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[Résolu] [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : dim. sept. 21, 2014 8:55 pm
par Padkiller
Bonjour a tous,

Voila j'ai un ami qui à un Freelander et voudrait le vendre. Je suis intéresser car ça me ferait un véhicule pour ce balader et partir en vacances. En sam ou en kangoo utilitaire ce n'est pas pratique...
Le Free à 145 000km moteur BMW.

Le problème c'est qu'il ne démarre plus. Je vous fait l'historique récent.
Alors, le véhicule tournait bien depuis une dizaine de jour, démarrage impeccable. un soir pour rentrer de son boulot il était au ralenti depuis 5 ou 10 minutes histoire qu'il chauffe et il a calé. Depuis plus rien.

Alors l'historique plus ancien.
Premier souci, un crayon de bougie de préchauffage a cassé au démontage. Problème résolu depuis longtemps. (deculassage et compagnie...)
Apres il y a eux changement de la pompe HP, de trois injecteurs sur quatre pour ce problème de démarrage (je comprend pas le rapport mais bon)
Pompe de gavage par une "adaptable pas chère"
Une connaissance à passé la valise Land rover. Après avoir reset tout les codes défaut a permit au Freelander de démarrer! Youpiiiii (au moins... 3 ans sans démarrer)

Apres une dizaine de jours il lui est arriver le problème récent à savoir, calé au ralenti en chauffant. Remplacement de la pompe par une origine.
Chez land rover ils vendent un kit avec le remplacement du capteur de pression de carburant et un faisceau a brancher au calculateur. Mais il ne démarre toujours pas.
Il y a le voyant moteur orange allumée au tdb mais est-ce normal si le moteur ne tourne pas? Il s'éteind un cours instant quand on lance le moteur.
Question, si le problème de pression de carburant est résolu sans reset cela bloque t'il le démarrage?
J'en suis a attendre la personne avec sa valise pour reset le code en erreur. (j'ai un soft pour l'odb mais je vois pas le code erreur, il ne voit pas tout hélas.)
J'ai remarquer deux choses qui n'aurons peut etre pas de rapport mais bon. Au niveau de la pompe a carburant j'ai une masse qui a sa cosse cassé. Je ne sais pas ou elle va.
Dans le compartiment moteur il y a une sonde sur l'avant du moteur sur un tube d'admission qui est cassé, la fiche est cassé et denudé, je ne sais pas a quoi celle ci sert. soit température d’admission soit pression. (2 Pin)

Merci pour votre aide. J'en est grandement besoin...

J'ai trouver ceci sur un autre forum qui traite des pannes courante sur ce problème.

-injecteur fuyard en interne remplacer 3 sur 4
-pompe de gavage ou immergée hs ou grippée par moment neuve qualité origine de chez Land Rover
-capteur de pression de rampe et son faisceau (mauvais ralenti, a coups a vitesse stabilisée...) remplacer par un kit vendu chez Land
-régu de pression de pompe. ou est il? si dans la pompe hp, la pompe à été remplacer.
-reniflard intégré bouché (fumées, conso huile, perte puissance...) non vérifier, mais pas de perte de puissance ou variation du régime moteur, juste il a calé comme si le contact avait été coupé.

Merci

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mar. sept. 23, 2014 5:56 am
par dede83
recosse tes 2 fils ça devrait aider

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mar. sept. 23, 2014 2:38 pm
par Padkiller
Ok, je vais commencer par charger la batterie a bloc, refaire ce bout de faisceau abîmé.

C'est la sonde tout sur l'avant sur la partie grise de l'admission

Image

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mar. sept. 23, 2014 7:49 pm
par Roukmout
Padkiller a écrit : -reniflard intégré bouché (fumées, conso huile, perte puissance...) non vérifier, mais pas de perte de puissance ou variation du régime moteur, juste il a calé comme si le contact avait été coupé.

Merci
Si filtre du reniflard est bouché l'huile remonte par la jauge. Tu démarre le moteur et tu tire la jauge tu verra l'huile remonter.
Quand tu met le contact tu doit entendre la pompe tourner. Si tu ne l'entend pas et comme elle est neuve vérifie son alimentation ( la cosse cassé dont tu parle , doit y'avoir l'autre morceau vissé quelque part )

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mar. sept. 23, 2014 9:40 pm
par Padkiller
Salut, le vehicule ne demarre pas du tout pour le moment. Je testerais en remontant la jauge histoire de voir si ya de la pression.

J'entend bien la pompe après je ne sais pas si celle ci est bien amorcé, faut que j'ouvre le retour pour vérifier. contact mis j'entend dzzzzzzzzzzzzzzzz et c'est bien la pompe qui fonctionne.

Sur la cosse c'est juste le connecteur qui est abîmé. la sonde n'a rien. faut que je coupe le fil et refasse une prise propre.

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:29 am
par mitsubishigls
Padkiller a écrit :Salut, le vehicule ne demarre pas du tout pour le moment. Je testerais en remontant la jauge histoire de voir si ya de la pression.

J'entend bien la pompe après je ne sais pas si celle ci est bien amorcé, faut que j'ouvre le retour pour vérifier. contact mis j'entend dzzzzzzzzzzzzzzzz et c'est bien la pompe qui fonctionne.

Sur la cosse c'est juste le connecteur qui est abîmé. la sonde n'a rien. faut que je coupe le fil et refasse une prise propre.
bonjour Padkiller
bonjour tout le monde

en effet les codes panne quelques fois restent en mémoire a ce moment il faut les effacer avec la valise sauve les défauts permanents?
première chose que tu doit faire c'est un reset du calculateur en mettant les cosses de ta batterie + - une contre l'autre 30 secondes et la tu réinitialises le calculateur
plus tard je expliquerais comment tester les injecteur mais je doit prendre une photo du système pour le déposer ici

PS:j'ai moi même deux valises: autocom et actia et une (3 autocon 2014 vendre cas intéresse quelqu'un) si tu est prés de toulon fais moi signe je pourrais me deplacer pour effacer tes défauts gratuitement

@+
bonne journée a tous

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mer. sept. 24, 2014 10:14 am
par mitsubishigls
mitsubishigls a écrit :bonjour Padkiller
bonjour tout le monde

en effet les codes panne quelques fois restent en mémoire a ce moment il faut les effacer avec la valise sauve les défauts permanents?
première chose que tu doit faire c'est un reset du calculateur en mettant les cosses de ta batterie + - une contre l'autre 30 secondes et la tu réinitialises le calculateur
plus tard je expliquerais comment tester les injecteur mais je doit prendre une photo du système pour le déposer ici

PS:j'ai moi même deux valises: autocom et actia et une (3 autocon 2014 vendre cas intéresse quelqu'un) si tu est prés de toulon fais moi signe je pourrais me deplacer pour effacer tes défauts gratuitement

@+
bonne journée a tous
comme promis me revoila
Image

voila 6 petits réservoir a l'origine fourni avec de (l'acide pour les batteries de moto) que j'ai récupérè mais, tu peu le faire avec de seringue acheté en pharmacie!(prix abordable) des embouts retours bmw (pour les bmw) la sur la photo équipé système pour 4 cylindre prépare pour recevoir 6
encore sur la photo tu aperçoit un de retours que j'ai mis a vue sur les réservoirs
une fois tout assemblé tu connecte sur les injecteurs tour de démarreur si il a plusieurs que le moteur n'arrive pas tenter avec l'aide de petites vaporisations de start pilot a la fin comparer la quantité de gasoil sur les récipients si un des réservoir se rempli plus vite l'injecteur est panne sinon tu doit trouver la même quantité de gasoil sur les petits bidons ou seringues ?
si plus détailles sur le fonctionnement je suis la
bon courage
bonne journée

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mer. sept. 24, 2014 5:18 pm
par Padkiller
Salut, merci pour l'astuce, je testerais mais je sais que trois injecteurs sur quatre on déjà été remplacer. Mais sa ne coûte rien de tester. :)

Ps : J'habite tres loin de Toulon hélas je suis en region parisienne.

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : mer. sept. 24, 2014 5:25 pm
par dede83
mitsubishigls a écrit :bonjour Padkiller
bonjour tout le monde

en effet les codes panne quelques fois restent en mémoire a ce moment il faut les effacer avec la valise sauve les défauts permanents?
première chose que tu doit faire c'est un reset du calculateur en mettant les cosses de ta batterie + - une contre l'autre 30 secondes et la tu réinitialises le calculateur
plus tard je expliquerais comment tester les injecteur mais je doit prendre une photo du système pour le déposer ici

PS:j'ai moi même deux valises: autocom et actia et une (3 autocon 2014 vendre cas intéresse quelqu'un) si tu est prés de toulon fais moi signe je pourrais me deplacer pour effacer tes défauts gratuitement

@+
bonne journée a tous
merci j ai mon clone qui fonctionne bien :diable:

re: [FREELANDER TD4 S] Problème de démarrage. (Un de plus)

Posté : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
par mitsubishigls
dede83 a écrit :merci j ai mon clone qui fonctionne bien :diable:
que dommage a toi je t'aurais fait cadeau!!..heheheeh mais après tout que est que on s’en fou ça ne fais pas avancer le problème de Padkiller
j'espere que a trouve le problème

bonne soiré tout le monde