le code en erreur. (j'ai un soft pour l'odb mais je vois pas le code erreur, il ne voit pas tout hélas.)
J'ai remarquer deux choses qui n'aurons peut etre pas de rapport mais bon. Au niveau de la pompe a carburant j'ai une masse qui a sa cosse cassé. Je ne sais pas ou elle va.
Dans le compartiment moteur il y a une sonde sur l'avant du moteur sur un tube d'admission qui est cassé, la fiche est cassé et denudé, je ne sais pas a quoi celle ci sert. soit température d’admission soit pression. (2 Pin)
Merci pour votre aide. J'en est grandement besoin...
J'ai trouver ceci sur un autre forum qui traite des pannes courante sur ce problème.
-injecteur fuyard en interne remplacer 3 sur 4
-pompe de gavage ou immergée hs ou grippée par moment neuve qualité origine de chez Land Rover
-capteur de pression de rampe et son faisceau (mauvais ralenti, a coups a vitesse stabilisée...) remplacer par un kit vendu chez Land
-régu de pression de pompe. ou est il? si dans la pompe hp, la pompe à été remplacer.
-reniflard intégré bouché (fumées, conso huile, perte puissance...) non vérifier, mais pas de perte de puissance ou variation du régime moteur, juste il a calé comme si le contact avait été coupé.
Merci