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[KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 4:15 pm
par Padkiller
Bonjour,

J'ai voulu aider un ami a réparer son KJ...
Bon il me dit, ya plus de freins! :malade:
je regarde rapidement et voit le frein avant gauche complètement bouffé genre ferraille contre ferraille.
Je démonte et la... Je remarque que le piston est carrément sorti de son logement... Bah oui, avec une plaquette sur la ferraille, la moitié du disque mangé il a beaucoup plus de place pour arriver en fin de course. :clap: Je vous raconte pas le barouf qu'il devait faire... L'autre coté est moins attaquer voir même usée normalement.

Bref j'ai remis le piston en place, changer disques et plaquettes, purgée les freins avant.

Mais je trouve que cette roue avant gauche reste bloqué... J'ai re démonter la roue et l’étrier. les plaquette reste en pression, j'ai limé très légèrement les deux oreilles des plaquettes (il y avait une espèce de boursouflure à la fabrication, j'ai juste mis tout le monde de niveau) et maintenant elle rentre plus facilement. Le blocage est moins important mais je le trouve toujours trop important, la roue ne tourne pas librement.

J'ai peur de re flingué les plaquettes et disques rapidement.

Avez vous déjà vu ce problème? plaquette encore trop serrer? (sans étrier, je fait tourner le disque et réussi a bloquer en serrant les plaquettes sur le disque, en relâchant sa tourne librement)
Je suis parano tout va bien ce passé?
Je pense que le problème était déjà présent au dernier changement de freins car il y avait une inégalité flagrante et l'ami dit qu'au changement des freins il entendait un grincement.
piston HS?
Mauvaise purge? (pas de pédale molle, du frein tout de suite)

Ps : ceux qui on fait la dernière purge de freins était des cochons... vis de purge bloqué obliger de mettre la vis dans l'étau et tourner l’étrier pour l'avoir. (Je me demande même si il y à déjà eux une purge vu la tète du liquide de frein)

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 4:24 pm
par dede83
dégrippage puis graissage les parties qui coulissent avec de la graisse au cuivre ou a l alu

sauf bien sur les pistons :devil:

vidange du circuit de frein

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 4:51 pm
par Padkiller
dede83 a écrit :dégrippage puis graissage les parties qui coulissent avec de la graisse au cuivre ou a l alu

sauf bien sur les pistons :devil:

vidange du circuit de frein
Les coulisseaux bouge très bien. j'ai direct ete voir cette parti. Bon je re démonterais, j'en est des neufs, je vais les changer.

Vidange complète?? j'ai pas l'appareil pour ouvrir les EV d'ABS...

Sinon la partie avant a été complètement vidangée et purgée.

Le piston rentre bien dans son logement en faisant levier avec un tournevis pas de point dur.

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 4:59 pm
par dede83
sinon soit echange des etriers soit tu trouve de la fleur de souffre et une longueur de basanne

apres tu polis les pistons mais faudra changer les joints et soufflets

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:06 pm
par Padkiller
Les pistons sont dans un espèce d'alliage super léger.

Je regarderais tout ça. Mais connaissant le bonhomme il voudra pas racheter un étrier. lol.

Merci pour les infos, je vais regarder ça.

le piston coté droit est neuf. il n'a pas voulu rentrer à fond dans son logement, j'ai appuyer sur le fond du piston... Je suis passé au travers... :ouin:

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:07 pm
par ZaZou
si tu rentres tes pisotns juste avec un tourne vis en levier, perso je jeterais un œil du coté des plaquettes qui peut être se mettent en travers au retour

Les plaquettes doivent aussi "gigoter" bien librement sur les 2 rainures qui les portent

;)

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:08 pm
par Padkiller
ZaZou a écrit :si tu rentres tes pisotns juste avec un tourne vis en levier, perso je jeterais un œil du coté des plaquettes qui peut être se mettent en travers au retour

Les plaquettes doivent aussi "gigoter" bien librement sur les 2 rainures qui les portent

;)

Heu librement... je dirais que j'arrive a les faire bouger a la main ce qui n’était pas le cas avant mon coup de lime.

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:20 pm
par ZaZou
Moi je mettrais un coup de lime supplémentaire

ou ce sont peut être aussi tes rainures, coté porte fusée qui ne sont plus nettes



Et coté droit après changement : RAS ???

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : jeu. sept. 18, 2014 5:27 pm
par Padkiller
ZaZou a écrit :Moi je mettrais un coup de lime supplémentaire

ou ce sont peut être aussi tes rainures, coté porte fusée qui ne sont plus nettes



Et coté droit après changement : RAS ???
Pas encore assez roulée avec. je le prend demain pour aller bossé (80km)

les rainures ont une petite plaque en acier ou vient ce logé la plaquette, j'ai gratter pour enlever les résidu avant de placer les plaquettes. (pas de brosse métallique chez lui)

Le coté droit aussi est dur a tourner, je n'est pas relever la roue pour vérifier après avoir roulé avec. Je test demain.

La plaquette coté gauche était bcp plus chaude que la droite après 6 km. le disque a déjà bleui ( avec une 10ene de km) et sa sentait le frein chaud.

il y a même déjà une rainure creuser dans le disque coté intérieur, je ne sais même pas comment sa c'est fait! j'ai pas retrouver de saleté dans la plaquette et rien vu qui frottait. :roll:

re: [KJ 2004 2.8 BA] Problème étrier avant

Posté : ven. sept. 19, 2014 9:48 am
par gazadonf
Vérifie la roue arrière droite.

Y a de grande chance que l'étrier soit grippé. J'ai eu un problème similaire sur la mienne et ça venait de là. Par contre, moi ça serrait les freins complètement et impossible d'avancer.
A chaque fois, je décoinçais l'étrier avant gauche et ça repartait soit pour 10 km, soit pour 1 an.

J'ai mis plus de 2 ans à en trouver l'origine. Et c'est pas faute de l'avoir laissée plusieurs fois au garageo et purger le liquide 2 fois... Mais bon, c'était les mécano jeep hein... :diable:
Et comme à chaque fois, y avait pas de résultat, ben ils l'ont pas vu souvent mon chéquier...

A un moment j'ai même pensé que c'était la centrale abs qui déconnait, mais aucun code erreur...