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Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : ven. sept. 19, 2014 1:57 pm
par aaronw
Salut les jeepers,

Je suis l'heureux proprio d'un JKU 2.8 CRD de 2010 (177CH) mais depuis quelques temps il fait un clic clic clic qui s'est accentue de plus en plus. Ce bruit a l'air de venir d'un poussoir hydraulique grippé. Du coup j'ai effectué deux vidanges successives, une premiere fois avec Shell et une deuxieme fois avec du Castrol, les deux en 5W30. J'ai l'impression qu'il y'a un leger mieux avec la Castrol mais le clic clic clic est toujours la.
Certains m'ont recommandé de mettre une huile plus epaisse mais je me dis que ca ne fera que couvrir le bruit pendant quelques milliers de KM et ca reviendra.
De plus, depuis quelques temps, parfois, en roulant a plus de 100 km/h, le moteur se met subitement en mode dégradé ( voyant moteur orange allumé). Du coup, ca me fait flipper que ce soit un probleme de compression :cry:

La cause de tout cela est que j'ai emmené mon JKU faire un petit raid dans le sahara tunisien ou nous avons ete pris dans une tempete de sable et quand j'ai ete de retour, la boite du filtre a air etait devenue un vrai bac a sable. Faut dire que je l avais pousse un peu dans ses derniers retranchements vu qu il n'est pas rehausse + il etait surcharge + pneus pas assez souples (Pneu INSA Turbo imitation BF A/T) + pas de schnorkel a tete cyclonique, du coup je compensais a coup d acceleration comme un buggy au lieu de jouer sur le couple.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel atelier du 2.8 CRD du Jeep Liberty (récupéré sur jeep-stock.com) et j'ai l'impression que pour nettoyer les poussoirs hydrauliques ou les remplacer, c'est toute une procédure hyper complexe. Est ce que quelqu'un parmi vous a déja manipulé les poussoirs hydrauliques sur le 2.8 CRD et auriez vous un bon mécano a me recommander en région parisienne ou marseillaise.

Merci,

On dirait que les jeepers n'ont pas besoin de mécano

Posté : dim. sept. 21, 2014 11:11 pm
par aaronw
:D

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : dim. sept. 21, 2014 11:15 pm
par gazadonf
Ben c’est plutôt que personne n'a encore eu ce genre de problème sur le forum plutôt.

Les JK sont pas légion et ceux qui parcourent le sable encore moins.

t'auras plus de chance sur les forum us je pense.

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : dim. sept. 21, 2014 11:18 pm
par buc63
Un JK de 2010 modele que personne ne gratte trop je pense dc moins de reponse qu'un XJ par exemple

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : lun. sept. 22, 2014 12:35 am
par zxr73
Il aurait avalé du sable ?

Je vous tiens au courant quand meme si il y'a de l'avancée

Posté : mer. sept. 24, 2014 11:52 pm
par aaronw
;)

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : mer. sept. 24, 2014 11:53 pm
par aaronw
zxr73 a écrit :Il aurait avalé du sable ?
Peut etre, je voudrais pas y croire en tout cas.

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : jeu. sept. 25, 2014 6:44 am
par Jo49
Si il a avalé du sable il doit y avoir des traces au niveau du débitmètre et du turbo : ils sont dans quel état?

Tu as changé ton filtre à air je suppose, tu ne l'avais pas vérifié du tout durant tout le raid?

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : jeu. sept. 25, 2014 7:58 am
par lenaic
Un clic clic et le mode dégradé ça serai pas un injecteur suite à l'utilisation de carburant de mauvaise qualité lors de ton raid? :hein:

As-tu fais une lecture de défaut quand il est en mode dégradé ? Quel code ressort?

re: Besoin d'un bon mecano expert en VM 2.8 CRD

Posté : mer. oct. 01, 2014 7:13 pm
par aaronw
lenaic a écrit :Un clic clic et le mode dégradé ça serai pas un injecteur suite à l'utilisation de carburant de mauvaise qualité lors de ton raid? :hein:

As-tu fais une lecture de défaut quand il est en mode dégradé ? Quel code ressort?
Hello,

Bien vu, il s'agit bien d'un injecteur defectueux, par contre je n'ai toujours pas lu le code car je n'ai pas de lecteur OBD2. J'attends de le recevoir (Je suis en Tunisie). Du coup, je suis un peu plus rassuré car il ne s'agit plus de poussoirs hydrauliques et de déculasser. Je vais du coup racheter un injecteur neuf Bosch 0445 115 067, essayer de remettre en l'etat celui defectueux et le garder en reserve.
J'ai fait cette petite video pour vous montrer le test que j'ai fait, ca pourrait servir si quelqu'un rencontre le meme son de claquement du moteur.


Merci a tous,