Page 1 sur 3

Y sont marrant ces ecolos

Posté : mer. janv. 26, 2005 7:48 pm
par frederic
je tiens à vous faire par du situation vraiment caucasse vécue hiers .

Comme vous le savez la croisière blanche a commencé. Bien entendu des mouvements écologistes sont de mises. Mais chacun a ses opinions.

Donc de retour du prologue je tombe après pont du fossé sur un regroupement au bord de la route avec pancartes affichant "PLUS DE RAQUETTES" ..... "MOINS DE 4X4" ....

Afin rien a dire, il ne génent pas la circulation il manifestent juste par leur présence.

La ou ca va pas, et j'avai pas mon appareil photo :grr: , c'est que y avait au moins un 4x4 garé sur les 10 ou 15 voitures ........

Y a pas un problème de ligne de conduite la ?
:glouglou:

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : mer. janv. 26, 2005 7:59 pm
par Landy
Ils étaient nombreux ou génaient le trottoir pour leur plaisir ?

Y sont marrant ces ecolos

Posté : mer. janv. 26, 2005 8:28 pm
par EnToy
En fait les écolos sont comme nous , pas toujours cohérents et souvent contradictoires ;)

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : jeu. janv. 27, 2005 10:06 am
par Henry!
Contradictoire, les écolos ?
Tu parles de ces gens qui militent contre le nucléaire, alors que c'est cette énergie qui nous permet d'avoir un air moins pollué ?
De ces militants qui pronent la sécurité mais mettent en danger les transports de matière fissiles ?
De ces citadins qui s'insurgent contre les 4x4 alors qu'ils n'ont jamais été coincés sur la route autrement que par un embouteillage ?
De ces combattants de la vérité qui comparent un Mercedes G55 AMG et une smart fortwo pour parler de la pollution ?
De ces détenteurs de LA solution qui pensent que la voiture électrique est non polluante sans se demander comment on va produire le surcroit d'électricité demandé par ce mode de propulsion ?
De ces pseudos scientifiques qui pensent que la voiture à hydrogène-qui-ne-rejette-que-de-l'eau c'est l'avenir, alors que l'avenir dansce cas la, c'est Paris sous 1 mètre d'eau en 2025 ?
Ces écolos la, sont un peu contradictoires, tout comme ton gugusse, qui pense que son 4x4 n'a pas le droit de fouler la neige pour la croisière blanche, mais qu'il est tout indiqué pour rouler en ville.
Un Ecologiste (moit complet avec majuscule, pas écolo de base...) devrait être un trouveur de solution, pas un poseur de problème. Développement durable, carburant propre, sources d'énergie alternatives, sécurité alimentaire, traitement des déchets... il y a assez de thèmes pour occuper les écologistes pour 20 ans. Dès qu'ils seront d'accord pour savoir quel mouvement politique ils doivent choisir, quel représentant sera le mieux pour toutes les factions...
Contradictoires les écolos ?
Me fait pas rire, chaque écolo est un intégriste qui veut créer son propore mouvement. L'écolo qui se bat pour que son trottoir ne soit plus le WC du caniche de Madame Michu dans le 12ème arrondissement a déjà formé un mouvement qui compte 4 personnes, dont 1 n'est pas de sa famille.

hum.
Pardon. J'arrète la.
Je suis un peu parti en vrille.

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : jeu. janv. 27, 2005 10:13 am
par pégé
Henry! a écrit :Je suis un peu parti en vrille.
Non,non, moi j'aime bien.
Ya bien du vrai dans tout ça ! :(

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : jeu. janv. 27, 2005 10:36 am
par Bidru
Ce matin, il y avait un reportage dans Télématin sur une nana qui milite pour le développement durable, les petits gestes écologiques et tout et tout...
On la voyait arriver dans sa cuisine et sortir de son panier divers articles qu'elles avait acheté pour nous prouver que l'on pouvait consommer avec une ligne de conduite "propre"...

Par contre, en arrière plan, dans sa cuisine, on voyait... un superbe frigo américain ! :lol: :lol: :lol:

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : jeu. janv. 27, 2005 11:21 am
par chico
c'est pas du confort" propre" un frigo américain :D

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : jeu. janv. 27, 2005 11:48 am
par Aloïs
Sans viser personne en particulier, il me semble que l'intégrisme est bien partagé entre écolos et anti-écolos :D

Tout le monde doit vivre avec un certain nombre de contradiction et les assumer plus ou moins bien. Le écolos doivent également utiliser de la mobilité gourmande en énergie et polluante, se nourrir avec les aliments à disposition, se chauffer et s'éclairer, ainsi que les anti-écolos ne gagneraient rien à (sur)vivre dans une poubelle nucléaire toxique et une nature saccagée et respirer des vapeurs toxiques. :(

Simplement on prend position "pour ou contre" et on en arrive a des arguments ayathollistes qui n'amènent rien au débat. Exactement ce que j'ai tenté d'illustrer ici http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22903 , ce à quoi on m'a très justement répondu que celà allait dans les deux sens ;)

La cohabitation ça ne vous dit rien ?? Ce ne serait peut être pas vain d'écouter, comprendre et de dialoguer avec les écolos (pas intégristes :) )

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : jeu. janv. 27, 2005 12:03 pm
par arroser
Quelques précisions, je me fait l'avocat du diable, je ne veux pas engager une polémique
Henry! a écrit : Contradictoire, les écolos ?
Tu parles de ces gens qui militent contre le nucléaire, alors que c'est cette énergie qui nous permet d'avoir un air moins pollué ?
D'un point de vue Écologistes, le problème du nucléaire se situe dans l'existence de déchets pour très (trop) longtemps et non pas dans la production d'énergie à ce jour....
Oui, le nucléaire est polluant, avec en plus pas de visibilité à moyen et long terme.
Henry! a écrit : De ces militants qui pronent la sécurité mais mettent en danger les transports de matière fissiles ?
la principale revendication est le déclassement (Secret Défense à ce jour) des parcours de matières radioactives afin d'obtenir un peu de transparence.
En second vient le refus de récuperer les matières fissibles du monde entier pour faire la fortune de la COGEMA et de ses filiales.
Ce qui est, je te l'accorde, contradictoire, puisque après "traitement", ces matières deviennent beaucoup beaucoup moins dangereuses, et en plus utiles puisque réutilisées.....
Henry! a écrit :
De ces pseudos scientifiques qui pensent que la voiture à hydrogène-qui-ne-rejette-que-de-l'eau c'est l'avenir, alors que l'avenir dansce cas la, c'est Paris sous 1 mètre d'eau en 2025 ?
je ne connais pas ce problème, mais cela me parait peut être un peu exagéré, non ?????
Bidru, va falloir déménager.... :)
Henry! a écrit : Un Ecologiste (moit complet avec majuscule, pas écolo de base...) devrait être un trouveur de solution, pas un poseur de problème. Développement durable, carburant propre, sources d'énergie alternatives, sécurité alimentaire, traitement des déchets... il y a assez de thèmes pour occuper les écologistes pour 20 ans.
Lorsque "une" solution est trouvée, comme les éloliennes, ce sont les Français et certains élus qui les refusent.
Le français (pas écologiste :D ) dit : OUI aux énergies propres et renouvelables, mais pas chez moi.
De la même façon que plus personne ne veut de décharges sauvages, mais personne ne veut d'une usine de retraitement de déchets dans son canton (!)
Henry! a écrit : Je suis un peu parti en vrille.
OUI :D , mais c'est pas grave, le discours écologiste partant lui aussi souvent en vrille....

re: Y sont marrant ces ecolos

Posté : jeu. janv. 27, 2005 12:04 pm
par calounne
bibou a écrit :
Henry! a écrit :Je suis un peu parti en vrille.
Non,non, moi j'aime bien.
Ya bien du vrai dans tout ça ! :(
Moi aussi j'aime bien !!! :idée: