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Un schnorkel à partir quand ?

Posté : mer. janv. 26, 2005 6:20 pm
par bartolomite
Salut


dimanche dernier sortie dans l'Ain après les pluies de la semaine
Les nids de poule remplis d'eau
et pas moyen de les sonder un à un :D
Donc on va de surprises en surprises :lol:
jusqu'à ce que je plante le Def des deux roues dans une mare
de quelques mètres de long et dont la profondeur était suffisante
pour affleurer le bas des portes.
Plouf, gerges magnifiques, plus de vision, pare brise recouvert de boue
et....
la prise d'air submergée :grr:

D'autant plus énervant que je dois faire installer le schnorkel jeudi

Un peu plus loin grosse surprise : la route est coupée par un torrent
qui me fait rebrousser chemin sur une bonne centaine de mêtres
par prudence
;)

Dernière blague : passage d'ornière en chevauchant
avec le coté droit (coté prise d'air) de nouveau dans une belle mare
et faisant quelques bulles...
Mais au fait un schnorkel est il vraiment utile pour passer ces
mini piscines ???

Dans tous les cas je connais maintenant une zone incroyable pour les fanas de bourbier mortels et je suis pr^t à vous y emmener !!

Thierry

Re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : mer. janv. 26, 2005 6:31 pm
par Aloïs
bartolomite a écrit :...

Dans tous les cas je connais maintenant une zone incroyable pour les fanas de bourbier mortels et je suis pr^t à vous y emmener !!

Thierry

Partant ! :idée:

L'Ain c'est à côté pour moi :)

re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : mer. janv. 26, 2005 6:40 pm
par damslecopo
moi je pense que pour pratiquer le tt dans les meillieurs conditions c'est indispensable

re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : mer. janv. 26, 2005 7:44 pm
par rouletoujours
Salut
Jusque là tout va bien :idée:
Image

Re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : mer. janv. 26, 2005 8:26 pm
par chelele
Krono a écrit :
bartolomite a écrit :...

Dans tous les cas je connais maintenant une zone incroyable pour les fanas de bourbier mortels et je suis pr^t à vous y emmener !!

Thierry

Partant ! :idée:

L'Ain c'est à côté pour moi :)
Perso je suis dedans donc bien sur que çà m'interesse :idée:

re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 9:27 am
par Rangertom
Le schnorckel est une sécurité de plus en TT comme les sangles ou le treuil.

On se dit "pfuu, j'en aurais pas l'usage" et puis un jour on plonge dans une mare et on regrette de ne pas l'avoir :(

Perso sur la zukette je ne regrette pas d'en avoir fabriqué un, il sufit de voir la couleur du capot sur mon avatar pour comprendre pourquoi :D

re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 10:42 am
par Deadyoda
Leprobleme du schnorckel, c'est que ca rend un peu fou du genre,
"pas de probleme j'ai un schnorckel, j'y vais... a pas peur"

Alors que sans ce truc, j'aurais plutot tendance a faire attention...

re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 10:55 am
par rouletoujours
Salut
Il ne faut pas oublier que le prise d'air en altitude c'est bien pour le carbu mais il faut penser au reste : allumage ; alternateur ; circuit electrique en général

re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 12:15 pm
par calounne
[quote="Roule toujours"]Salut
Il ne faut pas oublier que le prise d'air en altitude c'est bien pour le carbu mais il faut penser au reste : allumage ]

Ouais et puis au choc termique aussi ....

De toute façon , de passer un gué ou autre marre à canards ne s'improvise pas. Il faut rentré doucement et toujours pousser la vague qu'il y a devant la voiture.
Là ou le snorkel devient tres important, c'est quand la voiture s'arrete au milieu et que l'eau passe au dessus du capot.

re: Un schnorkel à partir quand ?

Posté : jeu. janv. 27, 2005 12:31 pm
par Aloïs
calounne a écrit :...

De toute façon , de passer un gué ou autre marre à canards ne s'improvise pas. Il faut rentré doucement et toujours pousser la vague qu'il y a devant la voiture.
Là ou le snorkel devient tres important, c'est quand la voiture s'arrete au milieu et que l'eau passe au dessus du capot.
Oui, il faut éviter à tout prix de rester bloqué dans l'eau, donc faire attention à ne pas perdre sa vitesse (gazz !). Si celà arrive tout de même et que l'eau rentre dans l'échappement, sortir "l'épave" en la tractant plutôt que d'essayer de redémarrer sous l'eau et de risquer des dommages au moteur.