Page 1 sur 1

commander v8 5.7 : infos , avis , modifs

Posté : sam. sept. 20, 2014 12:00 pm
par greg 74
salut a tous

un ami a envie d un commander en v8 5.7 : route , autoroute , chemin , ttsoft

si vous avez donnez moi vous avis (bien , pas bien , etc ) , infos (verifs d usage de defauts connus) , etc


rehausse : simple +5 par cale , amortisseurs adaptes aux courses av et ar (j en fait mon affaire) , pneu grand diametre , geometrie


taille oem des pneus et tailles maxi autorisees par jeep pour le ct ?????????????

passage au flexfuel ?????????????


nous grattons de partout donc allez y , partagez


greg

Merci ma poule !!!

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:00 pm
par bwana
Merci mon Greg, j'avais pas vu que t'avais lancé ce fil pour moi !

Comme je te le disais en MP, voilà les infos que j'ai pu glaner pour le moment...

"DO NOT RUN E85 IF YOU HAVE A 2006 4.7 or ANY 3.7 or 5.7 engine, they are not designed to use the fuel. Only 2007+ 4.7l Jeeps can use E85 as they're flex fuel, which means that the fuel systems contain the proper corrosion resistant parts. If you run E85 regularly in a non-FFV vehicle, you will damage the fuel system and it won't be covered under warranty"

4.7 d'avant 2007 => pas fuelflex d'origine donc pas de e85 (sauf boîtier)
4.7 à partir de 2007 => fuelflex d'origine donc ok e85 même sans boîtier !
3.7 et 5.7 quelle que soit l'année => pas fuelflex d'origine donc pas de e85 (sauf boîtier)

J'ai trouvé ce post dans un forum us...
Donc en résumé, c'est ou un 4.7 et pas de modif à prévoir, ou un 5.7 avec un boîtier mais là ???? question boîtiers c'est la jungle !!!!


Si quelqu'un a un retour d'expérience sur la pose d'un boîtier E85 sur un 5.7 HEMI et sur la fiabilité du véhicule en général, je suis preneur !!!

Merci

Allo ??? y a qu qu'un ???

Posté : mar. sept. 23, 2014 6:06 pm
par bwana
Bon....pas grand monde la dessus !!! En même temps, le Commander en crd a déjà pas fait de grosses étincelles en France alors le v8 de 5.7l !!!!! Comment te dire...???!!!

re: commander v8 5.7 : infos , avis , modifs

Posté : mar. sept. 23, 2014 11:22 pm
par gazadonf
C’est pas le mouton à 5 pattes mais pas loin... :D

re: commander v8 5.7 : infos , avis , modifs

Posté : mer. sept. 24, 2014 12:22 am
par cougar78
Exact le 5.7 ne tournera pas bien sans kit E85. Mais tu peux commander un kit Flexfuel aux States pour moins de 300 euros...

Ici par ex :

http://www.change2e85.com/servlet/Detail?no=169

Ou en France :

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/fr/ki ... _cylindres

re: commander v8 5.7 : infos , avis , modifs

Posté : mer. sept. 24, 2014 12:40 pm
par bwana
cougar78 a écrit :Exact le 5.7 ne tournera pas bien sans kit E85. Mais tu peux commander un kit Flexfuel aux States pour moins de 300 euros...

Ici par ex :

http://www.change2e85.com/servlet/Detail?no=169

Ou en France :

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/fr/ki ... _cylindres
Merci pour les liens Cougar....
Comme quoi dans cette jungle des boîtiers y a du tout et du n'importe quoi !!! :roll:
1/Aux US (ton 1er lien) le boîtier pour un v8 HEMI en plug and play (à installer soi-même ou par son fils de 8 ans en 5mn chrono) => moins de 400 euros :lol:
2/Chez un grand importateur de vhc américains de la région parisienne que je ne citerais pas, passage du vhc en atelier sur rdv et facturé 1950 euros ttc :malade:

Qui dit vrai ? qui fait quoi ? ??? ça mériterait qu'on creuse un peu tout ça !!!

Je vais voir si y a pas quelqu'un sur la toile qui nous a déjà pondu un ptit comparo sur ces histoires de boîtiers fuelflex ??? Si quelqu'un à une idée ou a déjà vu ça, je suis preneur !!!

Merci.

re: commander v8 5.7 : infos , avis , modifs

Posté : mer. sept. 24, 2014 2:48 pm
par ZF1
C'est comme le WH, non?
Taille maxi autorisée pour le ct, ben la taille d'origine?????
Taille maxi qui passe avec une réhausse de 2p c'est 265/70/17 et de toute façon ça frottera soit à l'intérieur du passage de roue, soit sur le pinch weld en fonction de l'offset de la jante.
Avec des jantes d'origine le 265 ne passe pas car touche la rotule du triangle sup.