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Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : mer. janv. 26, 2005 6:12 pm
par xav
Salut a tous
Je suis nouveau sur ce forum et félicite toute les personne qui l'anime. Proprietaire d'un niva 1600 de 87je suis aussi a la recherche d'info pour remplacer le carbu.J'ai dans l'idée de monter un carbu de BX 1600 pour remplacer la vielle usine a gaz russe.toutes les info a ce sujet m'intéresse et je ne manquerais pas de vous faire part du résultat de mes essais.Je compte aussi revoir les fixation de la boite de transfere car elle sont en train de passer a travers et découpe le plancher. Si vous avez des idée pour les renforcer sa m'intéresse D'avance merci

re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : mer. janv. 26, 2005 7:04 pm
par bruno dragon
pour le carbu je te conseille plutot un r5 gtl
tu as juste la bride d'accéleration à inverser et à mettre des gicleurs plus gros pour tes besoins en trial
pour la fixation de la boite de transfert le mieux est de refaire un plancher en alu du coté passager (c'est par la que ça se fissure en premier l'arbre tournant vers la droite) et de venir fixer ta boite dessus.
re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:11 am
par xav
merci a toi Bruno pour ces infos pour le plancher coter passager tu le refait entierement ou tu soude juste une tole a l'emplacement de la fixation? Xav

re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 9:20 am
par bruno dragon
Voici une photo de ce que j'ai fait
ce support est fait en tole de 4mm, il remonte sous les pedales et rejoint la traverse arrière pour pouvoir fixer le support du siege.
c'est le premier que j'ai fait il équipe mon mulet et m'a servi de modèle pour réaliser le même en tole alu strié pour mes autres Niva. (je prendrais une photo pour te montrer le modele fini)
(bien sur le coté passager est le meme)
re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 9:21 am
par bruno dragon
Ah au fait profites en pour mettre des sieges de ford fiesta pendant que tu es dans les travaux

re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : jeu. janv. 27, 2005 8:52 pm
par xav
Je suis allée a la casse pour trouver un carbu R5 gtl et a priori c'est n'est pas adapter car c'est un simple corp de plus la semelle ne corespond pas du tout je vais donc essayer de trouver un carbu de r21 ou 25 comme je l'ai vu dans le forum merci pour la photo celle ci a éclairer mes lumieres.
Pour ce qui est des sieges je monte des sieges de megane couper il faut modifier les pattes de fixation mais il devrais passer je ferais de s photo le montage en cour pour les mettre sur ce forun

re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : ven. janv. 28, 2005 9:01 am
par bruno dragon
xav a écrit :Je suis allée a la casse pour trouver un carbu R5 gtl et a priori c'est n'est pas adapter car c'est un simple corp de plus la semelle ne corespond pas du tout je vais donc essayer de trouver un carbu de r21 ou 25 comme je l'ai vu dans le forum
Erratum merda est
il fallait lire R5 TS
le 21 et le 25 renault je les ai essayés aussi.. il y a un très gros avantage avec ces carbus.... tu consommes plus

re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : ven. janv. 28, 2005 2:54 pm
par bruno dragon
ou après il te reste cette solution la.. mais c'est plus cher
kit fabriqué par aerocar
http://www.aerocar.com.br/prod02.htm
re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : ven. janv. 28, 2005 11:24 pm
par COLAB
Moi j'avais sur mon premier 1600 un carbu de renault 16 TX trouvé à la casse et il fonctionnait à merveille
re: Sujet: Quel carburateur adapter sur la Niva?
Posté : jeu. févr. 03, 2005 6:43 pm
par franck031 toy hj61vx
bonjour si tu es bon bricoleur monte une injection de 205 gti 1900 moi je l'ai fait il y a 10 ans il a fait 7000km de piste au maroc sans aucun probleme
les grande lignes modif de l'allumeur le plus difficile car il faut y loger le capteur en y addaptant l'avance centrifuge de 205 et en la modifiant car sur une 205 il tourne en sens inverse du lada , adaptateur alu pour monter le contacteur de papillon ,boitier electronique , soudage de 4 cubes alu sur le collecteur d'addmi avec un usinage pour loger les injecteurs montage du starter auto avec derivasion du circuit de refroidissement le faiseau electrique reste celui d'une 205 (partie allumage bien sur )etc il est imperatif de pouvoir souder ou faire souder de l'aluminium voila
ps je ne possede plus le lada en question par contre j'ai garder le kit je peut faire des photos si cela branche qq
bye